Critérium fédérale Tour n°3

Très beau tour pour ce 3ème rendez-vous individuel. Tous les joueurs du LJTT, adultes comme jeunes, évoluaient au niveau départementale. Bilan des courses : 4 montées en division supérieure dont 2 en régionale !

Indivs. adulte ( Villeneuve ) :

D1 : Partant tête de série numéro 1, Alexis « Patatraque » a fait respecter la feuille en terminant premier de poule puis de la division, glanant ainsi son ticket pour la régionale pour le dernier tour. Il aura eu une petite frayeur en quart de finale, les claques du local de l’étape Richard Pignoly l’emmèneront jusqu’à 11-7 à la belle.

Sur son chemin, il bat en demi-finale l’autre joueur du LJTT en lice dans le tableau François Poulet. Le joueur de l’équipe 2 aura réalisé un très beau parcours en terminant 4ème avec une perf à 10 au passage.

D2 : Notre JPO national a lui aussi bousculé ses adversaires en ne lâchant aucun point et prenant un set à un 13. Il termine à la 10ème place avec un bilan de 4 victoires pour 3 défaites.

D3 : Seul représentante féminine de la journée, notre vice-présidente Sylvie Mazue termine avec 3 victoires pour 3 défaites. Un bilan qui la fait finir à la 7ème place sur 12.

Indivs. jeune ( Méximieux ) :

D1 juniors : Les frères Huart sont arrivés avec l’objectif d’aller le plus haut possible. Défi plus que relevé pour Arnaud qui termine 1er et rejoindra Alexis en régionale sur le dernier tour.

Un peu plus compliqué pour Bastien qui se hisse à la 12ème place. Le maintien est tout de même acquis.

D2 juniors :

Romain Couturier confirme son bon début de phase 2 en terminant 2ème. Il échoue en finale sur un 6 qu’il avait pourtant battu en poule, dommage. Il monte en D1 pour le prochain tour.

S’en suit à la troisième place, Corentin Filloux, qui perdra un seul match en demi-finale contre Romain ! L’accession à la D1 est également acquise !

Dernier représentant du LJTT, Maxence Guerard termine à la 7ème place. La compétition est encore un peu dur mais les progrès sont présents, de bonne augure pour la suite !