Le compte-rendu de l'AG du club du 12 octobre est enregistré dans le menu "LE CLUB" "RAPPORT AG"

 

Championnat par équipe
Tour 3 Phase 1


Le virus de la grippe a frappé durement notre site internet pendant l’été mais heureusement, Docteur DUBIEL lui a prodigué des soins lui permettant d’échapper à une mort quasi inéluctable.
Nous voici donc de retour en même temps que la pluie à l’occasion du tour 3 du championnat par équipe.

Le bilan de cette journée est plutôt bon. Voir ci-dessous

bob
En régionale 2 : ANNECY LE VIEUX SILLINGY 1 / LJTT 1 : 07 – 07
Un déplacement sans pression à Annecy le Vieux. Nos adversaires affichaient une équipe solide avec le N° 601 français, un 18 et deux 14. Sur la feuille le match s’annonce serré.
Tour 1
Les 2 gladiateurs (enfin surtout Vincent) démarrent contre le 18 et 14. Vinc explose son adversaire en quelques minutes alors qu’Alex en reprise et pas encore à 100% joue un 18 au bloc de feu. Après de nombreux échanges et un match marathon Alex (dit Nounouz) se défait des griffes du lion et gagne à la belle 11/8.
Ça tourne à 2/0 pour la team
Kéké et Patatrak s’élancent sur le 14 et Le n°601. Patatrak se fait patatraker 3/0 sec pendant que kéké joue le match qui sera décisif pour la rencontre contre le 14. Celui-ci alterne le bon, voir l’excellence en défense pour emmener son adversaire à la belle. Sur une fin de match de folie, Alex le gourou fait appel à des techniques vaudou et BIMMMMMMMMMMMM service raté pour l’adversaire qui laisse filer la victoire.
Nous démarrons donc le 2nd tour devant 3/1
Vinc contre le 18 et Alex conte le jeune 14 Suisse.
Après un premier set d’observation, Vinc adapte son jeu et montre ses gros bras pour finir son adversaire 3/1. Alex a fait du kéké : premier set parfait mais le second est un peu mou (perdu). La suite est favorable a Alex. Il montre qui est le patron 3/1.
Kéké joue alors le n°600 et là patatrak 3/0. Patatrak joue le 14 et la kéké. Son adversaire était pourtant accessible mais malgré tous ses supporters de la belle famille plus les techniques vaudou il n’a pas pris sa chance à 100% pour passer le cap : 1/3
5/3 avant les doubles qui seront décisifs
Le double n°1 Kéké Vinc font un double exceptionnel pour gagner 3/0. Dans le même temps, le double 2 joue un match important contre le n°600 et 14 malheureusement comme ont dit il y avait du monde en face en nous n’avons pas élevé notre niveau de jeu pour perdre 3/1.
6/4 après les doubles
Kéké joue le 18 (enfin il essaye) mais il pense déjà à l’anniversaire de Faufau alors BOUM 3/0.
Alex joue le dernier 14. Le coup droit est dorénavant bien reglé. Son adversaire paye la note. 3/0
7/5 avant les 2 derniers matchs.
Vinc et patatrak doivent faire un exploit chacun. L’un contre le n°600 et l’autre contre le petit Suisse 14
Mais pour patatrak 14 c’est encore bien haut et il va falloir bosser plus dur afin de passer ce cap qu’il avait dans la raquette fin de saison dernière. Notre gladiateur VINC démontre son talent contre le N° en remportant le premier set. Mais notre vinc sur un steak ache non un set haché avec 1 balle de set le perd 12/10. Malheureusement le n°600 hausse son niveau et fait deux dernier sets parfaits. Vinc ne peut constater la différence entre un 600 qui fait 5 d’entrainement par semaine et un 18 qui en fait 5 par an. 3/1 mais quel match.
Résultat logique 7/7
Les stéphanois étaient pressés de rentrer, certains pour manger, d’autre pour l’anniversaire de Faufau (Bon anni Faufau) et les 2 gladiateurs voulaient montrer leurs talents aux cartes. Grosse désillusion avec un 0 pointé. Malheureusement le talent paye plus au sport qu’aux cartes. Félicitations à nos adversaires trop chanceux.
RDV dans 15 jours contre Roanne : premier de la poule. Venez nombreux.

Alexis MARTINEZ (3V) Alexis PRAT (0V) Kévin CHERIE (1V + D) Vincent CALAMAND (2V + D)

08


En départementale 1 : LJTT 2 / FEILLENS 1 : 13 - 05
La réserve enchaîne une 3ème victoire en 3 journées face à Feillens.
Les 2 leaders de l’équipe Anthony (1183) et Loïc (1137) ouvrent les débats. Ils ramènent chacun le point de la victoire mais avec des parcours bien différents. Tonight balaie Julien MALATIER (878pts) 3-0 tandis que Loïc, mené 2 sets à 0, doit s’arracher face au leader Stéphane FORAY (1065pts) pour l’emporter à la belle. Puis Mathieu (821) ajoute assez facilement un point face à Louis BORNAREL (785pts) alors que Pascal (888) bien parti en gagnant le set 1 face à Adrien DESNOYER (839pts) chute d’entrée. 3-1 donc après le Tour 1 puis les stéphanois doublent la mise au Tour 2 avec les mêmes marqueurs. Seul Pascal ne parvient pas à mettre en place son jeu.
Les doubles vont lui permettre de scorer en compagnie de Tony. En revanche, Mathieu et Loïc, un peu en-dessous de son niveau habituel, chutent. Cela fait quand même 7-3 à l’entame du Tour 4 !

