AFFICHE

Championnat par équipe
Tour 5 Phase 2


Journée compliquée pour nos couleurs. De nombreuses absences et des résultats forcément impactés.
L’équipe 1 est la seule à tirer son épingle du jeu. Une belle victoire sur le fil du rasoir qui lui permet de rester 2ème de la poule en attendant un éventuel faux pas du leader ASTT LYON.
La 2 laisse échapper une victoire qui lui tendait les bras malgré un Antony DELORME stratosphérique. La montée reste accessible mais elle sera plus compliquée à obtenir. Nous n’avons plus les cartes en main sauf en 3ème mi-temps ou le tournoi de coinche continue de passionner les foules. Les parties ont été très accrochées cette fois-ci et en finale, le duo Pat-T (de maison) l’emporte face à la paire Loic-Alexis. Ce dernier à fait une faute de jeu annulant une jetée qui aurait pu faire pencher la balance de leur coté. On ne peut pas être bon partout.

Parrains

 

 

A noter que toutes nos équipes sont arrivées à bon port à l'extérieur : En effet, le seul gilet jaune présent sur les rond-points n'a rien pu faire pour les empêcher de passer !!!!!!

 

mms 20190408 184645


En régionale 1 : LJTT 1 / CENTR’ISERE 1 : 08 - 06
5ème journée de championnat pour l'équipe fanion qui devait confirmer sa bonne lancée après les championnats de l'Ain. Centr'isere devait gagner pour assurer le maintien. Malheureusement, ils sont tombés sur plus fort mais de peu. Il alignait 18 17 15 12.

tables


Vinc a bien commencé sur le 18 et le 12 mais flanche sur le 17 et kéké a fait du kekedal à cause d'une raquette resté au placard. 3 défaites sans appel. Patatrac c'est bien arraché mais ne parvient pas à finir sur les plus gros. 1 point sur le 12. Les doubles nous ont sauvés ainsi que le sans faute du jeune champion de l'ain.
Rdv à clermont dans 3 semaines
Alexis MARTINEZ (3V + D) Alexis PRAT (1V + D) Kévin CHERIE (0V + D) Vincent CALAMAND (2V + D)


En départementale 1 : SAONE VALLEE TT 1 / LJTT 2 : 08 – 06
Ce match capital entre les 2 leaders ne se déroulait pas à Paris mais à Trévoux sur des tables à l’image des vaches des champs environnants. Elles ondulaient.
Pas de quoi affoler nos joueurs qui abordent la rencontre avec confiance au vu de la feuille de match qui nous plaçait légèrement favoris.
Nous prenons la décision au tour 1 de faire débuter nos deux invincibles Tony et Loïc avec l’objectif de gagner et de placer l’équipe sur orbite. Mission accomplie pour le premier nommé qui dès le premier match met le feu au parquet. Par contre, le second a du retard à l’allumage et concède une défaite sans rentrer dans son match contre un joueur talentueux mais moins bien classé. Pat et John enchainent avec un bilan de 1 sur 2 également. Défaite rapide 3-0 pour Pat qui rendait plusieurs classements à son adversaire et John se fait surprendre par un jeune prodige aux dents longues. 1-3

TONY


Au tour 2, Loïc retrouve des couleurs mais laborieusement : 3-1. Toujours aucun soucis pour Tony décidemment rayonnant 3-0. Pat, en grosse difficulté prend une 2ème volée en arrachant tout de même un set au courage. John dans un match marathon s’impose au mental 15-13 à la belle et égalise au score. 4-4 avant les doubles
Rapide réunion pour décider de la compo de ces doubles et on décide de tenter un gros coup en dissociant nos 2 leaders. Malheureusement, ce choix n’était pas le bon car les 2 mauvais matchs s’achèvent par 2 défaites 1-3.
4-6, l’affaire se corse : il faut réagir
Tour 3 : Enorme match de Loïc enfin dans le rythme. Il réussit à faire la différence après un match intense et offensif 3-2 qui lui a coûté beaucoup d’énergie. Seule frayeur pour Tony de sa belle journée avec une nouvelle victoire certes mais compliquée 3-2 également. La confiance est de son coté, son revers magique. John perd logiquement contre le meilleur joueur de Saône Vallée. Pat rate le coche et l’occasion de ramener une roue de vélo. Dominateur sur le match mais avec un coup défaillant, il laisse échapper les nombreuses occasions de tuer le match !! Un jour plus que sans. 6-8 Le coup est encore jouable.

JOHN


Tour 4 : On n’arrête plus Tony sur un nuage : 6-8-4 sur le jeune espoir. La journée parfaite. Par contre, Loïc coince physiquement et mentalement et condamne quasiment le LJTT à l’exploit pour arracher le nul. John, aux forceps, fait le boulot avec une nouvelle victoire 13-11 à la belle en sauvant une balle de match d’un coup magistral. Pat retrouve quelques couleurs et quelques tops, joue un peu mieux mais son adversaire est le N°1 de Trévoux. Trop d’écart de classement, la logique est respectée et Trévous s’impose 8-6. Vraiment dommage, mais après la douche, le moral revient pour le bon casse-croute préparé par les locaux.
Loïc BOUILLOUX (2V) Anthony DELORME (4V) Patrick CALLAND (0V) Jonathan GUERRIER (2V dont 1 perf à 999)


En départementale 1 : BOURG AS BRESSANE 3 / LJTT 3 : 18 - 00
En attente du compte rendu du capitaine
Jules ARBANT (0V) Valentin BUIRON (0V) Xavier MARTEL (0V)


En départementale 2 : LJTT 4 / SAONE VALLEE TT 4 : 02 - 16
En attente du compte rendu du capitaine
Marine DELIANCE (0V) Sylvie MAZUE MEUNIER (1V) Arnaud POCHON (1V) Fabien MIRMAND (0V)


En départementale 2 : BOURG AS BRESSANE 5 / LJTT 5 : 13 - 05
Notre équipe était composée de 8 8 8 6 contre 9 9 8 6 pour bourg. Match serré en perspective avec un léger avantage pour l’équipe des vieux briscards de Bourg.
Tour 1 : T bat Daniel 3 set a 1 mais dans le même temps, JPO s'incline 3 sets à 0 contre le 694 !! Pascal bat Fred 3 set a 1 et Valentin perd contre Robert. 2-2

T

Au second tour, nos 4 joueurs s’inclinent sans démériter. 2-6
Arrivent les doubles. JPO et pascal rencontrent Daniel et Robert et perdent 3 sets à 0. Idem pour T et valentin mais 3 set à 2. 2-8
Tour 3 : Valentin attaque contre Daniel et le bat 3 sets à 1 alors que Pascal perd 3 sets à 2 contre le 694. JPO joue Fred pour une victoire 3 sets à 1. T joue Robert et perd 3 sets à 1. 4-10

JPO


4ème tour : Pascal n’arrive pas à se défaire de Daniel : 3 sets à 1. Défaite surprenante de Valentin sur 694 3 sets à 0. Pas mieux pour JPO : 3 sets à 2 contre Robert. T ajoute un deuxième point à son compteur personnel en dominant Fred 3 sets 2. 5-13


Jean Pierre OVIGUE (1V), Pascal BARDET (1V), Valentin BUIRON (1V = perf à 937) et Sébastien MILLET (2V dont 1 perf à 937)

En départementale 2 : LJTT 6 / LA BOISSE 2 : 09 - 09

Le président kristof était très inquiet avant le match de son équipe face à La Boisse.
En effet  à l’image de l’ensemble du club, son équipe était décimée par les absences ce week-end. Camille manquait à l’appel et Bobby le vrai était appelé à remplacer dans une autre équipe.
La commission sportive s’était arraché les cheveux pour composer des équipes au mieux. Pas facile le métier de sélectionneur...
Kristof se retrouvait donc avec 3 jeunes. Il pouvait quand même compter sur l’expérimenté Anyr Aouam. Les jeunes Arnaud Huard et Sacha Furzac complétaient l’effectif.
Après la photo officielle sympathique avec nos adversaires, les hostilités commençaient.

