Sans faute pour cette 3ème journée de phase 2. Les rouges et noirs présents en nombre au gymnase de Saint Etienne du Bois avec 4 équipes, ont mis les bouchées doubles pour la suite de la saison. L’équipe 5, seul équipe à se déplaçait, a elle aussi décroché les 3 points avec la manière.
La 1 devient leader de sa poule avec 3 victoires en autant de rencontre et deux points d’avance sur ses poursuivants. Si elle sérieuse jusqu’à la fin, la montée pourrait peut être leur tendre les bras.
Le LJTT organise le 29 avril une soirée dansante animée par le groupe LIFI ! Si vous désirez venir, n’hésitez pas à contacter un membre du bureau ou le facebook du club pour obtenir votre billet d’entrée !
Régionale 2 : LJTT 1 – Lyon 7 TT Gerland 2 : 10 – 04
Premier derbi pour le LJTT contre Gerland.
Nos adversaires 14-14-14-13 Les Gones venaient jouer un match pour le maintien mais le LJTT était dans son chaudron. Kéké était chaud bouillant, Patatrac avait sorti le picot d’Hulk.
Premier tour Kéké sur le 14 montre rapidement qu’il n’était pas venu enfiler des perles avec son coût droit supersonique, pas à la hauteur du chef mais quand même, 3-0 sec. Loïc toujours a fond emmène le 14 à la belle mais craque sur la fin. Les Alex au carré arrivent. Patatrac énorme démonte le 14 avec sa plaque magique et son jeu de jambes. Papi Alex y va mollo, perd malgré tout un set contre le jeune 13 en devenir et gagne 3-1.
Loic et Kéké y retournent. Même constat pour les adversaires, Kéké est intouchable et Loïc est friable 4-2 . Il en est de même pour les Alex qui font la même chose. Patatrac perd un set pendant que le Papi commence à être chaud du minon du bras. 6-2 à la pause.
A nos doubles habituels. Le double 1 ( Alex/Loic ) est solide mais tombe contre plus fort et le double 2 ( Kéké/Patatrac ) reprend sa place à de numéro 1. 7-3 aller on termine.
Kéké et Papi Alex déroulent du lourd. Keke perd aussi son set contre le 13 et Alex enfin chaud fait du grand Mendes. 9-3.
Loïc et patatrac terminent sur le même rythme Loïc s’accroche mais décroche, Patatrac intraitable. Fin du bal 10-4. Prochain rdv pour le second Derby contre Corcy.
Pré-régionale : LJTT 2 – Mézériat TT 4 : 12 – 06
LA 2 ENCHAINE !
Après avoir rencontré les deux descendants de R3, la réserve accueillait cette fois les montants de D1 : Mézériat 4.
L’équipe visiteuse arrivait constituée de 3 jeunes filles et un jeune garçon, tous en pleine progression et très solidaires : Ambre Chagnard (692 pts), Maxime Lhoste (838), Jeanne Deltour (889) et Shainez Lebreton (726). Malgré nos classements supérieurs sur le papier, nous abordons la rencontre sur nos gardes car nous savions que ces joueurs s’entraînent énormément et ne lâchent rien à la table. Les filles sont titrées aux championnats de l’Ain et habituées à lutter dans les différentes compétitions individuelles auxquelles elles participent.
Valentin (952) et Anthony (1152) se lancent face à Ambre et Maxime. Ils maîtrisent dans les 2 premiers sets mais, déjà, leur adversaire prennent le 3ème. Heureusement, les stéphanois concluent leur match au 4ème. François (912) comme souvent depuis son retour en compét, a du mal à rentrer dans la partie face à Jeanne. Il parvient à prendre le 3ème sans prendre de risque et en la poussant à la faute. Mais la mézériatie est intraitable dans le 4ème. Arnaud met quant à lui tout de suite en route contre Shainez et maintient l’écart (3-1).
Au 2ème tour, les équipes se neutralisent. Anthony réédite un 3-1 contre Ambre et François se libère enfin contre Shainez en alternant les tops placés et les balles d’attente. Jeanne bloque et contre-attaque les assauts d’Arnaud tout comme Maxime face à Val. 5-3 avant les doubles…
Comme évoqué les jours précédents, nous décidons d’aligner 2 paires inédites. Depuis septembre, les différentes associations ne fonctionnent pas trop…
Tonight et Val se complètent très bien et balaient Maxime/Shainez (3/2/-8/3). Nono et François se comportent aussi bien face à Jeanne/Ambre. Un petit break qui porte le score à 7-3 !
Arnaud continue sur sa lancée malgré des débuts poussifs contre Ambre. François applique la même tactique qu’auparavant. Il s’emploie beaucoup face à Maxime et nous gratifie d’un point exceptionnel à 9-9 à la belle. A 9-3, le match nul est assuré ! Nous poussons un petit ouf de soulagement…
Il ne reste plus qu’à ajouter un petit point sur les 6 matches restants. Il n’arrivera pas avec les défaites de Tonight contre Jeanne et Val contre Shainez. Les filles ont fait leur loi !
