Triste nouvelle pour le LJTT ce jour avec la disparition d’un joueur emblématique mais aussi d’un grand artisan du club qu’il aura dirigé pendant plusieurs années et amené avec tant d’autres, là où il est aujourd’hui.
Marcel CAPOSIENA nous a quitté ce jour après une rude bataille contre la maladie. Il laisse tous les joueurs actuels et passés, les membres du bureau orphelins et désemparés.
Marcel a débuté le tennis de table il y a de nombreuses années. Qui ne l’a pas connu ou joué avec lui, jeunes et moins jeunes. On se souvient tous de sa bonne humeur mais aussi de sa pugnacité à la table. Un vrai bonheur de jouer avec lui pendant toutes ces années.
Il a été aussi un grand bénévole et un grand président du club, qu’il a dirigé durant plusieurs années. Toujours disponible.
Mais Marcel, c’était aussi l’amitié et le plaisir d’être ensemble. Je me souviens de tous ces après-matches à la salle mais aussi chez lui à Tanvol, à chaque retour de matches à l’extérieur. Il aimait recevoir. Sans compter toutes ces fêtes de fin d’année du club chez lui, la fameuse journée barbecue qui clôturait la saison. On buvait, on mangeait, on se racontait la saison et on chantait pendant qu’il jouait de la guitare…
Marcel c’était aussi un grand musicien, à la basse. Avec son frère et Jean-Marc Brevet, ils formaient le fameux TRIO BRASSENS, qui avait joué pour le LJTT à plusieurs reprises. Mais un seul groupe ce n’était pas suffisant, il en avait plusieurs, et dernièrement avec Cédric, son fils, et Estelle.
Il y a à peine plus de 5 ans, le club a fêté ses 50 ans en 2019 lors d’une journée extraordinaire, mémorable. Nous avions pu réunir toutes les générations de la famille du LJTT et aussi les 7 présidents s’étant succédé depuis la création du club en 1969 par Henri GROS. On se disait, quelle chance qu’ils soient encore tous là. Depuis, Jacky est parti, rejoint maintenant par Marcel.
Marcel, tu resteras dans nos mémoires avec ce sourire permanent, cette gentillesse et cette générosié. A ses enfants et anciens joueurs du LJTT, Cédric et Fabian, nous présentons toutes nos condoléances.
LJTT un jour, LJTT toujours