Après un mois de pause, le ping est revenu sur le devant de la scène ce samedi 08 mars. Beaucoup d’enjeu pour nos équipes, qui visent soit le maintien soit la montée. L’exploit nous vient de l’équipe 2 qui, amoindri par l’absence de deux titulaires, s’impose contre nos amis ambarrois et peut se permettre de croire à la montée en régionale. Bilan des courses : 3 victoires pour 2 défaites. Un bon résultat global compte tenu de l’adversaire de l’équipe 4 qui était du niveau de la D1…
Régionale 3 : Bellegarde 1 – LJTT 1 : 02 – 12
Déplacement de notre équipe 1 chez nos adversaires de Bellegarde. Ils alignaient un 12, un 11, un 11 et un 10, tandis que nous présentions un 14, un 14, un 12 et un 11.
Premier tour : Loïc et Arnaud se lancent dans la bataille. Loïc rencontre quelques difficultés mais s’en sort tout de même. Arnaud joue bien et maîtrise son adversaire, s’imposant 3-0.Kévin et Alex s’imposent assez facilement.
Deuxième tour : Lors du deuxième tour, Loïc s’incline nettement sans pouvoir faire grand-chose, tandis qu’Arnaud déroule encore une fois.Kévin domine largement son adversaire, tout comme Alex.
Place aux doubles : Nos deux paires remportent leurs matchs.
Dernier tour : Loïc remporte son dernier match, tout comme Alex. Kévin s’impose sans concéder le moindre set. Seul Arnaud craque en fin de rencontre et s’incline.
Score final : victoire 12 à 2 !
Une équipe adverse très sympathique et une excellente troisième mi-temps !
Pré-régional : LJTT2 – Ambérieu 2 : 10 – 08
La 2 sort un gros match de Warriors !
Affaiblie par l’absence de deux titulaires (François et Aurélien), l’équipe 2 ne partait pas favorite face à Ambérieu : 10/10/9/8 contre 11/11/10/9.
Dans une salle des Sports qui sonnait creux (les autres équipes jouaient à l’extérieur), Tony (1072 pts) et Bastien (1046) s’en sortaient face à Léa Colombet (964) et Stéphane Attard (1037) mais pas nos deux remplaçants : Val (935) face à Thomas Sinsoulieu (1117) et Stéphane Le Sanglier du Jura (862) face à Matthias Perrin (1116).
Le second tour est quasi le même à la différence près que Tony perd contre Thomas et laisse donc s’échapper les ambarrois 3-5.
Le choix des doubles peut nous permettre de revenir à égalité ou de se faire distancer.
Au lieu de faire un double fort composé de Tony et Bastien, nous choisissons de faire jouer Tony et Stef ensemble et les jeunes ensemble.
Ce choix ne paie pas à 100% puisque les anciens gagnent et les jeunes perdent. Nous restons donc à deux longueurs derrière 4-6.
La victoire facile de Bastien face à Léa et la défaite logique de Stef face à Thomas ne changent rien à cet écart. 5-7. La victoire s’éloigne…
C’est alors que nous assistons à une véritable transformation de notre Val. Grâce au coaching perspicace de Jean-Luc Prodanu, il réalise un match incroyable contre Mathias. Mené 6-2 à la belle, il retourne le score en enchaînant les tops et l’emporte face à Matthias. Et Tony balaie Stéphane. 7-7 et tout redevient possible !
Bastien, meilleur marqueur de l’équipe, nous rassure face à Thomas et Le Sanglier nous fait presque croire au 9ème point mais perd 9-11 à la belle contre Léa. On se retrouve donc à 8-8 et là, c’est quitte ou double.
Et ce sera double puisqu’aussi bien Tony que Val explosent littéralement leur adversaire : 3-0 contre Mathias et Stéphane !!!!
La victoire est si belle dans de telles cirsconstances !
Bastien impérial en simple : 4v dont 2 perfs
Tony en regain de forme en simple et toujours aussi fort en double : 3,5v dont 1 perf
Val en mode bipolaire : 2v dont 2 perfs
Stef en mode sanglier comme d’hab : donne tout pour marquer un point équipe et ne lâche rien du début à la fin de la rencontre. 0,5 pt du double.
Victoire totalement inattendue mais qui nous rapproche du maintien.
Départementale 1 : Miribel 3 – LJTT 3 : 04 – 14
Les absences de 2 joueurs en équipe 2 avaient contraint la commission technique à affaiblir fortement l’équipe 3. Sans ses 2 meilleurs scoreurs, Valentin et Stéphane, le déplacement à Miribel s’annonçait plus que périlleux.
Mais au LJTT, rien n’est impossible et tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Les deux Pat, titulaires habituels ont donc été associés au président Christophe et son adjoint du bureau Arnaud pour ce déplacement.
En arrivant dans la salle, peu de têtes connues et on comprend vite que nos adversaires alignent une équipe très diminuée. Miribel avait choisi de délaisser ce match pour renforcer une équipe de D2 !
Du coup, la confiance change de camp car la feuille de match nous est nettement favorable. Incapable de présenter 4 joueurs, les locaux alignaient un 869 et 2 jeunes espoirs du club mais l’absent nous donnait un avantage de 5 points avant même de commencer la rencontre.
Le score final de 14-4 confirme finalement la forte domination des visiteurs. Cette victoire nous rapproche du maintien qui est l’objectif fixé en début de phase.
Nono, kristof et Pat CALLAND perdent tous les 3 sur Thomas (869).
Evanoé nous a aussi beaucoup fait souffrir et Nono laisse contre lui le 4ème pont.
Pat CABARET réalise la journée parfaite malgré plusieurs sets compliqués.
CABARET (4V + D) CALLAND (3V + D) DUBOIS (3V) POCHON (2V)
Départementale 2 : Saint Denis 3 – LJTT 4 : 18 – 0
C’était une rencontre qui s’annonçait compliquée pour l’équipe 4. En effet, l’équipe de Saint Denis était composée de deux 10 et de deux 5.
Certains sets étaient plutôt serrés, mais nos joueurs n’ont pas réussi à concrétiser…
Thierry et Camille étaient en bonne posture pour gagner leur double, ils menaient 2-1, mais malheureusement cela n’a pas suffit.
Départementale 3 : Corcy TT 5 – LJTT 5 : 09 – 01
En déplacement à Saint-André-de-Crocy, la 5 stéphanoise composée de Pascal, Hugo et Sylvie allait défendre ses couleurs pour la D3. Sans grande illusion au vu des classements des adversaires : 546, 512, 500 contre 677, 657 et un 500 (retour en septembre d’un ancien pongiste « happé par la fièvre Lebrun »).
Pendant et après matchs, Hugo nous confie que c’était un jour « sans ».
Pascal a « pesté » contre les services adverses, le frustrant de ne pouvoir se défendre derrière la table avec la hargne et la détermination qu’on lui connaît. Des entraînements ciblés sur la lecture de et les remises de services lui seront bienfaiteurs !
Le retour de Sylvie a permis de sauver l’équipe de la fannie, contre toute attente. Menant 2 manches à 0, un coaching renforcé efficace des Corcéens a permis à l’adversaire de revenir à 2/2. La belle se présentait sous les plus mauvais hospices : à 1/7, Sylvie demande un temps mort afin de reprendre du sacro-saint souffle. Bien lui a prise puisque ce fut l’amorce d’une remontada qui s’achève glorieusement par une victoire 11/9.
Merci à Corcy TT pour son accueil, et plus particulèrement à la D3 pour un après match très apprécié.