Avant dernière journée de championnats par équipe pour cette phase 2. Les résultats sont au rendez-vous puisqu’une seule équipe courbe l’échine ce weekend. La 1 et la 2 s’imposent toutes deux, ce qui permet de valider le ticket pour l’échelon du dessus. Le LJTT comptera une régionale 1 et une régionale 3, cela fait longtemps que ce n’était pas arrivé.
Régionale 2 : LJTT 1 – Salaise Rhodia 1 : 09 – 05
Avant dernier match contre Salaise Rhodia. Le nul suffisait pour assurer la montée mais la chaleur du chaudron ne nous a pas freiné sur notre lancée. En face 15-11-11-8. Tandis que suite à l’abandon de Kevin nous avons renforcé avec Valentin .
Premier tour patatrac n’a pas de ch….. Et perd le 15 à la belle. Valentin au-dessus du 11 laisse passer sa chance et perd. Ça démarre mal. On met les expérimentés en place, Loïc extermine le 8 et Nenez fait de même sur le 11. Ils retentent leurs chances. Valentin malgré un très bon match chute sur le 15. Patatrac malgré un niveau très léger fait le taf sur le 11. 3 à 3.
Les anciens veulent faire le trou et bim bam boum explosion ils ont fait pareil. 5-3. On veut terminer le taff. Les doubles en place arme spéciale du LJTT assure le nul facilement. 7-3.
Loïc et Patatrac doivent terminer. Loïc bloc sur le 15 solide et Patatrac fidèle à lui même aujourd’hui gagne à la belle sur le 8. Ouf. Nenez déroule sur un des11 tandis que Valentin malgré un bon jeu et une bonne envie perd le deuxième 11. Manque un peu d’expérience et de puissance mais le palier est pas loin. L’équipe est bonne première et ne changera pas malgré le dernier match. La R1 est a nous, les titres se joueront le 3 et 4 juin.
Pré-régionale : HBTT 2 – LJTT 2 : 04 – 14
Aujourd’hui nous jouons à la Cluse.
Un match très important si nous voulons monter en R3.
En face il y a : Semavoine David (969), Falcoz-Vigne Daniel (715), Duchatelle David (1027) et Moriange Nicolas (920).
C’est Francois et Pat qui s’élancent en premier contre respectivement Daniel Flacoz-Vigne et David Semavoine. Ils maîtrisent parfaitement bien tous les deux leur match.
Puis c’est autour de Tony qui va s’incliner après un match assez serré contre David Duchatelle. Nono fait son entrée en jouant contre Nicolas Moriange, qu’il gagne.
Ensuite François gagne son match contre David S et c’est au tour de Pat de gagner à la belle 11-9 contre Daniel : très beau match !
Tony gagne Nicolas sans problème (3 – 0). Mais Nono qui n’a rien compris au jeu de David Duchatelle s’incline.
C’est au tour des doubles qui manifestement se déroulent très bien pour Nono et François qui gagnent 3-0 contre Daniel et Nicolas.
Du côté de Tony et Pat, ils sortent un gros match et réussissent à s’imposer avec brio : 3-2.
Suite aux doubles notre équipe mène 8-2 .
Commence la deuxième partie de la compétition qui va se dérouler de la même façon que la première.
Pat maîtrise son troisième match. Mais François perd David … lui aussi !
Par la suite Tony et Nono gagnent chacun leur match.
Puis Pat perd son dernier match contre le meilleure score man de la journée : David Duchatelle.
Enfin François, Tony et Nono gagnent tous leur dernier match.
C’est donc mission accomplie pour la 2 qui gagne 14 – 4 et confirme ainsi sa montée en R3 !
Départementale 2 : La boisse 2 – LJTT 3 : 07 – 11
L’équipe 3 du LJTT complète la liste des équipes gagnantes de ce Samedi en remportant leur match 11 à 7 face au club de La boisse. Un match serré, mais aéré en milieu de rencontre par la victoire des deux doubles alignant d’une part Patrick et Jean-Pierre, et d’une autre part Romain et Sacha.
Jean-Pierre sort invaincu de cette rencontre et réalise une perf en prime. Patrick gagne trois matchs dont une perf ainsi que son double, Romain gagne deux matchs dont un remporté à la belle et un autre en perd. Son coéquipier de double, Sacha, reste quant à lui constant par rapport à ses matchs précédents avec 0 victoire malgré des matchs bien battus.
Départementale 2 : Bresse TT 3 – LJTT 4 : 13 – 05
En attente du compte rendu du capitaine
Départementale 3 : Ambérieu 7 – LJTT 5 : 01 – 09
C’est sur les terres ambarroises que l’équipe 5 est allé disputer son avant-dernier match de la saison. L’équipe adverse, 537 – 500 – 533, pouvait donner un peu de fil à retordre à nos deux jeunes Corentin et Léo. Mais c’est sans compter sur l’expérience de notre Henry nationale. Le score finale est de 9 à 1 pour les stéphanois. Certains match ont été bien disputé avec 4 belles jouées en 10 rencontres ( dont 3 pour le LJTT ). Le double, laissé au deux plus jeune, a été parfaitement géré. Seul Léo laisse filé quelques plumes pour son dernier match.