Championnats par équipe 2022/2023 – Tour 9

Très belle réaction du LJTT pour cette journée par équipe ! 4 victoires pour 1 défaite, quelques regrets pour la 4 qui perd de justesse malgré le renfort de Valentin. Le prochain match est dans un mois, de quoi laisser du temps à nos joueurs pour correctement se préparer :p

Régionale 2 : Val d’Ozon 5 – LJTT 1 : 03 – 11

Pour ce deuxième tour, l’équipe 1 se déplaçait avec un blessé et un malade à Chaponay pour affronter Val d’Ozon. Avant de se rendre à la salle, la 1 faisait son traditionnel point stratégique au bar du coin.
Le ploufplouf chauffant Nenez, une petite partie d’Amigo est cochée et deux minutes après c’est 6 bons numéros qui viendront donner 150 euros et grossir le portefeuille de la star, il pleut toujours où c’est mouillé comme dirait T’…

La chaaaaaaaaaatte


Compo faite, bières vides, direction la salle. Pas de surprise dans la compo adverse 14-12-12-11, avantage nette pour nous.

1er tour:
Nenez et Keke ( le nouveau numéro 3 du club ) s’élancent contre un des deux 12 et le 11. Kévin assume très bien son nouveau statut malgrè la maladie et l’emporte 3 à 0. De l’autre côté même score finale pour Nenez mais qui aura pris quelques beaux caramels au passage.
Au tour ( du nouveau numéro 2 ) Patatraque et Loic de rentrer dans l’arène contre l’autre 12 et le 14. Patatraque s’en sort 3 à 0 malgrè les services pertubants de son adversaire. Loic, amoindri physiquement, décide de jouer à la poussette contre le picot adversaire et ça marche !!! 3 à 0, perf à 14.

4-0

2ème tour :
On prend les mêmes et on inverse. Encore deux matchs remportés 3 à 0 pour Nenez et Kéké, ils sont lancés.
Coup d’arrêt pour les deux autres compères. Patatraque a perdu le mojo pour jouer les picots et son adversaire faisant très peu de fautes, il s’incline à la belle après avoir bien bataillé.
Loic n’arrive pas à suivre le 12 qui a un jeu plus rapide, le dos ne suit pas et le soft en coup droit de son adversaire finit de l’achever 3-0 sec.

6-2 avant les doubles, ça sent bon.

3ème tour :
On arrête de rigoler un instant, les doubles sont tirés à la pièce, le double 1 Kéké/Patatraque affrontera 11/14 et Nenez/Loic 12/12.
Cela passe sans sourciller pour le double 1 ( étonnant non ? ) 3 à 0, tandis que le jeu des deux 12 poussent Nenez et Loic dans leurs derniers retranchements. Le match est remporté à l’arraché 13-11 à la belle, ouf !

8-2 , victoire , le reste c’est du bonus.

4ème tour :
Patatraque enchaîne avec un troisième match d’affilé, les jambes sont un peu lourdes et le 11 adverse prend sa chanche. L’histoire ira jusqu’à la belle, remportée par le joueur stéphanois.
Nenez de son côté joue le 12 avec le soft. Compliqué, très compliqué pour notre numéro 11, il se fait ballader à droite à gauche par le revers de son adversaire mais il s’en sort 3 à 1. Heureusement d’ailleurs, s’il allait au 5ème il perdait le match.

Les deux derniers compères terminent le bal. Loic joue l’autre 12 et s’impose à la belle !
Kévin ne se sentait pas de reprendre la place de numéro 2 et perd en 4 sets contre le 14.

11-03 scrore finale pour le LJTT !

On remercie l’équipe de Val d’Ozon pour leur superbe accueil et le bon casse-croûte 🙂

Pré-régionale : LJTT 2 – Corcy TT 2 : 14 – 04

La réserve stéphanoise recevait Corcy 2, équipe descendant de régionale, pour cette 2e journée de la phase. Val allant renforcer la D2, c’est Anthony Delorme, Patrick Cabaret, François Poulet et Arnaud Huart qui s’engageaient avec l’envie d’en découdre pour inverser la tendance de la première rencontre.

Corcy 2 alignait Bernard Soares (986), Jérôme Bianchetti (943), Thierry Monnot (926) et Fabrice Calland (952, leur 11 n’étant pas présent, ce qui nous donnait un léger avantage sur le papier).