P1000025


Ce sera encore un bon 3-1 avec des victoires faciles de Tony et Mathieu. Loïc, quant à lui, s’en sort grâce à sa motivation, même si ces attaques sont moins efficaces que d’habitude.
La victoire est donc acquise, il ne reste que le Tour 5 à boucler pour soigner le goal-average. C’est un nouveau 3-1 infligé par les mêmes stéphanois avec, à la clé, une très belle perf à 10 de Mathieu sur Stéphane.
Avec un score final de 13-5, la 2 conserve la tête de la Poule B de D1 en compagnie de Bellegarde.
Son goal-average est légèrement meilleur (42/12) que celui des haut-bugistes (41/13).

P1000033

Anthony DELORME (4V + D) Loïc BOUILLOUX (4V) Mathieu BUTHOD (4V) Pascal BARDET (0V + D)
Le prochain tour opposera les deux formations et sera décisif dans la course à la montée en Pré-Régionale !

07


En départementale 2 : AJ LA BOISSE 2 / LJTT 3 : 18 - 00
Bon, que dire de ce match.....L'accueil a été une bouvelle fois sympa de la part de nos hotes de La Boisse....Un bon petit casse-croûte arrosé d'un fût de bière...

Sinon, 2 sets marqués par Gaétan....Bravo à lui...Voilà c'est tout.

Bon, c'est vrai que nos adversaires étaient légèrement mieux classés que nous (le moins bon de' chez eux était mieux classé que le meilleur... de chez nous...)

Le jeune Robin s'est bien battu même si la barre est encore haute.

Bobby le vrai a fait claquer quelques jolis revers, mais bon...

Le président Christophe avait un peu trop forcé la semaine (ça change...) et du coup plus d'épaule. Qui dit plus d'épaule, dit plus de coup droit. C'est dire que dans ces conditions, impossible de jouer sauf à faire de la poussette. Chiant !!!

Bref une rencontre à oublier et l'uvrage à remettre dans 15 jours.
Christophe DUBOIS (0V) Gaétan GUERRIER (0V) Robin CURT (0V) Robert MARTINEZ (0V)

0623


En départementale 2 : LJTT 4 / FEILLENS 2 : 03 - 15
Nous savions que notre saison en D2 serait une dure lutte : ça se confirme pour ce tour numéro 3. Et oui, les matchs se suivent et se ressemblent bel et bien… enfin avec une petite consolation puisque nous avons gagné 3 matchs, c’est mieux que 2 ou 1 … on se réjoui de ce qu’on peut !!!.
Nous n’avons donc pas fait trembler nos adversaires de Feillens plus forts sur le papier. Arnaud peut se féliciter d’une perf sur le 700, mais n’a pas su contrer le 500, 500 dont ont pu se défaire Camille et Sylvie.
Marine n’a pas à être déçue pour son jeu, elle acquière de l'expérience, et reste acharnée et à l’écoute des conseils prodigués par nos fervents LJTTistes profitant de leur mise sur la touche pour certains, afin de venir nous encourager : merci à Marcel, Fabien, Henri, Nico, Denis, François. Un merci tout particulier à Fab pour ses photos.

16


En départementale 2 : LJTT 5 / AMBERIEU 5 : 10 - 08
L’équipe 5 affrontait une bonne équipe d’Ambérieu, invaincue pour le moment. La victoire était impérative pour conserver un espoir de montée. L’affaire était mal engagée car on était mené 6-2 avant les doubles, mais Xavier et Jules gagnent leur double a la belle. De leur coté, les 2 sangliers, Stéphane et Té, sont sans pitié en pliant leur double 3-0.
C’est le tournant du match, la confiance a changé de camp et Saint-étienne s’impose de justesse 10-8. Deux joueurs au top sur ce match : Xavier et Stéphane avec 3.5 points mais Jules et Té ont grandement participé à cette belle victoire avec 1.5 point.
Un grand merci à Sébastien pour avoir renforcé l’équipe.

P1000018

Stéphane GUILLEMIN (3V + D) Sébastien MILLET (1V + D) Jules ARBANT (1V + D) Xavier MARTEL (3V + D)

joyeux


En départementale 3 : LJTT 6 : Exempt


En départementale 3 : LJTT 7 / MEXIMIEUX 6 : Victoire par forfait

 smiley 4

Résultat du tournoi de coinche


"Le tournoi interne LJTT" de coinche est lancé : pour cette première journée, pas moins de 10 joueurs présents au rendez-vous dans la salle après-match du Foyer !
Voici les premiers classements :
Kristof et Sylvie : 4 ... comme quoi, le club est aussi bien mené que le talent dont font preuve le Président et sa Vice-Prédente
Anthony et Nico : 3
Xav et Té : 2
Noco WRC et Loic 2
Et c'est qui les tocards de l'immeuble ? Vinc et Alex 0 ... comme quoi, on peut être bon au ping... mais qu'au ping !!!