Mauvais début de phase pour le LJTT. Bien que motivé à tous les niveaux, les adversaires du jour ne se sont pas laissés faire et ont été bien meilleur à la table de ping, par contre on a encore de beaux jours devant nous à la table d’après match….
4 défaites et 1 victoire en D3, clairement ce n’était pas l’attendu, heureusement les jeunes pousses accompagnés de Thierry ont sauvé l’honneur.
Régionale 1 : Rillieux 3 – LJTT 1 : 10 – 04
PRIS A FROID
Encore une fois, les salles lyonnaises en plein hiver ne réussissent pas au LJTT. On ne s’est pas amusé à prendre le thermomètre mais il faisait pas chaud du tout. Sur la papier ça s’annonçait pourtant équilibré : 13-13-12-12 pour eux contre 14-14-11-11.
Une fois n’est pas coutume, Kévin est impérial, malgré une petite frayeur sur un 12 ( 16 il n’y a pas si longtemps ) d’entré de jeu, il s’impose sur tous ses matchs et remporte le double à Loic, 3.5 pts on ne peut pas lui en demander plus.
Raquette froide et Loïc ne font pas bon ménage, impossible de mettre de l’effet dans les services et les poussettes. Heureusement le double avec Kévin le sauve de la roue de vélo.
Arnaud est le bagarreur de la journée mais malheureusement cela ne paye pas. 3 défaites à la belle en 4 matchs, avec même quelques balles de matchs … dommage ! Ll ne manque vraiment pas grand chose pour convertir.
Alexis est le grand perdant de la journée, la raquette froide ne lui plait pas non plus. Malgré de bonnes phases, il n’a pas pu s’imposer et revient avec une roue de vélo et 3 contres.
![](https://www.ljtt.fr/wp-content/uploads/2025/01/equipe1_18012025-768x1024.jpg)
Prochaine journée contre Mézériat à domicile. Il faudra s’arracher !
Pré régionale : Mézériat 5 – LJTT 2 : 10 – 08
En attente du résumé
Départementale 1 : Saône Vallée 1 – LJTT 3 : 14 – 04
D1 : LJTT 3 perd 4-14 contre TREVOUX 1.
En première phase, notre équipe 3 a terminé première en D2 et accédait donc au niveau supérieur. Pour ce premier match de D1, on a pu voir la différence de niveau rien qu’en consultant la feuille de match : 1012-852-817-776 pour Trévoux et 935-862-873-736 pour nos couleurs. La rencontre s’annonçait serrée et indécise et elle l’a été même si le score final de 14-4 pour nos adversaires pourrait laisser penser le contraire (4h30 de jeu et 14 matchs sur 18 qui se sont joués au moins en 4 sets).
Nos joueurs n’ont rien à se reprocher car ils ont été combatifs, motivés. Ils ont joué avec une pensée pour Marcel CAPOSIENA qui aurait aimé voir cet enthousiasme et cette envie de gagner. Mais cela n’a pas suffi, les joueurs adverses étaient jeunes et en pleine progression. Les matchs serrés ont quasi tous tourné à leur avantage.
Pas de jaloux, chacun des Stéphanois gagne un point. Le moral n’est pas atteint et l’objectif de maintien est loin d’être inatteignable. Prochain match dans 15 jours à domicile contre Pont de Vaux : ils ont du souci à se faire.
Stéphane GUILLEMIN : mauvaise journée pour notre sanglier du Jura avec deux contres. Il est au niveau mais le manque d’entrainement s’est fait sentir. C’est la fin de la chasse, il devrait être plus serin et moins inquiet pour le futur.
Patrick CABARET : 2 contres également pour lui mais il a frôlé une perf à 10 sur son premier match en perdant 3-2 mais surtout en laissant échapper 2 balles de matchs à 10-8. Noel est passé mais il a encore tendance à faire des cadeaux comme sur sa dernière rencontre ou menant 10-4 sur un set, il offre la victoire à son adversaire en causant au lieu de jouer.. Dommage car il a dans l’ensemble produit du beau jeu.
Valentin BUIRON : Début d’après midi tonitruant avec une facile victoire et un gros match perdu 3-2 sur le 10 puis la machine s’est grippée inexplicablement. 2 contres pour lui aussi. Un manque de constance qui lui coute cher. Il perd trop d’énergie au combat en gérant pas toujours bien ses émotions.
Patrick CALLAND : moins bien classé sur la feuille de match, il ne s’en sort pas trop mal avec une perf suite à une rencontre plus que très disputée 12/-11/8/-10/-14 !! D’autres sets gagnés contre les autres joueurs, il y a quelques restes.
Départementale 2 : Feillens 4 – LJTT 4 : 15 – 03
Tout avait bien commencé pour Christophe qui apporte un premier point
Malheureusement la suite a été une succession de défaites hormis pour Maxence qui remporte deux parties dont une perf contre un 6.
Les doubles ont été perdu de justesse, et Franck arrive à gagner un set.
Quant Stéphane, choux blanc sur toute l’après midi.
Au total score de 15 à 3 un peu sévère
Départementale 3 : La boisse 3 – LJTT 5 : 01 – 09
Belle et logique victoire face à une jeune et sympathique équipe de La Boisse. Seul Sam laisse échapper un match lors de cette rencontre. Les jeunes gagnent le double.
Hugo 3 V et D, Sam 2 V et D, Thierry 3 V