Tonight et Pat ouvrent la danse et s’en sortent facilement contre Bernard (3-0) et Jérôme (3-1), puis Nono en fait de même contre Fabrice (3-0) pendant que François bataille jusqu’à la belle pour l’emporter sur Thierry qui s’est avéré coriace tant en défense qu’en attaque.

4-0 pour commencer, le ton est donné !

Ca repart avec Tonight qui bataille dur contre Jérôme pour en venir à bout à la belle grâce à des tops efficaces retrouvés, et Pat qui a un coup de moins bien contre Bernard et son picot long, s’inclinant 3-1. Nono et François enchainent avec deux victoires 3 sets à 1 face à Thierry et Fabrice.

Les doubles s’enchainent avec la même efficacité, Tonight et Pat l’emportent 3-0 face à  Jérôme et Fabrice et François et Nono qui commencent aussi à trouver leurs marques ensemble l’emportent 3-1 face à Bernard et Thierry.

9-1 après les doubles, la messe est dite !

Nono enchaîne par une victoire 3-1 contre Bernard pour offre le point de la victoire à l’équipe, pendant que François s’incline à la belle contre Jérôme. Puis Tonight gagne facilement contre Fabrice (3-0), alors que Pat s’incline contre Thierry (3-0).

François termine par une victoire facile contre Bernard (3-0) pendant qu’Arnaud bataille longtemps contre Jérôme pour en venir à bout à la belle à coups de tops sur tops. Pour finir, Tonight laisse filer son dernier match face à Thierry (3-0), qui aura été celui qui aura donné le plus de fil à retordre aux stéphanois, et Pat renoue avec la victoire en s’armant de patience pour claquer les bonnes balles face à Fabrice (3-1).

14-4 à la fin de la rencontre, c’est un pari réussi pour les stéphanois ! Arnaud toujours en progression fait carton plein avec 4,5 points, Tonight et François font 3,5 et Pat 2,5.

Départementale 2 : Bresse TT 4 – LJTT 3 : 00 – 18

L’équipe 3 qui descend de D1 se déplaçait à St Didier D’Aussiat
pour jouer contre leur équipe 4 de BRESSE TT qui devait descendre en D3
après la 1ére phase et finalement repêchée .
Donc une énorme différence de classement :
nous : Bastien 643 , Arnaud 676 , Stéphane 784 , Pascal 808
eux : Christian 500 , Tommy 500 , Anne Lyse 500

En effet l’équipe adverse se présentait à seulement 3 joueurs

Arnaud et Bastien intégraient notre équipe 3 , Bastien jouait d’ailleurs
pour la 1ère fois en championnat
et s’est bien débrouillé

Mais que dire de ce match fini par une victoire 18-0 ?
sinon que nous avons perdu seulement 3 sets sur 18 rencontres !

Mais nos adversaires étaient vraiment très sympathiques et le
casse-croûte divin

Départementale 2 : Mézeriat 6 – LJTT 4 : 10 – 08

En attente du compte rendu du capitaine

Départementale 3 : Feillens 4 – LJTT 5 : 03 – 07

Encore un très bon match de la 5 qui l’emporte 7 à 3 face à Feillens 4.
Pour Feillens Maurin Yanis 513, Derrmann Noa 500 et Chavy Clément 500.
Pour Saint Étienne du Bois Kalinowski Leo 507, Cornaton Thierry 550 et Martinez Robert 636.
Leo très présent à la table avec des frappes supersoniques du coup droit remporte 2 victoires perd contre Yanis manque encore de régularité et de patience sur certains points perd le double avec Thierry.
Thierry toujours la malgré des moments difficiles remporte 2 victoires perd contre Yanis et le double avec Leo. A noté que Thierry perdait 2 sets à 0 contre Noa et réussi à renverser son adversaire en remportant le match 3 a 2.
Pour Robert pas trop de soussi malgré la perte de 2 sets un à 12/10 contre Noa et l’autre à 15/13 face à Yanis. Remporte 3 victoires grasse a ses services et encore une fois ses revers qui ont fait mouche.
Leo 2 victoires, Thierry 2 victoires et Robert 3 victoires.
L’après midi c’est terminée par un petit casse croûte bien mérité.
A plus bobby le vrai.