C’est dur c’est dur pour le LJTT mais on s’accroche ! L’équipe 1 est dans une position peu confortable avec une nouvelle défaite. La 2 continu son objectif 2ème place avec brio, attention au match piège à la prochaine rencontre. La 3 s’est bien démené contre une équipe bien supérieur et la 4 ramène un nouveau match nul. Seul la 5 reste invaincu sur cette phase avec un 2ème victoire !
Régionale 2 : LJTT 1 – Montbeugny 2 : 03 – 11
De retour sur nos terres pour défendre nos couleurs. C’est une équipe sympathique de Montbeugny qui débarque dans notre salle. Une équipe homogène composée d’un 14 et de trois 13. La composition est abordable pour nous, enfin sur le papier puisque nous avons dans nos rangs 14,14, 11 et 10…
Seulement que le papier n’est pas la réalité…
Les deux premiers tours annoncent déjà la couleur…
- 2 défaites pour François malgré un niveau de jeu vraiment intéressant. Pas mal pour dépanner l’équipe 1 !
- 2 défaites pour Tony. De bons matchs avec des difficultés à conclure. Dommage car l’issue des matchs auraient pu être différente
- 2 défaites pour Kévin. 2 matchs perdus à la belle dont un avec une balle de match. Il va falloir se ressaisir
- 1 victoire et une défaite. Seul lardon à ouvrir le score avant les doubles. Des difficultés dans le premier match avant de se rattraper sur le deuxième match
Le score est déjà de 1 à 7
Les deux doubles sont brassés pour essayer de scorer un maximum…
Le double 1 résiste mais baisse le pavillon. Dans le même temps, le double deux sort un match solide et gagne 3-1. Petite éclaircie dans ce ciel bien terne…
La défaite étant actée, le dernier tour reste identique au reste de la rencontre avec des défaites. Seul François arrive à sortir un grand match en s’offrant un 13.
Défaite 3 à 11 !
Le bilan de la journée n’est pas bon, seul François amène un peu de lumière dans cette rencontre avec une belle perf 🙂 .
Il va falloir se remobiliser pour espérer se maintenir !!!!
Pré-régionale : LJTT 2 – Oyonnax 1 : 11 – 07
En attente du compte-rendu du capitaine
Départementale 1 : LJTT 3 – Pont de Vaux 2 : 07 – 11
Encore un match qui s’annonçait difficile pour nos couleurs au vu de la feuille de match largement à l’avantager de Pont de Vaux : 8-7-7-7 contre 12-10-9-6.
Nos quatre joueurs ont rendu les armes mais après avoir défendu chèrement leur peau et à l’issue d’une rencontre âpre et disputée. Le score final de 11-7 pour les visiteurs est certes décevant puisque nous restons derniers de la poule mais il est aussi très encourageant car nous avons pu voir de très belles choses et des progrès qui laissent présager des jours meilleurs.
A signaler le très bon état d’esprit de l’équipe de Pont de Vaux. Des joueurs sympathiques qui peuvent ambitionner la montée au niveau supérieur.
Tour 1.
Patrick CALLAND et Romain frôlent tous les deux l’exploit et de grosses perfs en s’inclinant 3 sets à 2 : contre Ludovic (12) pour Patrick et contre Lilian (9) pour Romain. Patrick CABARET s’incline sèchement sur Jean Michel (10) mais Bastien remporte sa partie contre le jeune espoir de Pont de Vaux Adam (6) et ouvre le score pour les Stéphanois. Score : 1-3
Tour 2.
Romain (contre Ludovic 12) et Patrick CALLAND (contre Lilian 9) perdent tous les deux sans inquiéter réellement leur adversaire respectif. Bastien (contre Jean Michel 10) fait un bon match mais s’incline alors que Patrick CABARET bat logiquement le joueur le moins bien classé de Pont de Vaux (Adam 6) : Score : 2-6
Doubles
Les deux expérimentés PAT battent facilement 3-0 la paire constituée du 10 et du 9. Les deux jeunots prennent en revanche la pâtée 0-3 contre le 12 et le 6 : Score : 3-7
Tour 3.
