Phase 2 Championnats par équipe 2023/2024 Tour 3

Les weekends s’enchainent et les résultats sont de plus en plus encourageante. 2 victoires , 2 défaites et un nul pour ce troisième tour, c’est plus qu’honnête ! L’équipe 2 enchaîne une deuxième victoires consécutives, de quoi leur donner des ailes. La 5 s’impose et la 4 s’est arrachée pour le nul. Pour les autres ( 1 et 3 ) c’est bonnet d’âne, il va falloir se ressaisir pour la suite car le maintien va être compliqué.

C’EST DUR SANS NENEZ !

Notre équipe 1 se déplaçait à St Etienne pour affronter l’Etoile de Montaud. La grosse motivation, malgré un déplacement déjà chaotique (pluie battante sur la route, ralentissements et un arrêt achat d’un short pour Aurélien), n’était pas entamée pour nos stéphanois. Le hold up semblait s’annoncer dès le 1er tour quand Alexis Patatrac sortait proprement David Perrin (1650) et Tonight avait une balle de match à 12-11 à la belle face au 15 Wilfried Liégeois. Malheureusement, notre vétéran craquait tout seul face à un adversaire malade mais très malin et qui ne donnait aucun point facilement malgré son état de santé.

On tablait au moins sur une égalisation avec l’entrée en lice de Kéké face à Nicolas Tambia (1450) et de Goss (Aurélien Boillot) face à Arthur Béal (1471). Mais nos deux Brutus s’agaçaient et envoyaient les balles dans les sépas quand ils tapaient !!! Déjà 1-3 après ce 1er tour.

Au 2ème, Tonight se faisait atomiser par David. Les 5 classements d’écart étaient flagrants. Par contre, notre Patatrac faisait à nouveau le job contre Wilfried. Il assurait ses attaques et ses balles d’appui sans tomber dans l’agacement que pouvait créer son adversaire à la fois amorphe et combatif. Keke sortait son match de la journée face à Arthur en 3 sets de haut niveau et Goss, malgré de belles opportunités, gâchait encore trop d’attaques par un dosage aléatoire. 3-5 avant les doubles.

On décidait de garder le gros double Alexis-Kévin pour assurer un point. Mais ces derniers étaient impuissants face à la paire David-Arthur. L’exploit faillit venir de notre petit double Tonight-Goss qui s’inclinait à 8 à la belle face à Wilfried et Nicolas. Ils ont certainement laissé passer leur chance au 3ème set perdu après avoir mené 10-4. 3-7 avant le dernier tour, les carottes commençaient à être déjà bien cuites !

Seul Patatrac marque un point au dernier tour de simple. Il s’arrache comme un diable contre Nicolas et passe en mode « toute attaque » au 5ème après avoir été mené 2-7 à la belle et avoir pris son temps mort à ce moment-là. Journée exceptionnelle pour lui avec 3 perfs à 16, 15 et 14 !! Kéké, blessé aux adducteurs ne peut rivaliser avec David. Tonight et Goss se font balayer 3Z contre Arthur et Wilfried malgré de belles pastilles. Mais la marche était trop grande pour nos deux moins bien classés.

Score final 4-10. Bon état d’esprit des « grands » stéphanois et un casse-croûte à la hauteur.

L’absence de notre « poids lourd » Alexis Martinez change complètement la configuration de l’équipe et, surtout, les chances de remporter une rencontre. Les joueurs vont devoir se surpasser lors de chacun des 4 prochains matches pour maintenir l’équipe en R2.

En attente du compte-rendu

Une équipe 3 composée de Patrick, Romain, Patrick et Bastien part motivée pour un exploit à Miribel. La rencontre commence plutôt bien avec un score serré : 2-2, grâce aux points des deux Patrick. Bastien et Romain n’ont pas démérité avec des défaites 3-1 et 3-2. L’écart se creuse légèrement en notre défaveur avant les doubles : 5-3 avec une victoire de Patrick Cabaret. Les doubles sont serrés jusqu’au bout avec deux belles, avec un succès du duo Bastien-Romain et une défaite des Patrick sur une mauvaise gratte. L’espoir est encore présent. Malheureusement, la deuxième partie de rencontre n’est pas aussi concluante avec seulement 2 points supplémentaires apportés par Patrick Cabaret, il fait donc carton plein. Bastien, Romain et Patrick se sont bien battus mais sans succès malheureusement. Mention spéciale pour Romain qui remonte 12-10 en étant mené 10-4 pour au final se faire remonter de la même manière a la belle. Les deux jeunes reviendront plus forts la prochaine fois en tirant les enseignements de leurs défaites. Le match LJTT 3 – Miribel TT 2 se solde donc par une défaite stéphanoise 12-6 pour inaugurer la nouvelle salle miribelane.

En attente du compte-rendu

En attente du compte-rendu