Championnat par équipes 2024/2025 5ème tour phase 2

Très belle journée pour les rouges et noirs ce week-end, avec 4 victoires pour 1 défaite. Seul l’équipe 3 rend les armes sur cette épreuve, mais ils ont eu fort à faire avec un 12 aligné en départementale 1. L’équipe 1 assure normalement le maintien en régionale 3 et peut même espérer une première place si les leaders de leur poule trébuchent en cours de route. L’équipe 2, quant à elle, s’accapare la 2ème place de PR mais elle sera dur à garder pour monter en R3.

Ce samedi l’équipe fanion recevait Varce 2, derrière nous au classement. Un match important en perspective puisqu’une victoire signifierait le maintien en R3. Sur la feuille nous avons l’équipe type ( 14 – 14 – 12 – 11 ) tandis que nos adversaires arrivent amoindris de deux joueurs ( 12 – 11 – 9 – 9 ).

L’équipe première s’assure rapidement la confiance en menant 5-0 avant qu’un Kévin malade y laisse des plumes contre le 12 adversaire très motivé. Pas de quoi faire peur à nos joueurs puisqu’à la sortie des doubles la victoire était acquise avec un score porté à 9-1.

Les deux derniers tours sont un peu plus disputés. Arnaud, en manque de rythme, et Loïc, encore fatigué de la veille, s’inclinent tous deux respectivement contre le 12 et le 11 pour un score final 11 – 03.

Alexis ( 3 V + D ), Arnaud ( 2V + D ), Kévin ( 2 V + D, une contre ), Loïc ( 2 V + D, une contre ).

En attente du compte-rendu

Ce samedi, l’équipe 3 espérait prendre les 3 points de la victoire contre un adversaire direct dans la course au maintien. Mais Bresse TT avait renforcé son équipe avec un jeune joueur plus habitué aux joutes du championnat régional (1286 points) et cela leur assurait quasi un matelas de 5 points avant de commencer le match.

Les compositions étaient donc 873-862-736-640 pour LJTT et 1286-817-736-587. Il y avait encore de l’espoir, mais il fallait que nos 2 leaders Pat CABARET et Stéphane assument leur statut et ramènent chacun 3 points. Malheureusement, seul ce dernier, dans un bon jour, a atteint l’objectif. Deux contres pour Pat CABARET en manque de confiance et d’entrainement !

El président Kristof n’a pas fait que de la figuration. Appelé pour compenser l’absence de Valentin, il remporte son point attendu contre le 5, a pris un set au 1286 et a brillé en double avec Stéphane en s’inclinant de justesse à la belle.

Pat CALLAND, bat logiquement le 5 et manque de très peu deux perfs (notamment un 15-13 au 5ème sets contre le jeune protégé de Corinne CURT après avoir mené 2-0 et 10-8 !!). Pas cher payé il y a les jambes mais pas la tête. Très facile victoire en double (2-3-8) en association à l’autre PAT.

Notre capitaine dit « le sanglier » était très déçu du score final 11-7 mais il a promis de ne pas baisser les bras pour les 2 dernier matchs de la saison. Pour l’instant, nous avons toujours les cartes en main pour rester en D1 : le calendrier ne nous est pas très favorable puisqu’il nous reste à jouer les 2 premiers. Mais il a conclu ce tour N°5 en invitant tous les protagonistes au casse-croute toujours très copieux au LJTT.

L’équipe 4 recevait Bourg-en-Bresse qui occupait la dernière place de la poule avec… notre équipe 4 !

En effet, avec 4 défaites lors des 4 premières journées de cette phase 2, les 2 équipes sont larguées au fond du classement.

Ce match revêt donc une grande importance pour ne pas finir dernier du classement.

Bourg arrive avec 4 jeunes joueurs classés 5. Le LJTT avec 3 classés 5 et un 6 est légèrement favori.

Mais attention car Stéphane et Franck qui attaquent la partie perdent leur premier match ! (0-2)

Heureusement, Camille et Arnaud remettent les pendules à l’heure en remportant le leur. (2-2)

Rebelote au deuxième tour, ce qui fait 4-4 avant les doubles qui vont s’avérer primordiaux.

Camille et Arnaud enchaînent en remportant leur partie 3 sets 0.

A côté, Franck et Stéphane galèrent : ils perdent 0-2… mais ils vont se rebiffer et gagner 3 sets à 2 ; bravo à eux !

St Etienne prend donc – enfin – l’avantage : 6-4.

Franck et Stéphane enchaînent en simple avec 1 victoire pour Stéphane et une défaite pour Franck (qui arrive tout de même à toujours prendre au moins un set à ses adversaires ; les progrès sont là). (7-5)

Camille et Arnaud continuent sur leur lancée. (9-5)

Il ne manque plus qu’une victoire pour assurer le gain du match. Et ni Franck, ni Stéphane ne vont trembler en remportant tous les 2 leur partie à la belle !

Première victoire en simple pour Franck en passant ! Bravo (11-5)

Et c’est bien que la victoire soit arrivée vite car Camille et Arnaud, invaincus jusque là, vont s’incliner tous les 2 lors des 2 dernières parties.

Score final 11-7 : belle victoire d’équipe qui fait très plaisir tellement c’est rare pour notre équipe 4 !

Et merci à Bourg pour leur très bon état d’esprit.

Stéphane D. 2,5 Franck B. 1,5 Camille D. 3,5 Arnaud P. 3,5

En attente du compte-rendu