IMG 0469 1
Anyr lançait bien l’équipe avec un premier point mais kristof loupait le coche avec une défaite à la belle 11-9. Si Sacha perdait son premier match, Arnaud battait le plus accessible des adversaires.
A 3-3, occasion en or pour le LJTT car nos 2 jeunes menaient 2 sets à 0 dans leur rencontre, mais ils se faisaient renverser et perdaient à la belle. 3-5, ça commençait à sentir le roussi.
Décision prise de prendre un risque avec les doubles pour tenter de les gagner les 2. Si la paire kristof-Arnaud l’emportait, la paire Anyr-sacha s’inclinait. 4-6.
Anyr impérial entretenait l’espoir avec un 3 sur 3 et kristof remportait son 1er match au bout du suspense 11-9 à la belle. Nos jeunes avaient plus de mal.
Menés 9-6, les espoirs étaient envolés...
C’est ce moment qu’a choisi Arnaud pour sortir LE MATCH. Personne ne l’avait vu venir, mais il parvenait à battre son adversaire plus fort sur le papier avec un jeu offensif tout en maitrise.
L’espoir était revenu. Kristof ne se faisait pas prier pour plier son match 3-0. 8-9.
Restait Anyr pour sauver un nul miraculeux. L’issue du match était très indécise et on allait au 5e set. Mais au bout la délivrance, avec une victoire 11-9...
Le président kristof se montait très fier de ses troupes avec ce beau résultat et les jeunes étaient heureux de l’issue du match.
Au final, mention très très bien pour Anyr avec 4 points. Mention très bien pour Arnaud qui sauve le match avec 2,5 points. Mention bien pour kristof avec 2,5 également. Sacha n’a pas marqué mais il était tout près pour un de ses premiers matchs en équipe.
A noter un comportement exemplaire des jeunes qui se sont encouragés et coachés tout au long du match et ont bien mérités le casse-croûte d’après match.

ANYR


Anyr AOUAM (4V dont 2 perfs à 6 + D), Sacha FURZAC (0V), Arnaud HUART (2V dont 1 perf à 6) et Christophe DUBOIS (2V + D)

En départementale 3 : SAONE VALLEE 6 / LJTT 7 : Forfait


En départementale 3 : ASC LAGNIEU 4 / LJTT 8 : 06 - 04
En attente du compte rendu du capitaine
Henri GROS (1V), Denis FOREY (1V), Romain VOGRIG (2V)

 

En départementale Jeune :

3ème tour de championnats par équipes jeune ce dimanche 7 avril avec une équipe composée de Luke Lacroix,Sacha Furzac et Arnaud Huart.

jeune

Cette journée ne restera pas dans les mémoires hélas puisque nos jeunes pousses n'auront remportès aucune des 3 rencontres face à Bresse TT,As Bressane et Miribel.
Luke passe complètement au travers de son weekend et ne remportera qu'un double avec Arnaud.
Sacha, motivé mais trop pressé, ne réussira pas à convertir ses balles de sets. Au final un seul simple dans la besace mais de l'expérience engrangée.
Arnaud est l'homme fort de la journée. 9 simples disputés 7 victoires pour 2 défaites 3 sets à 1 contre un 6 et un 7. Il manque encore de services efficaces mais il aura donné bien du fil à retordre aux joueurs adverses bien plus prêt techniquement.

Il va falloir être un peu plus sérieux aux entraînements si nos joueurs souhaitent obtenir la première place au 4ème tour le mois prochain !

Championnat par équipe
Tour 3 Phase 2


La journée avait mal commencée avec la blessure de Robin CURT sur le parking du gymnase. La commission sportive a donc tout chamboulé au dernier moment pour réussir à envoyer toutes les équipes au complet. Une entorse pour Robin et un mois sans ping !! Bonne guérison.
La suite a été plus joyeuse. LUCHO comme la braise à fait du bien à l’équipe fanion. Sa présence apporte de la sérénité mais surtout des points au groupe qui du coup, n’a pas tremblé pour s’imposer contre les presque voisins de Villeneuve.
La 2 maintient le rythme et reste tout en haut du classement grâce notamment à un phénoménal Loïc qui atomise tout ce qui se présente.
Danger par contre pour la 3 qui souffre en D1. Il va falloir s’arracher pour arracher le maintien.
Mention pour finir à la 8 qui a mis moins de temps à gagner son match qu’a trouver la salle de l’équipe adverse.
L’homme du jour est DENIS FORAY qui remporte 2 matchs pour son début en compét. Que dire aussi du président qui remporte 3 matchs : la fin de l’hiver va être rude avec certainement de grosses quantités de neige.

agneskristof


En régionale 1 : LJTT 1 / Ent FRANS-VILLENEUVE 1 : 10 – 04
Pour être à peu près sûr de se maintenir, il faut passer par la case Villeneuve.
Lucho étant disponible, on a donc toutes les chances de notre côté. Alexis Prat laissant sa place, ce dernier sera spectateur et JA pour ce tour (merci à lui).
Lucho et Vincent commencent les hostilités, 2-0 pour saint é.
Nounouz et Keke qui suivent, 3-1 avec une defaite de Keke.
Lucho et Vincent enchaînent, 5-1, Nounouz également, 6-1 et Keke encore en difficulté perd son 2eme simple. 7-1 avant les doubles.
Vinc' et Keke, double 1 par tradition, s'inclinent 3-1.

DOUBLE1B


Nounouz et Lucho, double 2 par défaut, s'imposent rapidement et assez simplement 3-0.