Patrick CABARET pas bien dans le coup pour cette journée perd sans faire frémir Ludovic (12). Par-contre, Bastien créé l’exploit avec une belle perf contre Lilian (9) démontrant ainsi ses progrès évidents que ce soit technique mais aussi mental. Romain, un peu trop stressé et avec la peur de perdre s’impose tout de même 3-1 contre Adam (6). Enfin, Patrick perd 3 sets à 2 pour la deuxième fois de la journée contre Jean Michel (10) : dommage, le coup n’est pas passé loin : Score : 5-9
Tour 4.
Patrick CABARET termine sa mauvaise journée par une nouvelle défaite contre Lilian (9). Bastien perd 3-0 contre Ludovic (12). Il a mis un peu trop de temps pour s’adapter au picot long de son adversaire. Dommage, il ne manque pas grand-chose pour s’imposer dans ce type de rencontre. Patrick CALLAND gagne 3-0 contre Adam (6) grâce à sa meilleure arme : son service. Enfin, Romain réalise une super perf en s’imposant 3 sets à 2 contre Jean Michel (10). Un nouveau palier de franchi et une victoire qui va en appeler plein de nouvelle car notre jeune joueur est talentueux et hyper motivé.
Départementale 2 : LJTT 4 – Ambérieu 4 : 09 – 09
Match important pour l’équipe 4 dernière de son groupe avec un seul match nul.
Elle recevait Ambérieu logée à la même enseigne avec un nombre de points identiques.
Oui mais les affaires se corsaient d’entrée puisque Ambérieu se présentait avec une équipe un peu « remaniée » avec la présence du très sympathique président Yves Magnin mais classé 11 !!
Le LJTT alignait 6-6-7-7 face à 5-6-8-11 pour Ambérieu. Bref, c’était pas gagné…
Le match était plutôt serré au début mais le LJTT allait mettre un gros coup d’accélérateur après les doubles en menant 8-4…on entrevoyait la victoire quasi inespérée…
Oui mais voilà, nos joueurs allaient un peu craquer en fn de match en ne remportant qu’un seul match par son homme fort Fanfan…
Au final, c’est un score nul 9-9 qui conclue ce match haletant…
François Coomans aura été intraitable avec 3 points, notamment avec un match où il aura renversé son adversaire après avoir été mené 2-0…
JPO aura rendu une bonne copie avec 2,5 points mais partira à la JL très déçu en perdant son dernier match sans avoir pû lutter face au service de son adversaire… Et ce n’est pas le résultat du soir de la JL qui lui aura rendu son sourire…
Arnaud Pochon dit Nono aura fait aussi le maximum avec également 2,5 points. Une bonne prestation d’ensemble.
Le président Kristof réalisera un seul point unique et décevant. La perte de son 1er match où il aura une balle de match à la belle après avoir été mené 4-8, s’avérera finalement fatale pour une victoire possible.
Toute l’équipe s’est retrouvée chez le président en fin de soirée pour une bonne 3e mi-temps…(hormis JPO, supporter assidu de la JL)…
Départementale 3 : LJTT 5 – Pont de Vaux 5 : 09 – 01
Très bon résultat de l’équipe 5 toujours invaincu qui l’emporte 9 à 1 face à Pont de Vaux 5 et ce retrouve 2ème de ça poule
avec 1 match en moins.
Stéphane Dodeler fait le plein 3v+double et une perf à 542 très belle prestation de ça part avec des gestes à deboussoler c’est adversaires.
Maxence Guerard fait de même 3v+double avec de très beaux tops et un bon déplacement de bon augure pour l’avenir.
Robert Martinez 2v en 3 sets et malheureusement 1 défaite en cinq sets avec des regrets ça ira mieux la prochaine fois.
Très bon esprit des deux équipes et très bon casse croûte d’après match.