Championnat par équipe
Tour 7 Phase 2


Game over, saison terminée avec une grosse satisfaction : la montée en PR de notre équipe 2. Nos joueurs se sont arrachés pour réaliser cette performance : motivation, expérience, convivialité sont les principaux critères de cette réussite. Bravo à Loïc, Jonathan, Tony, Pat et surtout le jeune loup Mathieu qui confirme petit à petit son immense talent.

tony monte
La 1 se contente d’une belle place d’honneur qui ne donne pas de billet d’entrée pour l’échelon supérieur.
No comment pour la 3 et la 4 qui ont beaucoup souffert lors de cette phase 2. Le niveau était encore un peu haut pour nos jeunes joueurs. Une grosse satisfaction tout de même : Stéphane, le sanglier du Jura, qui a montré les dents au cours de toute cette deuxième phase.

steph


Les équipes 5-6-7-8 terminent dans le ventre mou du championnat : normal, il y a Boby.
Cette phase se termine le jour des 18 ans de Camille, la fille du président. Le LJTT lui souhaite un bon anniversaire et espère que le frigo de kristof à une grosse contenance.

camille

A noter pour cette fin de soirée, vers 2 h du matin, Alexis et Loïc se sont fait coiffés au poteau à la coinche : menant 2980 à 2010 contre Sissi et Nico, ce dernier a permis de franchir la ligne d'arrivée par une générale. 

En régionale 1 : LJTT 1 / AS CALUIRE 1 : 07 – 07

Dernier match pour notre équipe 1 (20,18,14,12) qui affrontait ce samedi l'équipe 1 de Caluire (18,17,16,14)
Changement de compo pour notre équipe, où l'on décide de mettre patatraque en 2ème position et notre pilier nounouz en 4ème position.
1er Tour :
Vinc et patatraque entrent dans l'aire de jeu face au 16 et au 17.
Vinc sans trop de mal parvient à battre son adversaire 3-0.
Patatraque s'incline logiquement face au 17.
Vient alors le tour de nounouz et keke sur le 14 et le 18.
Nounouz échauffe son jeu petit à petit sur le 14 et en vient à bout assez rapidement.
Notre keke est dans un match assez compliqué face au 18 (ancien numéro 500) et n'arrive pas à se créer une opportunité.
LJTT 2 CALUIRE 2
2ème Tour :
Vinc commence sur le 17, il mène 2-1 8/3 et commence à envoyer plus de tops revers dans les bâches que sur la table et perd à la belle ..
Avec un 16 assez chaud de son match précédent, avec de bonnes initiatives, notre patatraque finit par s'incliner.
Keke bat à son tour le 14 sans trop de difficulté.
Nounouz commence son match en étant mené 1-0 face au 18.
Il finit par vaincre son adversaire 3-1 en ne lui laissant pas la moindre chance de se créer une opportunité pour gagner en jouant que sur le coup droit d'alex d'après ses commentaires =)
LJTT 4 CALUIRE 4
Doubles :
Notre double 1 composé de dumbo et djumbo affrontait la paire 17/16
Coaché par notre pti luc, notre double 1 aura très bien joué tactiquement un de leur plus beau double de la saison et finisse par gagner 3 set à 1.
Notre double 2 manque un peu cohésion entre nos 2 joueurs ayant des styles de jeux bien différents et peu évident à mélanger ! Ils s'inclinent face à la paire 18/14
LJTT 5 CALUIRE 5
Dernier Tour :
Vinc face au 18, un début de match intéressant avec un premiet set serré .. 1/0 pour le 18
Son adversaire lui laisse peu de chance avec un jeu solide et de la réussite qui lui permet de battre notre vinc 3/0.
Keke n'aura pas démérité sur le 16 qui jouera un poil au dessus que lui et s'incline au final
Nounouz bat logiquement le 17 en ayant montré son coup droit de folie ! Son adversaire n'en revenait pas ..
Notre patatraque présent dans le moment important de cette rencontre, arrache le nul avec une victoire très méritée sur le 14 en ayant montré un jeu complet avec de bonne défense aussi bien à la table qu'à mi-distance et une reprise d'initiatives qui aura fait ses preuves !
LJTT 7 CALUIRE 7
Malheuresement le nul nous empêche d'atteindre les barrages pour une possibilité de montée en pré national ..
Rendez vous l'année prochaine !!!!!!!!!