DOUBLE1A


8-3 après les doubles, la victoire est là, on peut s'arrêter d'etre bon (je rigole).
Nounouz à du sortir le grand jeu pour vaincre contre un adversaire coriace mais ramène tout de même le 9ème point.
Lucho s'incline 3-2 laissant le 4ème point adverse.
Vinc' et Keke finissent sur une victoire chacun pour finaliser la rencontre sur un joli 10-4.
Alexis Martinez impérial 3,5 points.
Vincent individuellement solide 3 points

VINC


Lucho juste en dessous 2,5 points
Keke sauve l'honneur avec 1 point
Alexis MARTINEZ (3V + D) Luc GRANDMAISON (2V + D) Kévin CHERIE (1V) Vincent CALAMAND (3V)


En départementale 1 : LJTT 2 / SUD REVERMONT 1 : 11 - 03
En ce samedi 9 mars 2019, nous affrontions l'équipe 1 de Tossiat qui alignait 10/9/8/8.
Sur le papier la victoire semblait envisageable, et ce fût le cas.
Loïc toujours en pleine bourre ne se prend aucun set et ajoute 4 points plus le double avec Tonight qui en aligne tout autant mais non sans mal pour son dernier match en 4 sets qui lui a demandé un travail inhabituel de son jeu.

TONYLOIC


John quant à lui fait de même pour une fois avec donc 4 points et le double (merci à la raquette neuve hein ???).
Et notre Pat, renfort de dernière minute, perd trois matchs dont deux au finish 3-2 et un 3-1 mais plie le dernier 3-0 pour sauver sa journée. Victoire aussi en double avec John.
Nous emportons donc notre 3ème victoire consécutive et la montée est toujours envisageable mais le plus dur reste à faire.
Loïc BOUILLOUX (4V + D) Anthony DELORME (4V + D) Jonathan GUERRIER (4V + D) Patrick CALLAND (1V + D)


En départementale 1 : CTT FEILLENS 1 / LJTT 3 : 15 - 03
C’est une lourde défaite pour l’équipe 3 qui se déplaçait à Feillens.
Compo : 10-8-8-6 contre 10-9-9-8 pour les adversaires.
Seul Mathieu qui n’était pas prévu dans la composition de départ a sorti la tête de l’eau.

Mathieu


Les deux anciens ont été a la hauteur de leur condition physique, c’est-à-dire très poussif.
Quant à jules la marche est encore trop haute malgré de bonnes prestations.
Troisième défaite consécutive : ça va être chaud pour le maintien.
Jules ARBANT (0V) Stéphane GUILLEMIN (1V = perf à 9) Mathieu BUTHOD (2V dont 1 perf à 9) Xavier MARTEL (0V)


En départementale 2 : LJTT 4 / ASC LAGNIEU 2 : 02 - 16

NONOSYLVIE

C'est encore un match compliqué qui nous attend 5-5-5-5 contre 8-7-7-7 !
Et ça part en glissade avant même le coup d'envoi : Robin est out !
On lui souhaite un bon rétablissement et on espère qu'il reviendra vite parmi nous.
C'est donc Sacha qui prend sa place au pied levé ; un grand MERCI à lui (son comportement a été exemplaire).
La partie peut commencer, l'objectif étant de se faire plaisir et de marquer tout de même quelques points !
Les premières parties sont assez difficiles pour tout le monde : Sacha débute en compétition avec les adultes et
le niveau est un peu trop élevé... Arnaud envoie un peu partout mais trop peu sur la table...Sylvie part en plongeons
mais sans efficacité... et on a l'impression que Fabien est encore accroché à son mur d'escalade !!!
Pas beaucoup de mieux pour les doubles...
La fessée n'est pas loin. Mais les ljttistes se réveillent enfin.
Fabien glane quelques sets mais pas assez pour accrocher une victoire.
Sylvie frôle une énorme perf contre le 8 mais s'incline en 5 manches.
Arnaud va avoir plus de réussite et remporter ses 2 derniers matchs (avec beaucoup de précision dans le dernier match : filets + arêtes à volonté ! à croire qu'il raffole du poisson !)
Merci à l'équipe de Lagnieu pour son très bon état d'esprit.
Dans la difficulté mais aussi dans la bonne humeur (et c'est bien là le principal), la 4 poursuit sa route départementale 2 ...

JEUNEFABIEN


FURSAC Sacha (0V) Sylvie MAZUE MEUNIER (0V) Arnaud POCHON (2V = 2 perfs à 7) Fabien MIRMAND (0V)


En départementale 2 : La Cluse 01HBTT 3 / LJTT 5 : 14 - 04
Pour cette journée nous étions opposés à La Cluse plus forts sur le papier que nous (901-918-956-686) contre (813-824-842-612)
Valentin a été appelé en renfort pour suppléer le titulaire habituel Denis blessé.
Leur équipe avait des jeux très spéciaux (picot long, anti tops..etc) et ce fut très dur à jouer.
Sébastien perd ses matchs contre ceux avec des faces spéciales mais réussit à gagner le seul joueur avec 2 backsides. Mais il aura bien gêné ses adversaires avec au moins 1 set de pris par match et une belle !
JPO fait de même que Sébastien.

VALENTIN


Pascal quant à lui réussit à gagner un picot, et donc une perf à 956
Valentin réalise une belle journée, il réussit à faire une belle perf sur un 956 alors qu'il était mené 2 sets à 0 et réussi à gagner le joueur avec les backsides
Le double JPO et Pascal gagne au bout du suspens !!! Ils étaient menés 2 sets à 0
Le double Sebastien et Valentin perdent malheureusement 11-9 à la belle, malgré une très belle rencontre.
Merci au club de Montréal la cluse, la journée était très agréable et dans une bonne ambiance.
Jean Pierre OVIGUE (1V + D), Pascal BARDET (1V = perf à 9 + D), Valentin BUIRON (2V dont 1 perf à 9) et Sébastien MILLET (2V)

En départementale 2 : LJTT 6 / BRESSE TT 3 : 08 - 10

BOBCAM

Match annoncé compliqué pour l'équipe 6 face une équipe de Bresse TT bien connue et rodée depuis de nombreuses années. Des têtes bien connues avec Jean-Christophe Donnini, Philippe Broyer, Patrick Burtin et Yoann Mélidon.
L'équipe emmenée par le président Kristof et Bobby le vrai, était en outre composée de Yoann Guerrier et Camille Dubois et affichait aux points 621-617-573-564.
Ca ne pesait pas bien lourd face à nos adversaires qui affichaient 793-727-657-656.
On a pourtant bien chèrement vendu notre peau même si le résultat final est cruel avec une défaite 8-10...
Le président Kristof a montré la voie avec un quasi sans-faute. Euphorique dans ses 3 premiers matchs, il vient à bout de ses adversaires non sans lutter de bout en bout. il renverse à chaque fois une situation mal engagée. Bon, les 3 matchs sont gagnés à la belle mais c'est au final 3 perfs dont 1 à 793. Comme quoi, l'entrainement ça paye...En effet il n'avait pas retouché une raquette depuis 1 mois.... Malheureusemnt, plus d'essence dans le moteur pour le dernier match qui prive l'équipe d'un possible match nul.
Son compère de double Bobby le vrai a eu moins de réussite, Il lance bien la machine avec une victoire lors du 1er match mais laisse échapper les 3 autres.
Par contre, Bobby le vrai a eu tout faux sur le double avec Kristof. Jusque là impériaux, la paire a été inexisante sur son match expédié en quelques minutes. Rien à retenir de ce match, déjà terminé à peine commencé...
Yoann a fait une bonne journée avec 2,5 points. Comme d'habitude, un jeu offensif et un mental à toute épreuve ont fait merveille au long de la journée.
Le bilan de Camille est correct avec 1,5 points. Son jeu également ultra offensif est toujours spectaculaire mais ses prises de risques lui coûtent toujours beaucoup. Ses adveraires ont reconnus qu'avec un peu plus de maîtrise et de patience , ils auraient eu du mal à gagner.
Le double Yoann-Camille a par contre fait parler la poudre avec 2 jeux très offensifs.
La rencontre s'est terminée par un solide casse-croûte avec des adversaires toujours sympathiques et motivés à la table...