Heureusement, François maîtrise contre Ambre et Arnaud envoie du lourd contre Maxime. Ils nous assurent la victoire. Val est complétement éteint par le jeu intense et régulier de Jeanne, la meilleure joueuse de la rencontre (4 victoires en perf). Tonight bagarre contre Shainez (11-8 à la belle) et surtout contre lui-même avec beaucoup trop de fautes en attaque.
Nous l’emportons donc 12-6 !
Derrière l’AS Bressane qui a 9 points, nous nous retrouvons 2ème ex-aequo avec 7 points et devant 5 équipes à égalité avec 5 points ! La lutte s’annonce serrée pour les montées et le maintien. Chaque rencontre sera très importante voire décisive.
Départementale 2 : LJTT 3 – TT Saint Denis 3 : 14 – 04
8-8-7-5 contre 6-6-6-5
Victoire 14-4.
C’est une victoire logique et large qui s’est dessinée rapidement,
8 à 2 après les doubles.
Les 3 expérimentés pascal, seb et stéphane ont fait le job même s’ils ont souffert contre un bon jeune de saint denis, sinon il faut souligné la bonne prestation de Sylvie ,elle fait 3 belles sur 4 matchs et manque de peu de faire 2 pts.
Seb 4+d Pascal 4+d Steph 4+d Sylvie 0+d
Départementale 2 : LJTT 4 – AS Bressane 7 : 17 – 01
Ce week-end, l’équipe 4 accueille Bourg-en-Bresse 7 pour un match important en vue du maintien.
En effet, les 2 équipes occupent les 2 dernières places de la poule. La victoire est donc primordiale pour décoller au classement et laisser la dernière place à l’autre !
Et pour mettre toutes les chances de notre côté, Pat Calland [le spécialiste du TOP 12] revient sur scène avec l’équipe 4 (il n’avait pas encore taper la balle en compétition en phase 2 ; il s’essayait en tant que cascadeur !).
Sur le papier, l’équipe 4 (Camille, Christophe, Arnaud et Pat) est favorite (6-6-6-7) contre (5-5-5-5) pour Bourg. Mais un match n’est jamais gagné d’avance et les joueurs de St E. se doivent d’entrer avec sérieux dans le match.
Le président Christophe montre la voie : il se défait en 3 sets d’une vieille connaissance : Mickael Laurent (qui a joué pour notre club il y a quelques années). A côté, Nono a un peu plus de mal mais il réussit lui aussi à gagner (3 sets à 1 contre Christophe Rubier).
Camille et Pat entrent à leur tour dans la partie et ne tremblent pas : 2 victoires à la clé contre respectivement David Fournier et Jean-François Bourly.
4-0 : le match est bien lancé par le LJTT.
Second tour et même résultat : 4 victoires pour St E. avec, à noter, un match rempli de beaux échanges entre Camille, qui sort gagnante, et Jean-François.
Place aux doubles pour assurer la victoire dès que possible !
Pat et le président déroulent et s’imposent 3-0. A côté, Camille et Arnaud laissent le premier set aux adversaires avant de se ressaisir et emporter le match (3-1) et le point de la victoire (10-0 pour St E. après les doubles).
Reste à jouer les derniers simples en mêlant efficacité et plaisir !
Tous les joueurs du LJTT vont sortir victorieux de leurs parties – non sans mal pour Pat contre Mickael – sauf Nono qui échoue laborieusement contre Jean-François (0-3)… mais il fallait bien soigner notre accueil 😉 … même si, il faut le reconnaître : le copieux casse-croûte partagé avec nos sympathiques adversaires suffisait largement !!!
Victoire finale 17 à 1.
Camille 4,5 pts – Pat 4,5 pts – Christophe 4,5 pts – Arnaud 3,5 pts.
Départementale 3 : Meximieux 4 – LJTT 5
L’équipe 5 en d3 l’emporte 8 à 2 face à Meximieux 4 après 3 heures de match.
Match très serré malgré le score.
Robert débute mal perd le premier set mai l’emporte 3/1.
Remplaçant de dernière minute Bastien gagne 3/0.
Leo remporte le premier set mai perd 3/1.
Robert avant les doubles gagne 3/0.
3 à 1 pour nous.
C’est à ce moment-là que le match aurait put tourné à l’avantage de Meximieux.
Robert laissent Bastiens et Leo faire le double mené 2/1 ils ont réussi à l’emporter 3/2 sous les encouragements de bobby.
Leo repart au charbon mené 2/0 en claquant toutes les balles même impossible se ressaisi sur les conseils de son capitaine et gagne 3/2.
Bastien ce fait peur sur ce match mai l’emporte 3/2 grasse à ses super tops.
6 à 1 le match et gagné mais pas fini.
Leo remporte sans difficulté son match 3/0.
Robert repart au combat sur le meilleur joueur mes perd 3 à 2 un peut trop rapide pour lui.
Bastien remporte sans trembler 3/0 son dernier match.
Bastien Huart 3v+double, Leo Kalinowski 2v+double et Robert 2v.
Très bon accueil de Meximieux et très bon casse croûte d’après match.
Merci a Bastien remplacent de luxe et à Leo pour leurs combativités et leurs encouragements tout au long du match.