Championnat par équipe
Tour 5 Phase 1


Blocs, frappes, défenses, le LJTT lutte ce samedi et réalise une belle journée d’ensemble en faisant barrage à ses adversaires.
La 1 est toujours invaincue de même que la 2 et la 7. Ces 3 équipes sont plus que jamais en course pour monter au niveau supérieur. La 5 et la 6 peuvent aussi croire en leur chance.
Merci à Camille, Alex, Tony, Kristof, Arthur et Thierry pour les comptes rendus. Avec des photos, ce serait encore mieux.

stephane


En régionale 1 : LJTT 1 / ECHIROLLES – EYB 2 : 07 – 07
Déplacement de l’équipe fanion dans le pays Nordique d’Echirolles où le chauffage de la salle était en option. Heureusement les matchs accrochés ont réchauffé les joueurs.
Nos adversaires alignaient une compo 18/16/16/14
Vinc et Patatrak attaquent sur les 16. Le premier nommé s’arrache pour gagner à la belle tandis que le second, avec son picot, gène mais pas suffisamment pour s’incliner 3/1.
Kéké et Nounouz rentrent en piste contre le jeune prometteur 14 et l’expérimenté 18. Kéké fait valoir son expérience et remporte la rencontre pendant qu’Alex n’a pas laissé le 18 chauffer. Celui-ci n’était pas dans un bon jour.
3/1 à l’issue du premier tour.
Vinc et Alex P. jouent les 2 autres 16. Patatrak perd à la belle malgré une belle prestation et Vinc explose l’autre 16.
Kéké se fait ensuite dominer par le 18. Dans le même temps, Nounouz se défait 3/0 du jeune 14 non sans mal.
5/3 avant les doubles qui d’habitudes sont un atout. Malheureusement le froid de la salle nous à figé et nos deux paires rentrent bredouilles. 5/5 à la pause.
Vinc et Alex M s’élancent contre le 18 et le 16. Vinc nous fait du grand Vinc et ses revers démontent son adversaire : 3/0. Alex Nounuoz lutte pour arracher un 3/1. 7/5 le nul est assuré.
Patatrak et kéké doivent réaliser un exploit pour nous libérer. Alex passe à coté tandis que kéké mené 2/0 remonte à 2/2 mène 10/8 à la belle et malheureusement s’incline alors qu’il méritait ce match. Ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne.

Quand jai entendu les candidats la primaire de droite parler dducation


Ce nul permet à St Egrève de revenir en tête du classement avec nous.
Match de la montée semaine prochaine contre St-Chamond : venez nombreux
Alexis MARTINEZ (3V) Alexis PRAT (0V) Kévin CHERIE (1V) Vincent CALAMAND (3V)
En départementale 1 : LJTT 2 / CORCY TT 3 : 12 - 06
La 2 enchaîne sa cinquième victoire et reste seule en tête de D1.
La réception de Corcy 3 s’annonçait quand même compliquée et certainement pas gagnée d’avance. Sans notre jeune Loup (Mathieu BUTHOD), c’est le Sanglier du Jura (Stéphane GUILLEMIN 788) qui faisait son entrée. Et il avait un gros morceau à avaler en démarrant contre le leader Thierry PELORDET (1170) ! Et il n’en fit qu’une bouchée 3 sets à 1, Thierry étant diminué par les suites d’un lumbago. Le Sanglier réalise ainsi la plus grosse perf de sa carrière pongiste. Dans le même temps, Pascal BARDET (888) perfe aussi en balayant 3-0 Bernard SOARES (1055), même score pour Tonight (1183) et Loïc (1137) auparavant contre Philippe TETARD (905) et Fabrice CALLAND (898). Au second tour, nos deux leaders remettent ça et porte le score à 6-0. Belle entame qui met les stéphanois sur de bons rails. Pascal, qui enchaîne les démarrages revers (du jamais vu !), frôle de peu la perf (2-3) face à un Thierry qui retrouve sa défense et sa régularité tandis que Steph’ ne trouve pas la solution face au jeu atypique de Bernard.
Les doubles sont constitués de manière à creuser l’écart : Loïc retrouve Steph avec lequel il était associé la saison dernière et Pascal/Tony invaincus en 2 doubles joués ensemble. La formule est gagnante puisque les premiers l’emportent 3-1 et les seconds 3-2 après avoir été menés 2 sets 0 et 4-0 !
8-2 après les doubles, ça commence à sentir bon…Pascal amène de suite un point face à Philippe tandis que Steph pédale face à Fabrice. Les 11 points sont atteints facilement (3-0 chacun) grâce à Tony face à Bernard et un Loïc topeur impérial face à Thierry ! Au dernier tour, Steph joue contre nature et perd face à Philippe alors que Pascal, quasi impeccable jusque là, trouve le moyen de perdre face à Fabrice en menant 2-0, 10-5 ! Une faute qu’on lui pardonne mais qui ne lui a pas évité les chambrages de Patrick, frère du vainqueur. Tony peine à s’imposer contre Thierry en alternant les sublimes attaques et les fautes grossières. Loïc parachève une partition sans faute en infligeant un 4ème 3-0 en simple et sa 20ème victoire de la saison en 20 matches ! Mézériat saura-t-il arrêter cette série la semaine prochaine ? C’est probable car ils peuvent aligner François GRAND (1392), Richard BOURRASSAUD (1399), Florian BACHET (1436) et Thibault LECHELLE (1205) ! Soit une équipe de Régionale. La tâche s’annonce donc très compliquée pour lui et pour l’équipe qui a, néanmoins, droit à une défaite. Pour autant, les stéphanois ne doivent pas en prendre une énorme sous peine de se faire rejoindre au goal-average général (+48 actuellement contre +28 pour les Mézériatis et +22 pour Bellegarde).