GAETAN


Christophe DUBOIS (3V dont 2 perfs à 6 et 1 perf à 7), Robert MARTINEZ (1V), Yoann GUERRIER (2V dont 1 perf à 7 + D) et Camille DUBOIS (1V = perf à 6 + D)

En départementale 3 : CTT FEILLENS 4 / LJTT 7 : 06 – 04

Le match avait très mal débuté avec la blessure de Thierry (genou) lors de son premier match et un début catastrophique puisque les 4 premiers matchs se sont soldés par autant de défaites.
Heureusement le double gagné à la belle remettait l'équipe sur de bons rails (comme disent les dealers) Romain et Michel galvanisés par leur double remportaient enfin leur premier match pour un retour à 4-3 Malheureusement Michel, à court de condition, et Thierry, sur une jambe, ne purent rien contre leur adversaire respectif et durent laisser la victoire finale à l'équipe adverse.
Romain terminait par une victoire pour l'honneur

TH


VERNE Michel (1V + D) Romain VOGRIG (2V + D) Thierry CORNATON (0V)


En départementale 3 : MIRIBEL TT 3 / LJTT 8 : 04 – 06
D’entrée, de gros problèmes pour trouver la salle. Gaétan est allé jusqu’à St Maurice alors que Henri et Denis ont tourné ¾ d’heure avant de trouver la porte d’entrée. Pourtant Henri en est au minimum à son 30ème match à Miribel !!
La bonne surprise, c’est Denis qui la réalise en gagnant deux rencontres pour ses grands débuts en championnat. Gaétan assure aussi deux points alors qu’Henri perd de justesse sur le plus jeune. Heureusement, le super vétéran retrouve de bonnes sensations et assure la gagne avec une belle victoire 3-0. Au final, l’équipe est toujours invaincue et vise la montée.
Henri GROS (1V), FORAY Denis (2V + D), GUERRIER Gaétan (2V + D)

Championnat par équipe
Tour 1 Phase 2

En électricité, il faut trois phases. Au ping, il n’y a en a que deux mais le courant passe déjà bien. 4 équipes à l’extérieur, donc 4 conducteurs avec au retour 1 nul, 2 victoires et 1 défaite. Grâce aux compte rendus ci-dessous, tout le monde est au jus.
A la maison, 3 victoires au compteur pour 1 défaite.
La deuxième partie de saison s’annonce palpitante.
A signaler l’énorme performance de la doublette Loïc/Pat à la coinche qui atomise Alex et Tony en finale. Il n’y avait pas photo.

IMG 0889


En régionale 1 : TT BOURGOIN JAILLEU 2 / LJTT 1 : 07 – 07
C est loin de nos terres, que nos athlètes de haut niveau se déplaçaient à Bourgoin Jallieu. Remontés à bloc avec les fêtes et la défaite au barrage, nos poulains se sont battus comme des poules (cocorrico).

feuille1


Malgré cette motivation, dès le premier tour, nous sommes en retard. Seul notre vieux sage tire son épingle de la botte de paille. 3-1 pour les locaux...

1


C'est à ce moment que les fêtes ont payé. On ramène 3 points, ce qui nous permet d'égaliser avant les doubles.. 5-5.
Les 2 Alexis jouent leur rôle de double 2, ils perdent bien évidement leur double..
C'est à ce moment là, que nos "BABAR" et "DUMBO" montrent leur grand atout (on parle de leur raquette). Menés 2-0, ils font plier leur adversaire à grand coup de mélodie. Belle victoire !!
Résultat logique pour le dernier tour. Nos deux gros assurent le match nul... Pas de victoire pour les deux autres lardons.
Ce match nul reste un très bon résultat au vue de la rencontre. Notre travail pendant les vacances a payé !!

KEVIN33

Alexis MARTINEZ (3V) Alexis PRAT (0V) Kévin CHERIE (1V + D) Vincent CALAMAND (2V + D)


En départementale 1 : LJTT 2 / TTAC 3 : 10 – 08
Notre équipe 2 a manqué la montée d’un cheveu de Steph GUILLEMIN en phase 1. La commission, après avoir fait l’analyse de cet échec en a tiré la conclusion qu’il fallait ramener un peu d’expérience en incorporant un ancien. Objectif : stabiliser des joueurs avec certes du talent mais friable d’un point de vue mental. L’effet a été immédiat avec une belle victoire ramenée aux forceps contre une belle équipe de jeunes joueurs de l’ABERGEMENT CLEMENCIA.
Loïc (voir photo ci-dessous) a été phénoménal avec sa nouvelle raquette. 4 matchs + le double (associé avec John) gagnés 3 sets à 0. Frappes du coups droits sèches, revers frottés et efficaces… Enorme. Rien à redire, il était en feu et injouable.

LOIC

Tony (voir photo ci-dessous) a démarré sa journée timidement pour monter en puissance de match en match. Sa dernière rencontre a été éblouissante. Il a su s’adapter en jouant plus en touché qu’en puissance. 3 points au final avec une petite contre tout de même. Mention bien, mais peut mieux faire.

TONY

Jonathan (voir photo ci-dessous) s’en sort plutôt bien au vu de ses matchs qui ont tous été très disputés. Revenant de blessures et pas suffisamment entrainé, Jhon a souffert mais limite la casse en assurant l’essentiel avec 2 points. 2 contres tout de même.

 Jhon

Enfin Pat (voir photo ci-dessous) a beaucoup joué (23 sets) mais ramène une roue de vélo qui lui servira dès que le beau temps sera de retour. Pour son retour en compétition, la performance est donc insuffisante au ping mais très correcte tout de même en 3ème mi-temps.

 CHARETTE

Loïc BOUILLOX (4V + D) Anthony DELORME (3V) Jonathan GUERRIER (2V + D) Patrick CALLAND (0V)


En départementale 1 : LJTT 3 / TT ST DENIS LES BOURG 2 : 04 - 14
Objectif maintien pour notre équipe 3 fraîchement montée de D2.
Face à un prétendant à la montée, notre équipe a fait ce qu'elle pouvait face à des adversaires bien plus forts sur le papier : 11-10-10-9 contre 11-8-8-6.
Pas de miracle donc, et le maintien se jouera sur d'autres matchs...
Malgré de belles rencontres, nous n'avons pas fait le poids, et c'est avec une sévère défaite que nous attaquons cette 2ème phase.
A souligner la superbe perf à 9 pour notre jeune poulain Jules qui découvrait la D1.

