Phase 2 Championnats par équipe 2023/2024 Tour 1

Dur dur cette entame de phase pour le LJTT ! Avec pas moins de 11 joueurs absent pour cette journée, la CS a eu fort à faire pour essayer de trouver l’équilibre. Malheureusement les équipes n’ont pas pu briller avec ce remaniement et un cinglant 100% de défaites apparait dans nos statistiques.

Après un petit draft en interne avec l’arrivé de Tonight dans l’équipe à la place de Loïc, c’est finalement une équipe 1 amputée de son meilleur joueur qui alla affronter Peschadoires, petit club du Puy de Dôme. Du coup on s’autorise un joker de luxe en faisant revenir Loïc dans l’équipe 😀

Sur le papier on est derrière, 14-14-11-11 chez nous pour 14-14-14-13 pour eux. Il va falloir être à la hauteur.

Loïc et Tonight, pourtant en dessous, s’arrache comme des diables sur chacun de leur match et les efforts payent. Une perf à 14 pour Tonight et une perf à 13 pour Loïc, la paire va même emmener leur opposant en double jusqu’à la belle mais la victoire s’échappe. Chacun rapporte un précieux point !

Reste à nos deux gros, Kévin et Alex « Patatraque » de se montrer à la hauteur. Malheureusement Kévin sur son premier match s’éteint complétement dans le deuxième set alors qu’il dominait largement le match. Il ramène quand même deux points en simple.

Alex est également en galère en début de rencontre et n’existe quasiment pas dans son match contre le 13 roublard ( ce n’est pas la balle qu’il cachait au service mais carrément le mur entier ). Il monte en chauffe sur le reste de l’après-midi mais pas assez puisque sur l’ultime match qui aurait pu donner le nul, il s’incline 11-9 à la belle. Seulement 1 point en simple pour le picoteux de Sainté.

En double on vous laisse deviner ce qu’il s’est passé pour les deux compères, ils ne sont pas le double numéro 1 pour rien 😉

Score final : 8-6 pour Peschadoires , Kévin 2 V + D, Alexis 1 V + D, Tonight 1V ( dont 1 perf à 14 ), Loic 1 V ( dont 1 perf à 13 )

Pour cette première journée de championnat l’équipe 2 se rend à Saint André de Corcy. A peine arrivés au gymnase le froid nous saisit : pas cool.
Nos adversaires alignent une équipe composée de deux 10 et deux 11.
Au 1er tour c’est Patrick et Arnaud qui se lancent dans la compétition face aux deux 10. Patrick, qui malgré un premier set difficile, arrive tout de même à décrocher une belle mais malheureusement perd 11-8 dans le dernier set. Quant à Arnaud, qui visiblement n’est pas rentré dans son match, perd 3-0 sec.
Puis c’est au tour de François et Aurélien. François s’est très bien battu contre un 11 mais n’arrive pas remporter le match et s’incline 3-0. Puis Aurélien mène un match de qualité contre le deuxième 11 mais s’incline malheureusement 3-1.
À la suite du 1er tour nous perdons 4-0.
C’est maintenant le 2ème tour, Patrick s’incline 3-0 face au 10. C’est Arnaud qui ramène le premier point à l’équipe à la suite d’une victoire à la belle contre un 10.
De leur côté Aurélien malgré un deuxième joli match s’incline 3-1, et François, qui manifestement n’est pas dans son meilleur jour perd patience contre le 11 et s’incline 3-0.
Nous perdons 7-1 avant les doubles.
Pour les doubles nous décidons d’aligner Patrick avec Aurélien et François avec Arnaud. Malheureusement les doubles s’inclinent : 3-0 pour Patrick et Aurélien et 3-1 avec des sets malgré tout bien serrés pour François et Arnaud.
9-1 après les doubles.
C’est François qui se déchaine sur le match suivant et qui va nous apporter le deuxième point. Pendant ce temps Aurélien lutte contre un 10 et finit par perdre son match.
C’est au tour de Patrick et Arnaud. Patrick s’incline 3-0 face au 11 et Arnaud s’incline 3-1 face au deuxième 11 malgré des sets très serrés.
Cela fait 12-2.
C’est maintenant le dernier tour. François joue un très beau match avec de beaux échanges au coup droit, et des sets très serrés. Mais finalement il perd 3-1. Patrick et Aurélien s’inclinent tous les deux 3-0.
Puis pour le dernier match de la compétition, Arnaud arrive à décrocher une 3ème victoire à l’équipe après un match gagné à la belle.
Score final 15-3.
Merci à Corcy pour le bel accueil !

En déplacement dans la salle à peine chauffée de Corcy-St, notre équipe 3 était loin d’être favorite. Plusieurs joueurs absents ont rendu la mission presque impossible. La feuille de matches n’incitait pas non plus à l’optimisme (938-925-851-782 contre 845-735-709-672).
Le début de rencontre a pourtant laissé entrevoir l’espoir avec 2 belles victoires pour les stéphanois. 2-0 donc mais la suite a été compliqué avec un score sévère de 14-4 pour les locaux.
Stéphane n’a rien à se reprocher et a réchauffer la salle de son talent. 3 victoires dont 1 perf. Le vieux sanglier avait les crocs.
Le quatrième point a été réalisé par Romain qui a du profiter de la blessure de son adversaire pour engranger une belle perf à 9. Il a montré qu’on pourra compter sur lui en deuxième phase. Il est tout jeune et a tout l’avenir devant lui.


Pour Arnaud et Patrick, c’est la fannie. Dommage pour le premier nommé qui a frôlé l’exploit at aurait mérité mieux. Il lui manque juste un déclic mental pour performer.
Merci au club de Corcy qui nous a reçu avec les honneurs comme on le mérite. Le casse croûte était excellent.

En l’absence de nombreux joueurs l’équipe 5 se retrouvait propulsée en départementale 4 à Montréal la cluse.
Face à une équipe dont les classements étaient supérieurs aux nôtres 962/805/691/664 pour Montréal la cluse.
Nous 583/578/564/531 Saint Étienne du Bois s’incline 18 à 0 mais pas s’en combattre.
Maxence Guerard n’a pas trop aimé les picots longs perd tous ses matchs en trois sets ça ira mieux la prochaine fois.
Thierry Cornaton fait du bon et du moins bon se battant sur tous les points et réussit un super dernier match en remportant 1 set face au 664.
Léo Kalinowski toujours aussi calme à la table réussit à prendre 2 sets face au 805 et 691 de bon augure pour la suite.
Robert Martinez quand à lui n’est plus au niveau d’avant mais se bat sur chaque point et réussit à prendre2 sets face au 691 et 1 sur le 805.
Très bon esprit d’équipe et très bon accueil de Montréal la cluse qui s’est terminé par un habituel casse croûte.