Quand jai fait une erreur au tableau et quun lve me grille avant que je men aperoive

 

Anthony DELORME (4V + D) Loïc BOUILLOUX (4V + D) Pascal BARDET (2V +D) Stéphane GUILLEMIN (1V + D)
En départementale 2 : LJTT 3 / PONT DE VAUX 4 : 17 - 1
Match de la survie pour l'équipe 3, dernière de la poule et des valises encaissées les matchs précédents.
Avec 2 Guerriers dans l'équipe, c'était opération commando face à une équipe de Pont de Vaux tout aussi mal en point au classement.
Associés aux anciens Bobby le vrai et le président Christophe Dubois, les 2 frangins ont fait parler la poudre.
Gaétan voulait marquer des points pour enfin passer la barre mythique des 500 points. Il n'avait jusqu'alors jamais gagné plus d'un match par rencontre. Il explose enfin son compteur avec 3 victoires....mais permet à l'équipe adserse de sauver l'honneur.
Ses 3 compères en revanche ne laissent rien à leurs adversaires et font le plein. Yoann, Bobby et Christophe ont pu enfin déployer leur jeu.
Les 2 doubles sont aussi remportés de main de maître. Les paires "Guerriers" et "Présidents" ne ratent pas l'occasion de parfaire la victoire. 17-1
Yoann Guerrier 4,5, Bobby le vrai 4,5, Christophe Dubois 4,5, Gaetan Guerrier 3,5.
Le déplacement la semaine prochaine à Frans-Villeueuve, équipe que nous avons rejoint au classement, sera peut-être l'occassion de se sauver définitivement. On peut toujours réver...

Quand je donne un exemple doxymore mes lves


Christophe DUBOIS (4V + D) Yoann GUERRIER (4V + D) Robert MARTINEZ (4V + D) Gaétan GUERRIER (3V + D)
En départementale 2 : SAONNE VALLEE TT 2 / LJTT 4 : 17 - 01

C’est encore une défaite pour l’équipe 4.
Rencontre déséquilibrée avec deux bon 700 et deux 800 pour Saône Vallée, et un 600 et trois 500 pour St E.
Merci à Denis Vogrig qui sauve la rencontre en faisant une grosse perf à 8, match très serré puisqu’il se terminera en cinq sets.
Presque tous les matchs de Denis se sont finis en 5 sets, mais il s’inclinera devant trois d’entre eux. Il a quand même su tenir tête aux adversaires.
Arnaud Pochon était proche de la victoire contre un 700 mais il s’inclinera 2 sets à 3 contre celui. Il perd ses trois autres matchs, même s’il s’est bien battu.
Romain Vogrig a tenu tête à l’un des adversaires marquant un set mais il perdra 3 à 1 contre ce dernier, il a fait de son mieux et n’a pas lâché.
Camille Dubois a eu beaucoup de mal sur les retours de service des adversaires, ce qui lui a joué des tours, perdant énormément de points. Elle perd trois matchs en 3-0 et son dernier match 3-1, où elle a réussi à voler un set mais cela n’a pas suffit.
Pour les doubles, ça a été compliqué, père et fils ont joué ensemble et ont gagné un set, s’inclinant 1 à 3. L’autre double, composé d’Arnaud et Camille n’a pas su faire face, ils perdent 3-0, ils n’ont rien pu faire.
Même si nous avons perdu, nous avons réalisé de beaux échanges.
L’ambiance avec les adversaires étaient au beau fixe, merci à eux pour l’après match.