 JULES

Patrick dans un jour sans, ne se défait que du 9, comme notre sanglier jurassien et Xavier.

 XAV

Patrick CABARET (1V) Stéphane GUILLEMIN (1V = perf à 9) Jules ARBANT (1V = perf à 9) Xavier MARTEL (1V = perf à 9)


En départementale 2 : TT ST DENIS 3 / LJTT 4 : 16 - 02

L 'équipe 4 arrive à Saint Denis les Bourg avec l'ambition de se faire plaisir au vu de la composition de l'équipe adverse 8-7-7-6 contre 5-5-5-5 chez nous.

Michel s'est bien battu mais le niveau est élevé. Pas évident pour une reprise de la compétition. Il n'a rien lâché sauf sa raquette...petit accident de parcours. Pas de victoire au final.

Sylvie aurait pu passer sur certains matchs mais il lui a manqué le petit rien qui fait la différence.

Arnaud est passé 3 fois près de la victoire mais il a mal géré les moments importants. Il parvient à vaincre le signe indien contre Louis en sortant des gestes venant de nul part (perf à 656).

Fabien comme d'habitude passe au travers de ces deux premiers matchs et se réveille après les doubles ou il perf sur Marin (730) en 3 sets. Il loupe ensuite la victoire sur Louis (656) au 5ème. Les doubles Arnaud-Michel n'ont pas démérité mais les adversaire étaient trop forts. Idem pour le double Sylvie-Fabien.

Une très belle rencontre face à St Denis et un très bonne état d'esprit. Un casse croûte très sympathique

11

Michel VERNE (0V) Sylvie MAZUE MEUNIER (0V) Arnaud POCHON (1V = perf à 6) Fabien MIRMAND (1V = perf à 6)


En départementale 2 : LJTT 5 / STT MEZERIAT 6 : 15 - 03

La première rencontre de la phase 2 semblait assez déséquilibrée pour l’équipe 5. Bien que présentant dans ses rangs Corentin PEUTIN, arbitre de haut niveau, Mézériat se présentait chez nous avec une moyenne de 534 points par joueurs alors que notre équipe en comptait 765 soit 2 classements de plus. Mais sur le terrain, les choses se sont avérées beaucoup plus compliquées, certains en ayant même fait les frais.
Au premier tour, après les victoires des anciens JPO et Pascal BARDET, T se faisait étonnamment surprendre par Rémi PERRADIN (500) tandis que Denis VOGRIG remportait son match.
Au 2ème tour, nos 4 stéphanois ont fait un sans faute.

jpo

En double, la paire JPO /Pascal, malgré un début de match calamiteux, s’en sort tout de même avec la victoire tandis que T et Denis l’emporte beaucoup plus aisément.
Au 3ème tour, encore 4 victoires pour les locaux malgré une belle résistance des Mézériatis qui arrachent tout de même quelques sets.
La fin de rencontre a été difficile. Si JPO et Denis engrangent un 4ème point, synonyme de « carton plein », ce ne fut pas le cas pour nos deux autres larrons. Le match éta nt plié, peut être un peu de relâchement et Pascal et T doivent s’incliner respectivement face à Martin BENOIT (554° et Corentin PEUTIN (582). Score : 15 à 3.

  pascal

La 3ème mi-temps s’est terminée par la galette des rois. Mézériat n’aura pas fait le déplacement pour rien car c’est Rémi PERRADIN qui remporte la couronne.

PERRADIN


Jean Pierre OVIGUE (4V + D), Pascal BARDET (3V + D), Denis VOGRIG (4V + D) et Sébastien MILLET (2V + D)

En départementale 2 : LJTT 6 / FRANS VILLENEUVE 4 : 10 - 08

Gros match de l'équipe 6 pour son entrée en matière. Battue 10-8 à Villeneuve au match aller voici près d'un mois, l'équipe emmenée par le président Kristof et Bobby le vrai était revancharde. Avec les 2 jeunes Gaétan et Anyr, la partie allait être serrée même si nos adversaires pouvait compter sur l'expérimenté Guy Boisson classé 10...

La lutte allait être intense de bout en bout, les 2 équipes restant accrochées jusqu'à 7-7. A chaque tour, c'était l'égalité parfaite, 1-1, 2-2, 3-3, 4-4, 5-5, 6-6, 7-7.....(oui c'est bon, vous savez compter....).

Bobby le vrai était dans un grand jour. A ce stade, il en était déjà à 3 points + le double gagné sans soucis avec kristof (quelle belle paire ces 2 là...).

A 7-7, c'est aux 2 jeunes de jouer. Anyr est dans le vrai avec 2 déjà 2 victoires. Par contre Gaétan est dans le dur avec 3 défaites dont 1 où il s'est fait renverser après avoir mené 2 sets à 0. Mais là, nos 2 jeunes ne laissent pas passer leur chance. Au bout de l'effort et du 5e set ils vont chercher la victoire. Anyr finit avec 3 beaux points. Gaétan sauve sa journée et surtout celle de son équipe.

Bobby le vrai et Kristof jouent pour la gagne. Ca ne passe pas pour Bob face à Guyqui serre les boulons. Mais kristof arrive en sauveur dans un match gagné haut la main et permet à son équipe de remporter une magnifique victoire ce qui est très rare. Avec 2,5 points la journée ets plutôt réussie.

Voilà une phase lancée de belle manière avec une équipe soudée. Comme d'habitude, le match s'est soldé par un bon et franc casse-croûte offert à cette bien sympathique équipe de Frans.

    IMG 0892


Christophe DUBOIS (2V dont 1 perf à 6), Robert MARTINEZ (3V), Gaétan GUERRIER (1V) et Anyr AOUAM (3V dont 1 perf à 6)


En départementale 3 : MIRIBEL 8 / LJTT 7 : 04 – 06
L'équipe était normalement composée de Arthur, Robin et Thierry
A 13H00, nous avons appris qu'Arthur ne pouvait pas jouer, et Valentin le remplace d'urgence.
Pour ce premier match, notre équipe était opposée à Miribel. Au vu de la feuille de match, nous ne sommes pas favoris puisqu’en face il y avait 3 joueurs classés 500, 682, 702 alors que nous alignons une compo 500, 542, 612.
Robin commence contre le joueur mieux classé, un jeu qu'il n'aime pas du tout (poussettes), il l'emmène tout de même à la belle mais il lui manque encore un peu d’expérience pour arriver à concrétiser. Il joue ensuite contre le 500, victoire sans problème. Il termine la journée par une deuxième défaite 3-1. Il a tout de même montré du beau jeu tout au long de la rencontre. IMG 20190119 141419

Thierry peine à gagner contre les deux joueurs mieux classés que lui mais gagne sans problème contre le jeune 500.

 th

Valentin gagne ses 3 matchs sans difficultés. Le double était composé de robin et de Valentin, il s'impose 3-1.
Valentin BUIRON (3V + D) Robin CURT (1V + D) Thierry CORNATON (1V)

En départementale 3 : ASCATT AMBERIEU 8 / LJTT 8 : 02 - 08
En attente du compte rendu du capitaine

Henri GROS (2V), Romain VOGRIG (2V + D), Arnaud HUART (3V + D)

 

Championnat par équipe
Tour 2 Phase 2


Journée difficile avec 5 défaites et 3 victoires. L’équipe 1, avec des joueurs aussi nuls au ping qu’à la belote, s’incline pour la première fois de cette phase 2. Ca déroule par contre pour la 2 qui enchaine (à cause de la neige) les victoires.
Equipe 3-4-5-6 : De quoi ouvrir une charcuterie avec les pâtées.
Les équipes 7 et 8 des espoirs du LJTT ramènent heureusement un peu de soleil.

