AFFICHE

Championnats de l’Ain 2019

 

Gros week-end pour nos couleurs avec les championnats de l’Ain seniors le samedi  à la maison suivis des championnats de l’Ain jeunes le dimanche à Meximieux.

Comme d’habitude une belle moissson de médailles et plusieurs titres dans la poche. 9 médailles au total.  6 médailles en senior dont 2 titres et 3 médailles en jeune. 

 

Le dinosaure du LJTT est toujours vivant

mms img765969881

 

L’homme du week-end est l’inusable  Alexis Martinez qui a tant apporté au LJTT avec 3 médailles dont 2 titres. Sa moisson personnelle est simplement exceptionnelle. La fille du week-end est Camille Dubois avec 3 médailles également en senior et en jeune.

 Download 14

Samedi : Championnat de l'Ain séniors, 15 participants dont 2 filles. 

Si la plupart des joueurs n'ont pas dépassé les poules, nos cadres ont été au rendez-vous... les 5 partenaires de notre équipe fanion ont intégré les tableaux suivants. Alexis Prat et Kevin Chérie s’arrêtent en chemin, mais nos 3 têtes de série font parler la poudre et intègrent les demi-finales...

Alexis Martinez affronte Fabien Lopes de Mezeriat. Il ne laisse aucune chance à son adversaire et accède à la finale une nouvelle fois ...

Dans l’autre Demi-finale 100% LJTT, Luc grandmaison affronte Vincent Calamand. Au bout du suspense Luc l’emporte et file droit en finale face à Alexis.

la finale est intense. Luc se détache pour mener 2 sets à 1 mais Alexis puise dans ressources mentales énormes pour enchaîner des sets incroyables et renverser le match. C’est un nouveau titre pour notre champion hors catégorie. 

2 médailles pour le LJTT avec la 2e place de Luc. Malheureusement, Vincent ne peut compléter le podium avec une défaite 16-14 à la belle malgré une balle de match face à Fabien.

Download 7

en double garçon, 2 belles médailles avec la victoire de Alexis martinez associé à Luc. Vincent  et Kévin sont 3e. 

Download 8

En double fille Sylvie MM et camille Dubois gagnent  leur demi finale mais s’inclinent en finale . C’est une médaille d’argent.

Download 9

En double mixte, Alexis Martinez associé à Sylvie terminent 3e.

 

 Download 10

un grand bravo à nos joueurs et aux benevoles qui ont assuré la logistique et la buvette...

Download 6Download 5

 

Dimanche se tenait à Meximieux les championnats de l'Ain Jeunes.

Le LJTT a relancé la formation des jeunes depuis 1 an et demi maintenant mais cela est trop court pour espérer de grands résultats.On pouvait entrevoir quelques médailles tout de même avec, chez les filles, Camille Dubois (Junior et notre seule représentante féminine), et, chez les garçons Romain Vogrig (Minime ).

Pour les garçons, ce fut très compliqué. Arthur Picquier, Luke Lacroix, Valentin Buiron, Thomas Louis Laurent ont tous fait les frais des grosses têtes de série pendant les poules. Seul Romain et Anyr Aouam arrivent à obtenir une solide 2ème place.
Heureusement, contrairement à leurs homologues séniors, la troisième place n'est pas éliminatoire ! Tous sont reversés dans le tableau final, on peut toujours espérer quelques perfs ! Les petits nouveaux Luke et Thomas n'ont pas pu remporter leur 32ème de finale, face des adversaires plus expérimentés, ils ont dû s'incliner rapidement mais ont montré quelques coups très intéressants !
Arthur quitte également la compétition en 32ème non sans démériter, malgré deux balles de matchs sur un 6, il se focalise plus sur l'environnement que le jeu et rate le coche. Anyr rend les armes aussi au même niveau mais après avoir durement bataillé contre un 7. Valentin remporte son 32ème de finale malgré quelques frayeurs sur un 5 et se fera stopper par la tête de série numéro 3 Clément Ressouche au tour suivant.

Download 4
Romain rentre directement en 8ème de finale grâce à ses bons résultats et tombe contre un gros 6, la bataille est dure et c'est une victoire finale 3 set à 2 ! Direction les 1/4 de finale mais on s'arretera là. L'adversaire Raphael, surclassé depuis la catégorie Benjamin, a une très bonne poussette et de grosses contre attaques. Nul doute que ce petit sera un jour un des meilleurs de l'ain s'il continue ainsi. La surprise viendra du double minime ! Romain est associé à Mael Berthet Lucas de Sud Revermont et les deux compères montreront un gros niveau de jeu pour s'incliner dans la manche décisive en demi-finale contre les futurs champions de l'Ain. Une belle médaille de bronze glanée par les deux joueurs ! Félicitation à eux et on espère que beaucoup d'autres médailles seront à venir.

Download 2

Chez les filles, seulement 7 prétendantes sont présentes. Les têtes sont bien connues et les matchs seront forcément compliqués. Une seule poule sera organisée, ce qui donnera l'occasion aux filles encore cadettes et minimes de devenir championnes de l'Ain des catégories du dessus.
Au début la logique du papier et respectée, Camille s'impose contre plus faible et s'incline contre plus fort. Petite baisse de régime en milieu de compétition et Camille perd le match qu'il ne fallait pas. Le podium s'éloigne. Heureusement son adversaire a fait un faux pas en fin de compétition et au petit jeu de la triangulaire c'est Camille qui s'en sort pour s'emparer de la 3ème place ! Deuxième médaille pour le LJTT !

Download
En double fille, Camille est associée à Mélina Dubois championne de l'Ain Séniors et Juniors ! Malheureusement, cela ne suffira pas et les filles s'inclineront en finale contre la paire Lea Leboutilly (Mézériat)/Axelle Bucillat (Pont de Vaux). 3ème et dernière médaille pour ces championnats de l'Ain Jeune !

Download 3

Le jeu proposé par nos poulains est encore timide mais cela ne les a pas empêché de poser quelques problèmes aux plus expérimentés, ce qui annonce de bonnes choses pour la suite.

Je tiens à souligner la superbe ambiance qu'il y a eu lors de cette épreuve, que ce soit nos joueurs, les adversaires ou le public. Le spectacle était au rendez-vous et j'espère qu'il en sera ainsi tous les ans !

Alexis PRAT