Denis Vogrig (1V), Arnaud Pochon (0V), Romain Vogrig (0V), Camille Dubois (0V).

Denis VAUGRIG (1V = perf à 8) Romain VOGRIG (0V) Arnaud POCHON (0V) Camille DUBOIS (0V)
En départementale 2 : LJTT 5 / CORCY TT 4 : 12 – 06
En attente du compte rendu du capitaine
Patrick CABARET (4V+D), Valentin BUIRON (2V), Xavier MARTEL (3V) et Jules ARBANT (2V)
En départementale 3 : LJTT 6 / TT ST DENIS 5 : 08 – 02
Aujourd’hui, l’équipe 6 du LJTT recevait chez elle TT ST DENIS 5 pour une 4ème victoire consécutive. Cette fois-ci, les rouges et noirs s’imposent sous le score sans appel de 8-2 ! C’est Marcel CAPO qui sort du lot en faisant un carton plein. Belle journée aussi pour Arthur et Henri qui engrangent 2 victoires en simple et une défaite à la belle. Le duo de choc, Arthur et Marcel se sont occupés de leurs adversaires en double avec une victoire 3 sets à 0. L’équipe conserve sa place de deuxième ex æquo avec Feillens. La montée se jouera le samedi 1er décembre contre L’AJ LA BOISSE (provisoirement promu) à la salle de Saint Étienne du Bois… Soyez au rendez vous !
Henri GROS (2V) Marcel CAPOSIENA (3V + D) Arthur PICQUIER (2V + D)
En départementale 3 : LJTT 7 / ASC LAGNIEU 5 : 5-5
L'équipe 7 espérait poursuivre sa série de victoires et ainsi valider dès ce samedi sa montée en D2.
Mais une vaillante et sympathique équipe de Lagnieu lui a donné du fil à retordre et il faudra désormais attendre les résultats de ses adversaires pour savoir si la montée est déjà acquise où s'il faudra faire à nouveau un bon résultat dans 3 semaines à Feillens.
La rencontre débute mal avec une déroute de Thierry et une défaite de Fabien à la belle après avoir mené 2-0 (on ne le sait pas encore mais cette défaite sera lourde de conséquences sur le résultat final).
Au deuxième tour, Té se défait difficilement de son adversaire à la belle et Fabien permet de revenir à égalité.
Le double Fabien-Te nous permet assez facilement de prendre l'avantage.
Au troisième tour Té bat logiquement son adversaire alors que Thierry se bat comme un lion pour échouer une fois de plus à la belle.
Puis Té bat son dernier adversaire (on mène alors 5-3), mais malheureusement Fabien perd encore à la belle (ça devient une habitude !) et Thierry ne peut rien lors du dernier match.

7


Thierry CORNATON (0V) Sébastien MILLET (3V + D) Fabien MIRMAND (2V + D)

En départementale Jeune : LJTT 8 et LJTT 9

 

Pour la première fois depuis bien longtemps , le LJTT alignait deux équipes aux championnats par équipes jeune ! 

2 équipes , 2 destins opposés : 

46756792 277109169610322 2229063437936230400 n

3 premières années et 3 confirmés, la composition des équipes s'annonçait délicate ! Il a été décidé d'aligner Lucas Bretand, Arnaud Huart et Thomas Laurent-Louis coaché par Valentin Buiron d'un côté et Romain Vogrig, Clément Sulpice et Luke Lacroix coaché par Alexis de l'autre.

Cela se goupille très mal pour l'équipe emmenée  par Alexis, les équipes rencontrées sont fortes et seul Romain arrive à sortir son épingle du jeu. La dernière rencontre contre l'entente Bellegarde/Oyonnax pouvait laisser esperer une victoire mais  malheureusement c'est une défaite sur le fil 6 à 4 qui se profilera. Romain (8V + 2D) , Luke (1D) et Clément (1D)  terminent dernier de leur poule non sans démériter. 

A contrario, l'équipe de Valentin s'envole dans sa compétition. Seul Thomas laisse filer quelques points malgré des belles très disputées. Arnaud ( 9V + 2D ),Lucas ( 9V + 2D ) et Thomas ( 2V + 2D ) s'imposent et ramènent la coupe à la maison.

46731131 1179626645527165 2584604511486083072 n

Un grand bravo aux jeunes pour leurs résultats et la combativité dont ils ont fait preuve. Ils ont été à l'écoute des conseils et ont eu une bonne attitude tout le long de la compétition.

Un grand merci aux parents qui ont pu assurer le transport des jeunes et à Valentin pour être venu coacher.