TABLEKEVIN

CHALLENGE COINCHE
Un coup d'état fomenté contre le couple présidentiel !
Alors qu'ils se dirigeaient tout droit vers une victoire certaine grâce au flegme qui les caractérise ainsi que leurs annonces des mieux ciblées et optimisées, un "coinchiste" amateur a barré la route vers la ligne des 3000 de nos têtes couronnées ( (à 100 points). Asséner une "générale" à notre Président et son bras droit se montrant pourtant si irréprochables face à l'adversaire cette soirée encore est un crime qui ne peut rester sans être puni.
Un avis de recherche est donc lancé, à diffuser largement dans tous les lieux publics et réseaux sociaux !!!
La Direction Centrale de Police Pongiste Stéphanoise signale de rester prudent si vous le reconnaissez et/ou le croisez : en effet, cet individu est déjà connu de leur service puisqu'il a déjà sévi de ses mefaits contre le numéro 1 du club et du département. On en conclu déjà qu'il a un grief contre l'intelligentia LJTTiste. Il a été vu hier soir vers 2h30 sortant du Foyer Rural vêtu d'un maillot VERT !
WANTED
En régionale 1 : LJTT 1 / ASTT LYON 6è 1 : 05 - 09
Le deuxième tour 2 de la phase 2 s'annonçait corsé pour le LJTT. Lyon 6 avait même renforcé avec un 18 afin de contrecarrer l'effectif des rouges et noirs. 20-18-16-16.
Le premier tour se déroule sans accro. Vinc et Alex M. font le taf contre les deux 16. Moins facile pour les deux petits lutins sur le 20 et 18. Pourtant kéké menait 1-0 mais le 20 ne l'à pas laisser espérer plus. De son coté, Patatrack arrachait la belle mais sans succès. Le 18 est passé à 2 doigts de la correctionnelle.
Vinc et Alex M. changent de 16 pour un résultat identique : une claquette et s'en va 4/2. Kéké et Alex P. s'engagent pour un tour crucial. Alex prend une petite volée sur le 20 mais kéké en rut mène 2/0 mais malheureusement c'est tout. Il se démonte au fur et à mesure des points et sets pour laisser le match certainement le plus important. 4/4 avant les doubles.
Le duo des 2 Alexs baissent pavillon à la belle et le double Vinc Kéké n'a fait que de la représentation. 6/4 Pour Lyon 6 qui revient de très loin.
Kéké s'enfonce sur le dernier 16 tandis que Vinc mène 2/1 sur le 20. Malheureusement l'environnement déstabilise notre champion qui perd concentration. Un dirigeant du hand, qui aurait mieux réussi dans le milieu agricole avec tout le foin qu’il fait, perturbe la fin de rencontre et Vinc laisse partir le 20 à la belle et puis le reste.

table

Alex M. s'engage sur le 18, démarre mal, mais les 3 derniers sets sont sans solution pour l’adversaire. Le nouveau style de jeu du pas tout jeune stéphanois fait des ravages.
Alex P. perd malheureusement le dernier 16. Au final kéké et patatrack : roue de vélo. Rdv dans un mois pour le derby face à nos amis de Villeneuve.
Alexis MARTINEZ (3V) Alexis PRAT (0V) Kévin CHERIE (0V) Vincent CALAMAND (2V)


En départementale 1 : La Cluse 01 HBTT 2 / LJTT 2 : 07 – 11
Victoire 11-7 de la 2 qui poursuit sa route vers l’objectif de montée en PR.
Les hommes du capitaine Tonight se rendaient à Montréal La Cluse avec la ferme intention de remporter leur 2ème victoire et se positionner en tête de poule. La composition des équipes donnait l’avantage aux stéphanois (12,11,10,8 contre 10,9,9,8). Pat (860pts) et Loïc (1203) se lançaient dans la salle flambant neuve des haut-bugistes. Notre leader laissait un set à son homonyme (Loïc Pellegrinelli, 898pts) et Pat n’en prenait qu’un face à l’expérimenté David Semavoine (1060). Tonight et Jo pouvaient faire le 1er break mais ce dernier, encore frileux, ne brillait pas contre Vladimir SAMSONOV Fabre (979) ! Loïc enchaînait contre David alors que Pat’ du tout réglé faisait Patatrac contre Pellegrinelli 2 sets à 3. L’écart se faisait alors avec Tonight contre Vladimir et Jo contre Olivier Chavet (920).

bob

Les doubles maintenaient l’avance de 2 pts (6-4) avant les 2 dernières séries de simples.
La rencontre de David et Jonathan ne fut pas des vacances. Après un 1er set perdu à 16, Jo lâchait le rythme et le récital de son adversaire. Tony et Loïc scoraient de nouveau alors que Pat glissait de nouveau, contre Vladimir. Les stéphanois menaient 8-6 et devaient aller chercher encore 2 pts pour assurer la victoire. Ce fut chose faite grâce à Loïc qui rendait encore une copie parfaite, Jo et Pat qui décrochait sa 1ère victoire au bout du 5ème set, avec une perf à la clé contre Olivier. Bravo aux stéphanois très solidaires et soudés, merci aux adversaires pour leur état d’esprit et le casse-croûte généreux d’après-match.

LOIC


Loïc BOUILLOUX (4V + D) Anthony DELORME (3V) Jonathan GUERRIER (2V + D) Patrick CALLAND (1V = perf à 9)


En départementale 1 : OYONNAX SEL 1 / LJTT 3 : 15 - 03
2ème journée et 2ème défaite pour l'équipe 3 qui était nettement désavantagée sur le papier.
1079, 1011, 960 et 804 pour eux, 854, 817, 612, et 564 pour nous....
Pas grand chose à dire donc, et le score est logique.

3
Mention spéciale pour Camille et Valentin qui ont vendu chèrement leur peau, Camille emmène le 8 à la belle, pendant que Valentin fait de même sur le 9. Même s'ils ne marquent pas sur cette journée, ils n'ont pas démérité, et nous ont montré un bon niveau de jeu.
Notre sanglier jurassien, quant à lui, nous fait une jolie perf à 10, et parvient à se défaire du piège Jean Yves Boisson qu'il n'avait jamais battu. Bravo.

STEP
Xavier fait le boulot et se défait du 8 et du 9.

