Début très dur pour le LJTT sur cette 1ère journée de phase 2, 4 défaite pour une seule victoire. Il y avaient beaucoup d’absents, ce qui explique ces résultats. Seul l’équipe 1, qui jouait avec ses titulaires habituels, a su se défaire de leur adversaire du jour. Heureusement l’après-match est toujours aussi bien fourni pour nous consoler !
Régionale 2 : LJTT 1 – Givors 1 : 09 – 05
Après une longue trêve hivernale, notre équipe 1 attaquait la phase n°2 contre une équipe de Givors assez homogène. Comme d’habitude, au moins 2 blessé dans l équipe 🤕🤕.
En face, une équipe composé de 15 13 12 12. Globalement plus faible que la nôtre, mais attention notre équipe a déjà eu des travers sur les premièrs match.
1er tour :
3 victoires avec une défaite de loic sur 15.
2eme tour :
2 victoires avec une défaite de loic sur le 13 et une défaite de Kévin sur le 15
5 à 3 avant les doubles. Faut faire le trou pour être tranquille sur le fin de rencontre.
Le double Alexis et loic s’en sorte 3 à 1 tandis que le double Alexis et Kévin se prennent les pieds dans le tapis et prennent un 3 à 0 assez sec.
6 à 4 après les doubles.
Dernier tour :
3 victoires pour une défaite d’Alexis P contre le 15.
Résultat final : 9 à 5.
On lance correctement la phase. Rdv sans 15 jours pour valider ça.
Pré-régionale : Ambérieu 2 – LJTT 2 : 14 – 04
Les 2 équipes étaient plutôt équilibrées sur le papier.
Anthony était en forme sur ce match, il a manqué de réussite sur sa défaite sur Loic.
Valentin était dans un jour sans ce tour-ci, à améliorer pour les prochains tours, surtout avec de l’entraînement.
Arnaud était dans un bon jour également, il perd 2 match à 11-9 à la belle. Il marque malgré tout un point.
Patrick a bien joué mais il a manqué de constance pour pouvoir remporter des points à l’équipe.
La défaite est sévère puisque il y a eu 9 belles en tout.
Défaite 14-4
On se donne rdv le 04 février pour rebondir à domicile contre Corcy !!!
Valentin 0 V
Patrick 0 V
Arnaud 1 V
Anthony 3 V
Départementale 2 : LJTT 3 – Hauteville 1 : 03 – 15
Ca sentait un peu le roussi avant d’entamer cette 2e phase pour l’équipe.
En effet, le LJTT devait faire avec de nombreuses défections. L’équipe 3 était donc amputée de nombreux membres dont Pat qui avait décidé de prendre le bus au dernier moment !!!
C’est donc la famille Dubois, père et fille qui venait au secours de Pascal et de Stéphane…
En +, l’équipe devait affronter la redoutable équipe d’Hauteville, club qui renait de ses cendres avec de vieilles gloires comme Denis Buisson.
Match donc forcément déséquilibré : 808-784-631-602 face à 1153-875-657-543.
La rencontre sera en effet déséquilibrée mais le score du match ne reflête pas les combats intenses qui auront au cours d’une rencontre qui aura duré largement + de 4h avec beauoup de belles en notre défaveur…
Le LJTT ne va récolter au final que 3 petits points.
Camille se sera encore battu comme d’habitude en prenant des sets. Tout près de la victoire sur un de ses matchs, elle prend aussi un set à Denis Buisson (11) mais ne parvient pas à scorer.
Kristof prend aussi un set à Denis, et doit attendre son ultime match pour renverser son adversaire 3 sets à 2 après avoir été mené 2 sets à 0… Ouf…
Pascal et Stéphane se seront aussi bien battu et ramènent chacun un point sur un joueur différent.
Les doubles n’apporteront rien. Si Camille et Stéphane prennent 3-0, la nouvelle paire kristof-Pascal s’entend parfaitement mais s’incline de justesse au 5e set…
La rencontre s’est néanmoins terminée sur une bonne note à l’apéro avec nos sympathiques adversaires, et ont pu déguster l’excellente quiche préparée par le président (une première…) et la galette des rois de Pat…
Départementale 2 : LJTT 4 – HBTT 3 : 02 – 16
Face à une equipe de la cluse 3 redescendu de d1 composée de Cespedes Pierre 897, Chavet Olivier 889, Froment Alexis 598 et Angulo Alycia 524 . Saint Etienne du bois 4 composée de Furzac Sacha 513, Gros Henri 544, Couturier Romain 614 et Martinez Robert 636 perdent 16 à 2.
Seul joueur à marquer deux points, Romain Couturier sort du lot pour sa première participation en d2. Sacha Furzac encore un peut juste et trop pressé de finir les points ne parvient pas a marquer. Henry Gros toujours aussi combatif à bientôt 82 ans ne réussi pas a scorer. Martinez Robert complètement a côté de ce match ne réussissant pas a conclure ses revers perd tous ses matchs en 4 sets.
La fin de l’après midi c’est terminée par un casse croûte bien mérité avec nos amis de la Cluse .
Départementale 3 : Oyonnax 2 – LJTT 5 : 06 – 04
C’est à une montagne que s’attaquait notre équipe 5. Les adversaires alignaient en effet une équipe taillée pour la D2 (856 – 751 et 505) face à nos 550 – 507 et 500
Malgré tout nos stéphanois ont fait preuve de vaillance et de courage face à cette sympathique équipe oyonnaxienne pour arracher chacun une victoire et surtout pour gagner le double avec nos deux jeunes Leo et Alenzo.
Mais la marche était trop haute dans les autres matchs
Alonso 1V + D Leo 1V + D Thierry 1V