Alexis MARTINEZ (3V) Alexis PRAT (1V = perf à 14) Kévin CHERIE (1V + D) Vincent CALAMAND (1V + D)


En départementale 1 : LJTT 2 / PONT DE VAUX 2 : 09 – 09
Début du match 14h30 Fin du match 19h30 !! Record de durée pour un match de D1 avec 14 rencontres sur 18 qui se sont jouées au minimum en 3 sets à 1. Le match nul est donc logique et aurait pu anéantir les espoirs de montée mais dans le même temps, Corcy a battu Saône Vallée. La messe est dite, le LJTT 2 termine cette phase seul en tête et rejoint la PR. Pour une fois et après la désillusion de la phase 1, la balance a penché de notre coté. Il suffisait juste de remettre un peu de poids en intégrant Pat pour cette 2ème phase. Celui-ci aura donc servi a quelque chose malgré ses nombreuses défaites.

bilan


Mathieu est l’homme du jour avec ses 3 points et 2 perfs à 10. Il devrait exploser la saison prochaine, à condition de mieux se canaliser dans les moments difficiles.

mathieu


Loïc réalise la saison presque parfaite. Il a franchi un palier en trouvant de nouveaux services, en étant plus agressif et surtout en performant avec son revers. Trois mois à présent pour travailler le physique et aborder le prochain exercice à fond.

loic


Tony a retrouvé le sourire et la motivation. Il a enchainé les belles prestations et retrouvé des sensations de winner. Cette dernière journée n’est pas la meilleure pour lui mais son bilan reste très favorable et demande confirmation en PR.

Tony22


Belle victoire de Pat avec Loïc en double à l’issue d’une partie âpre mais bien maîtrisée. Les simples sont à l’image de toute cette phase. Des mauvais choix au mauvais moment, un manque de confiance, de vitesse. Bref de la vieillerie.
Mention aussi à John qui a peu joué en phase 2 et qui devrait quitter le club pour faire le bonheur d’un autre club. Espérons qu’il change d’avis car ce sympathique joueur a grandement participé à la réussite de l’équipe.

Merci enfin à l'équipe de Pont de Vaux pour l'acceuil et pour le casse-crôute
Loïc BOUILLOUX (3V + D) Anthony DELORME (2V) Patrick CALLAND (0V + D) Mathieu BUTHOD (3V)


En départementale 1 : BELLEGARDE 1 / LJTT 3 : 15-3

Avant de pouvoir jouer cette dernière journée il fallait bien trouver la salle !!! Et ce ne fût pas si simple, il a fallu descendre dans un sous sol d'usine !
L'équipe de bellegarde avait la faveur des pronostics sur le papier avec 901, 515, 847, 680 contre 626, 612, 854, 817.
Jules a montré une belle prestation, il perd 2 matchs 3-1 donc il manquait pas grand chose !
Xavier quant à lui était pas dans une grande forme, pas mal de services ratés, mais il réussit tout de même à faire une belle contre le père noël mais bon les balles hautes il n'aime pas ça !
Stéphane partait avec un torticolis, malgré ça il réussit a gagner deux matchs, bravo à lui.
Leur 515, était un ancien 45 (14), il a arrêté le ping pendant une quinzaine d'années donc il repartait 500, juste Stéphane réussit à éviter une contre à la belle.
Valentin, menait 2 sets à 1 et 7 à 3 contre l’ancien 45, mais le perd à la belle. Il réussit à gagner le père noël à la belle.
UN super accueil à Bellegarde !

 Jules ARBANT (0V) Valentin BUIRON (1V) Xavier MARTEL (0V) Stéphane GUILLEMIN (2V)