XAV


Le maintien se jouera sur une autre journée...... ou pas....
Camille DUBOIS (0V) Stéphane GUILLEMIN (2V dont 1 perf à 10) Valentin BUIRON (0V) Xavier MARTEL (2V dont 1 perf à 9)


En départementale 2 : LJTT 4 / AMBERIEU ASCATT 5 : 03 – 15
Composition des équipes : LJTT 4 : 626 - 572 - 554 - 549 contre ASCATT 5 : 760 -727 - 639 - 587
La phase 2 s'annonce ardue autant que la 1ère mais le plaisir de jouer reste intact.
Et notre rencontre ne se résume pas qu'à des défaites : grâce à Jules qui a encore réalisé une perf, Fabien et notre Nono le "contorsionniste du ping", la "Petit Rat" au "top" artistique... enfin l'improblable tel qu'il est souvent défini par les adversaires !!!
Jules a du attendre la seconcde partie de cette compétition pour se mettre dans la partie, concluant par 2 victoires (contre Xav 727 et Laurent 639).
Nono n'arrive pas à trouver le chemin de la victoire contre ses 3 premiers adversaires (avec une 1ère manche couronnée d'une bulle contre le 800) mais réussit à destabiliser Martial (587) en fin de journée.
Fab a bien bataillé arrachant à chaque match 1 ou 2 sets, et ajoutant un point supplémentaire à l'équipe. Il retrouve ses sensations, avec un top revers implacable, une défense qui s'installe et une bonne gestion des parties.
Quant à Sylvie, avant de penser "matchs", elle doit penser "intendance" de la compétition et gérer les urgences inhérentes à la compétition : informatique et matérielle c'est-à-dire gestion des feuilles de matchs, papier, cartouche imprimante, décapsuleur, tire-bouchon voire confection à la dernière minute de tartes aux pommes FRAICHE pour contenter les ventres exigenants de ses coéquipiers... sur ce point, elle assure, au détriment des résultats sportifs tout en tenant tête à faire douter les adversaires. Ses débuts de rencontre sont toujours difficiles mais elle prend de l'assurance au fil des sets.
Résultat 4/14
Merci à Olivier, Xavier, Laurent et Martial pour leur excellente compagnie et avec il était très agréable de partager pitanse et breuvage d'après match !


PingFeminin 300x250
Jules ARBANT (2V dont 1 perf à 7) Sylvie MAZUE MEUNIER (0V) Arnaud POCHON (1V) Fabien MIRMAND (0V)
En départementale 2 : AMBERIEU ASCATT 6 / LJTT 5 : 04 – 14
En attente du compte rendu du capitaine
Jean Pierre OVIGUE (1V), Sébastien MILLET (3V), Denis VOGRIG (0V) et Yoann GUERRIER (0V)

En départementale 2 : TTAC 4 / LJTT 6 : 15 – 03
L'équipe du LJTT se présentait chez nos amis du TTAC fort d'une victoire au compteur lors de la journée 1.
Mais l'équipe du président kristof épaulé par l'expérimenté Bobby le vrai et les 2 jeunes pousses Anyr Aouam et Robin Curt avait fort à faire face à une équipe emmenée par le bien connu Pascal Michaud.
Mission impossible donc : nos adversaires alignaient 8-8-7-6 contre 6-5-5-5 pour le LJTT.
En effet, la mission s'est révélée impossible même si nous nous sommes bien battus et que nos 2 jeunes ont vendu chèrement leur peau.
Au final, l'équipe repart avec une défaite 15-3 mais avec de belles rencontres à la clé.
Le président kristof s'en sort correctement avec 1,5 points. Il maîtrise son dernier match sans difficulté 3-0 et réalise du coup une petite perf.

jaune

Comme d'habitude, le double est remporté à la belle) : l'association avec Bobby le vrai est toujours aussi efficace : décidément, quelle belle paire...
Bobby repart avec ce demi-point dans sa besace. Il aura tout tenté en simple mais ça n'aura pas payé.
Anyr progresse de match en match même si il y a encore des axes d'amélioration, le service par exemple. Mais bon, la bonne attitude est là. Il fait comme kristof 1 point en simple avec une perf à la clé.

ANYR
Robin a surpris ses coéquipiers par son jeu car il n'était pas si loin de ses adversaires. Il ne réalise pas de points mais a pris des sets et s'est battu.
Nos 2 jeunes étaient bien sûr déçus à la fin du match mais ils doivent retenir le positif car ils progressent et doivent encore travailler à l'entrainement pour engranger confiance et points.
Comme attendu, la réception par le TTAC a été à la hauteur avec un bon casse-croûte offert par nos hôtes. Merci à l'équipe de Pascal.
Une première : vous pourrez retrouver dans la semaine l'interview en vidéo du président kristof sur le match du jour sur le site du TTAC
Christophe DUBOIS (1V + D dont 1 perf à 6), Robert MARTINEZ (0V + D), Robin CURT (0V) et Anyr AOUAM (1V dont 1 perf à 6)

En départementale 3 : LJTT 7 / BOURG AS BRESS. 6 : 09 – 01
Thierry aura été le seul a laissé échapper un point lors de cette rencontre disputée dans un très très bon esprit.
Michel et Arthur ont quand à eux remporté facilement leurs 3 matchs, Arthur et Thierry s'imposant dans le double.

7
Arthur PIQUIER (3V + D) Michel VERNE (3V + D) Thierry CORNATON (2V)


En départementale 3 : LJTT 8 / PONT DE VAUX 5 : 07 – 03
En attente du compte rendu du capitaine
Henri GROS (2V), Romain VOGRIG (2V + D), Arnaud HUART (2V + D)

Championnat par équipe
Tour 7 Phase 1


Ne pas faire le déplacement à Alberville a été un déchirement pour Alexis. Il savait que son absence condamnait son équipe mais il n’avait pas le choix. La 1 a lourdement chuté et ne montera pas en pré-nationale. Nos joueurs retenteront le coup en phase 2.
Pour nos équipes de départementale, le bilan est positif avec 2 montées (la 5 de D2 en D1 et la 7 de D3 en D2). Par contre, la 4 ira réviser ses gammes en D3.

xav

Bientôt les fêtes de noël, mais avant de festoyer, il reste les qualifs du top 12 interne vendredi prochain 21 à 20h au gymnase.

JPO tiendra à cette occasion une petite buvette. Bonne chance aux participants. Que les meilleurs gagnent.

 

Meric à Alexis P, Valentin, Arnaud, Xavier, Stéphane et T pour les comptes rendus.


En régionale 1 : ALBERVILLE TT1 / LJTT 1 : 12 - 02

Le dernier match s'annonce compliqué pour les pensionnaires de R1. Alexis, le fer de lance de l'équipe, est sur le banc de touche à cause d'une blessure et Luc n'est pas disponible.
Il a été décidé de faire jouer la pépite de D1 Loic Bouilloux pour combler le trou! C'est donc avec une équipe amoindrie et en retard ( merci le conducteur :) ) que le LJTT arriva chez les jaunes d'Alberville.
Le papier annonce la couleur 19-17-16-15, les points vont être très compliqué à aller chercher dans une salle sans chauffage.

