Championnat par équipes 2024/2025 7ème tour

Clap de fin pour cette année 2025. On aura beau batailler, il y a des phases où cela ne passe simplement pas. 2 victoires de la 3 et la 5 et 3 défaites pour les autres équipes. Les objectifs sportifs sont loin d’être au rendez-vous, avec seulement l’équipe 3 qui atteint la montée en départementale 1, bravo à eux.

Malgré les résultats du jour, l’ambiance était au beau fixe avec, pour la 3ème fois en 3 ans, un repas + bowling à Saint Denis les Bourg pour clôturer la saison. Bien qu’irréprochable côté ping , notre sanglier du Jura a cédé son titre de roi de la quille à Kévin.

Notre équipe 1 aura fait avec les absences de son leader Nenez, qui va être forfait pour le reste de la saison. Malgré un dernier match qui laisse quelques regrets avec une défaite 8-6 et deux nouvelles contre pour notre Patatraque qui a abandonné le picot, l’équipe 1 termine à une bonne troisième place de la poule mais loin de la montée en R2. A Montpellier on a les frères Lebrun, à Saint Etienne du Bois on va avoir les frères Huart, il faudra au moins ça en phase 2 car les 4 derniers de chaque poule redescendront d’un échelon.

L’équipe 2 a de quoi nourrir quelques regrets avec ses deux matchs nul contre Monqui Pong et Mézériat, qui aurait pu peut-être donner le maintien si elles avaient été converti en victoire. C’est peut-être un mal pour un bien, le niveau est peut-être encore trop juste pour de la R3. La 2 ira consolider les acquis en PR en phase 2. Elle finit à la 8ème place, à 2 points du premier non relégable…

Que dire de l’équipe 3 ? A part qu’ils ont été irréprochable tout au long de la phase en terminant 1ère de sa poule invaincue ! Bien que renforcé par Loic, tous les joueurs de l’équipe ont apporté leurs pierres à l’édifice et retrouverons la D1 en 2025.

Notre équipe 4 aura subit tout au long de la phase, connaissant un parcours inverse à celui de l’équipe 2 et finissant lanterne rouge. Elle n’aura jamais pu défendre complétement ses chances car trop d’absences sont venus troubler la compo des équipes. 2025 sera un nouveau départ en D3, histoire de se remettre sur les bons rails. Un grand merci Stéphane, Pascal et aux jeunes qui sont venus dépanner alors que le niveau était trop haut pour eux.

Pour finir, notre équipe 5 mené par notre Bobby national termine à la 5ème place sur 8. Tout comme la 4, la compo n’aura jamais été la même mais l’équipe aura permis de lancer nos jeunes pousses. Sur la dernier journée, l’équipe était entièrement composé de jeunes et elle s’est imposé 6-4 ! De bonne augure pour la suite espérons le.