Championnat par équipes 2024/2025 5ème tour

Une victoire pour quatre défaites. Le LJTT aura connu des jours meilleurs mais le principale est que 3 continu sa série de victoire et s’approche de très très près de la montée. Encore une journée comme ça et c’est plié.

Déplacement chez le leader de la poule Croix-rousse, sans grande ambition car amputée de notre Nenez parti faire le touriste en terre Portugaise.
Equipe type côté adversaire avec Mickael Armony numéro 467, un 14 et deux bons jeunes déjà 13 et 14 au mensuel. De notre côté Sylvie est venu prêter main forte à l’équipe fanion, merci à elle !

La feuille jette un froid… et pas que la feuille puis la mairie a décidé de ne pas allumer le chauffage, le thermomètre n’a pas été sorti mais on devait frôler les 10 degrés.

Kévin Chérie, en patron, esquive le numéro un adversaire et envoi les gros top revers pour s’adjuger les 2 seuls points de l’équipe contre les deux 14 à la belle. Une petite contre à 13 en fin de journée vient ternir le tableau, mais il avait bien refroidi.

Patatraque a sorti le soft pour la première fois en compétition ( en attendant le retour au backside ), et ressort avec 3 défaites. Un niveau de jeu correct mais pas assez solide pour battre les jeunes qui mangent du ping 5 fois par semaine. Mention spéciale pour la plus belle gratte de la journée sur le numéro, on se console comme on peut.

Arnaud était chaud mais manque un petit déclic pour s’adapter mieux aux changements de tactique de l’adversaire. Il a mené deux fois 2-0 sur les 14 et même 7-2 mais n’a pas su prendre assener le coup de grâce.

L’écart de classement étant trop grand, Sylvie n’aura pas pu faire assez parler le picot. A noter un double avec Patatraque qui est monté en puissance mais un peu trop tard malheureusement.

Score final 12-2 , la montée n’est donc plus jouable, il ne reste plus qu’à se faire plaisir !

En attente compte-rendu

Reçu 5 sur 5

5ème match et 5eme victoire pour l’équipe 3 qui poursuit son objectif de montée en D1.

Mais que ce fut dur !

Alors que les Stéphanois présentaient l’équipe suivante :

Loic BOUILLOUX (12) Stéphane GUILLEMIN (8) Jean Pierre OVIGUE (7) et François COOMANS (6),

les Dyonisiens semblaient apparemment moins bien armés avec Michel BULIARD (8) Tom JOURNEAULT (6)

Sacha FONTAINE (6) et Thomas MARCIE RICHARD (6)

Mais c’était sans compter sur la jeunesse et la fougue de 3 jeunes, dont le moins classé Thomas sera sans aucun doute une future pépite du Comité de l’Ain. Ce petit Parisien muté en Bresse s’était déjà fait remarquer lors du TOP jeunes du 11 novembre. Et son compère Tom n’est d’ailleurs pas bien loin de l’imiter.

Au 1er tour, alors que François ouvrait les hostilités en battant Tom, son coéquipier Thomas a fait sensation en sortant JPO alors qu’il était mené 2 sets à 0 et en l’emportant à 10 et 11 lors des 2 dernières manches. Certes, juste quelques détails, mais qui mettaient déjà les rouges et noirs en difficultés. Loic, solide leader gagne son match aisément contre Sacha, mais Stéphane s’incline face à Michel, solide vétéran expérimenté qui encadre les petits jeunes.

Score : 2 à 2

Au 2ème tour, JPO et François perdent tous deux également à la « belle » respectivement contre Tom et Thomas , et permettent ainsi à Saint Denis de faire un « mini break ». Mais, heureusement, Loic et Stéphane remettent les pendules à l’heure en se sortant des griffes de Michel et Sacha.

Score : 4 à 4

Lors des doubles, Loic et Stéphane et Loic remporte leur match 3 sets à 0 , mais JPO associé à François, s’incline à la « belle » pour la 3ème fois consécutive.

Score : 5 à 5

Au 3ème tour, JPO manquant de réussite jusqu’ici parvient tout de même à battre Sacha 3 sets à 0, mais Michel s’impose une nouvelle fois contre François 3 sets à 1. Cependant, Stéphane et Loic ne tremblent pas et s’impose facilement contre Tom et Thomas, permettant aux Stéphanois de prendre l’avantage au score.

Score : 8 à 6

Le 4ème et dernier tour a tourné à l’avantage de nos protégés qui terminent en fanfare. Les 3 joueurs du LJTT François, Loic et Stéphane assomment cette rencontre sur des scores de 3 sets à 0 respectivement contre Sacha, Tom et Thomas. Seul JPO , qui avait pourtant bien débuté son match, s’incline finalement en 4 manches face au vétéran Michel.

Score final : Saint Denis 7 / LJTT 11

Loic : 4,5

Stéphane : 3,5

François : 2

JPO : 1

L’équipe 3, toujours leader de sa poule de D2, et possédant un goal average légèrement favorable, jouera sans doute sa montée lors du déplacement à Feillens le 30 novembre prochain.

Match très serré et stressant, mais disputé dans une très bonne ambiance.

Merci à Michel et à toute son équipe pour le casse croûte de la 3ème mi-temps.

En attente compte-rendu

La cinq perd 7 à 3 sur les terres de Saint Denis les Bourg.
Maxim Bompas-Gilot après seulement 2 mois de ping 🏓 réussi à remporter son 1er match à la belle en sauvent 2 balles de match au 4ème sets. Perd les 2 autres. La prise porte plume 🪶 n’es pas encore maîtrisée il faudra encore s’entraîner.
Thierry Cornaton remporte 1 match en perd 1 en 4 sets, 1 en 3 sets et perd le double en 4 sets associé à Maxim se bloquant l’épaule 🦾 au milieu du match il aurait mérité beaucoup mieux.
Robert lui n’a pas existé sur la patinoire ⛸ de Saint Denis les Bourg remporte 1 match en perd 1 en 4 sets et 1 en 3 sets.
Très bon état d’esprit général.
Le match c’est terminé par un petit casse croûte. Une brioche et un coup à boire.
Maxim, Thierry et Robert 1 victoire.
A plus ➕ Robert.