1a

 

Premier tour, Vincent s'élance sur le 19, Kéké sur le 16. Vincent frôle la perf en s'inclinant à la belle tandis que Kéké, malgré quelques coups fulgurants, n'arrive pas à se défaire du 16. S'en suit Loic et Patatraque sur le 15 et le 17.
Très bonne prestation des deux joueurs mais leurs adversaires ne sont pas des peintres... Deux défaites en 4 sets pour nos joueurs, encore trop justes pour ce niveau.

4-0 en démarrant le deuxième tour, on inverse les adversaires. Vincent s'impose contre le 16 pendant que Kévin se fait malmener 3 sets à 0 par le 19. Les deux autres comparses ne font guère mieux, Alex se laisse emporter par le rythme du 15 et Loic déborder par les frappes du 17. 7-1 avant les doubles ...

Décisions stratégiques pour ramener quelques points, Vinc' est associé à Loic, et le duo Kéké/Alex est reformé. Le premier double tombe contre le 16 et le 15, une carte à jouer donc ! Malheureusement 4 sets et puis c'est tout. De l'autre côté c'est une défaite 3 a 0 contre le double fort albervillois.

9 à 1 après les doubles , l'addition commence à être salée comme le jambon cru du soir. Les deux derniers tours s'enchainent très vite. Patatraque s'incline 3-0 contre le 19, Loic 3-0 contre le 16 et Kévin 3-1 contre le 15. Les points défilent très vite. Vincent subit les frappes sèches du 17 mais s'en sort 12-10 à la belle sur un magnifique top tranché.

Score final 12-2, dans le même temps Saint Egreve s'est imposé contre Saint Chamond, il n'y a donc à avoir aucun regret pour l'équipe fanion du LJTT.
Lot de consolation pour nos joueurs , le trés bon resto au "Dahut" après le match et de nombreux fous rires.

1b


Loïc BOUILLOUX (OV) Alexis PRAT (0V) Kévin CHERIE (OV) Vincent CALAMAND (2V)

pere noel


En départementale 1 : LJTT 2 / MEXIMIEUX TT 3 : 00 - 18
L'équipe 2 savait que la montée n'était plus possible après la défaite contre MEZERIAT 16-2 lors de la journée précédente. L'équipe était composée de Pascal, Valentin, Fabien et Christophe. En face, c'était l'équipe de MEXIMIEUX, composée de 4 jeunes prometteurs (7-7-8-8). La victoire s'annonçait très compliquée, c'est une défaite sans appel de 18-0. Fab s'est très bien battu, mais les adversaires faisaient très peu de fautes. Christophe a réussi à grappiller quelques sets et il ne manquait pas grand chose pour parvenir à une perf. Le premier double était composé de Pascal et Val, ils ont très vite perdu 3-0. Le double de Christophe et Fab s'est terminé par une défaite 3-1. .Pascal n'était pas très en forme, il avait "la crève". Malgré cela, il a perdu tous ses matchs à la belle. Valentin a perdu un match à la belle alors qu'il menait 2 sets à 1, un autre 3-1 et tout le reste 3-0. Il y a eu une bonne ambiance tout au long de la rencontre...et un bon casse-croûte pour redonner du baume au coeur

 copie 0 IMG 0799
Christophe DUBOIS (0V) Fabien MIRMAND (0V) Pascal BARDET (0V) Valentin BUIRON (0V)


En départementale 2 : LJTT 3 / BOURG AS BRESSANE 5 : 01 - 17
Score sans appel pour l’AS Bressane après plus de 4 heures de matchs : 4 matchs perdus a la belle et 6 en 4 sets .
Yoan Guerrier sauve l’honneur avec un perf à 819. Il perd aussi 2 matchs à la belle (dont un 14 a 12).
Son frère Gaëtan s'est bien battu mais sans réussite (1 match perdu à la belle et 2 en 4 sets).
Anyr blessé à l'épaule n'a rien pu faire.
Robert perd un match 12 a 10 a la belle et un en 4 sets. Il perd aussi contre son neveu Louis Petre grand espoir de l’AS Bressane.
Les deux doubles sont perdus en 4 sets.
Anyr AOUAM (0V) Yoann GUERRIER (1V dont 1 perf à 8) Robert MARTINEZ (0V) Gaétan GUERRIER (0V)


En départementale 2 : TTAC 4 / LJTT 4 : 17 - 01
La 4 se rendait pour cette dernière journée à l'Abergement Clémenciat avec l'espoir de faire un peu mieux que lors des précédentes rencontres.
On rencontrait une équipe jeune et un peu mieux classée (8-6-5-5 contre 8-7-7-5 pour nos adversaires).
JPO et Thierry étaient de la partie (merci à eux pour avoir complété l'équipe) et c'est eux qui attaquaient le match.
Et ça commencait pour le mieux car JPO gagnait son match 3-0. On menait 1-0 !
Pas pour très longtemps car Thierry puis Sylvie et Arnaud perdaient leur premier match...
Et ce n'était que le début de la sortie de route pour l'équipe car malgré quelques sets glanés par-ci, par-là, les défaites s'enchaînaient...
Les jeunes du TACC aux dents longues n'ont rien lâché et c'est sur le score de 1 à 17 que la partie s'achevait.
Le casse-croûte sympa offert par nos collègues du TTAC clôturait la rencontre et dans le même temps la première phase de l'équipe 4 en D2 qui a été très difficile (bonne dernière de sa poule) !
Elle peut laisser sa place à l'équipe 7 qui, on l'espère, fera bien mieux !
Thierry CORNATON (0V) Sylvie MAZUE MEUNIER (0V) Arnaud POCHON (0V) Jean Pierre OVIGUE (1V)


En départementale 2 : LJTT 5 / SAONE VALLEE TT 5 : 17 - 01
Le calcul était tout simple : une victoire, la montée, une défaite, dans l'oignon.....
C'était quasiment acquis, puisque nous recevions les derniers de la poule, alors, à moins d'une catastrophe naturelle......
Presque un sans faute pour cette dernière journée de 1ère phase.....,

5


Tout le monde fait le plein, sauf Jules qui était dans un jour sans, il faudra apprendre à gérer ses humeurs pour réussir à faire le job au niveau supérieur....., le talent est indéniable, mais il va falloir apprendre à moins ronchonner pour rester concentré........
Rendez vous en D1 pour cette 2ème phase, en espérant que la marche ne sera pas trop haute avec objectif maintien.....
Stéphane GUILLEMIN (4V + D), Jonathan GUERRIER (4V + D), Xavier MARTEL (4V + D) et Jules ARBANT (3V + D)

En départementale 3 : LJTT 6 : Exempt, au repos.


En départementale 3 : LJTT 7 / CTT FEILLENS 3 : 08 – 02
Match gagné 8-2 et montée en D2. Trois 5 en face. La révélation de cette phase Denis fait le plein. Son fils Romain l’imite presque, mais moins concentré, il perd son dernier match. Le capitaine Sébastien est le boulet du jour avec une maxi contre à 5.
A noter que ce match s’est joué dans une très bonne ambiance.

boisson094


MILLET Sébastien (2V + D) Denis VOGRIG (3V) Romain VOGRIG (2V + D)