En départementale 2 : LJTT 4 / MEZERIAT 5 : 3-15
C’est pas aujourd’hui que nous allions faire trembler nos adversaires Mézériatis, qui affichaient sur la feuille de match 1408, 947, 659 et 557 (si si nous sommes bien en D2 !)… à comparer de notre homogénéité plafonnée à 572 !!!
La rencontre s’est donc déroulée en deux temps : deux joueurs stéphanois affrontaient d’abord les fortissimos Clémence et Florian : ce fut la tâche de Robin et Fabien. Tandis que Miss Sylvie gagne son match contre Stéph à la belle et Nono WRC déjoue Kiki en 4 manches- une perf.
Après les doubles, restait une chance pour Robin et Fab de faire aussi bien sinon mieux. Seulement Fab pâtit de ses manques d’entraînements face aux mézériatis bien plus expérimentés, et Robin de son manque de confiance … fort dommage ! Nono et Sissi n’ont pas créé de miracle…y a rien à rajouter là !
Pour les doubles, même schéma : un double se coltinait les forts (Robin et Fabien), on devine le résultat !
Quant à Sissi et Nono, eh bien, ce fût très poussif mais ils ont réussi a gagné à la belle… c’était pas le match du siècle (l’arbitre aurait pu s’endormir !) mais ça fait un point sur la feuille de match.
Question ping, c’est la cuillère de bois pour notre 4 lors de cette phase (notre poule était la plus forte des D2). En revanche, question capital sympathie, nous sommes abonnés à la victoire….ce que nous confirmons lors de la troisième mi-temps… marque de fabrique du LJTT n’est-ce pas !!!
Robin CURT (0V) Sylvie MAZUE MEUNIER (1V + D) Arnaud POCHON (1V +D) Fabien MIRMAND (V)


En départementale 2 : MEXIMIEUX 4 / LJTT 5 : 15-3

guerrier

 

En attente du compte rendu du capitaine
Sacha FURSAC (V), Denis FOREY (V), Gaétan GUERRIER (V) et Sébastien MILLET (V)

 

En départementale 2 : CORCY TT 4 / LJTT 6 : 13/5

anyr


Match compliqué pour la 6 face au 2e de la poule.

Les adversaires étaient coriace et nos joueurs ont eu tout le mal du monde à s'imposer.

Comme d'habitude Anyr a été le meilleur élément même si il a dû s'incliner par 2 fois dont une défaite rageante 18-16 à la belle. Mais il rapporte 2 beaux points et permet à Camille de ne pas rentrer bredouille le jour de ses 18 ans. 

Sacha continue d'apprendre et rapporte un joli point innatendu. Christophe en a vraiment bavé avec 3 défaites sêches avant de finir par une jolie perf et de de finir la saison sur ne note positive.

Un bon casse-croûte est venu mettre du baume au coeur de tout le monde.

On retiendra le parcours correct de l'équipe, 6e au final avec 2 victoires et un nul.


Anyr AOUAM (2,5V), Camille DUBOIS (0,5V), Arnaud HUART (1V) et Christophe DUBOIS (1V)


En départementale 3 : LJTT 7 / PONT DE VAUX 6 : 10-0

En attente du compte rendu du capitaine
Thierry CORNATON (V), Michel VERNE (V), Marine DELIANCE (V)


En départementale 3 : OYONNAX / LJTT 8 : 04 - 06
En attente du compte rendu du capitaine
Henri GROS (2V), Marcel CAPOSIENA (2V + D), Romain VOGRIG (2V + D)

 

En départementale Jeune

Ce quatrième et dernier tour de championnats par équipe jeune n'aura guère était mieux que le précédent sur le score final.

Notre équipe de première année composée de Sacha Furzac,Luke Lacroix et Clement Sulpice n'aura pas su faire plier leurs adversaires plus affûtés techniquement.

Trois scores très sévère de 10-0 contre le TTAC ( match amical car poule incomplète ), 9-1 contre Oyonnax et 8-2 contre Feillens laissera nos trois jeunes pousses à la troisième place.

Cependant, cela ne reflète pas les efforts affichés par la jeunesse stéphanoise ! Comparé au 3ème tour, cela n'avait rien à voir. Beaucoup de set auront été pris contre des adversaires bien supérieurs !
Luke ne gagnera malheureusement aucun des ses match malgré 3 belles jouées. Clément, après 3 semaines sans tennis de table, a fait parler ses blocs coupés pour faire douter les meilleurs topeurs et réussira à remporter un gros match à la belle !
Sacha est celui qui tire le mieux son épingle du jeu. Les matchs avec les adultes lui ont donné de l'expérience et cela s'est ressenti à la table. Deux victoires net 3-0 et beaucoup de belles disputées, ses tops encore trop timides lui empêchent de concrétiser plus malheureusement !


Les résultats ne sont pas ceux escomptés mais cela annonce tout de même de bonnes choses pour la saison suivante ! Rendez-vous au premier tour de la prochaine saison pour voir les progrès !

Championnat par équipe
Tour 6 Phase 2


Pour ce sixième et avant dernier tour de championnat, le LJTT avait pris les choses au sérieux et préparé un programme spécial d’entrainement pour ses joueurs : Volley + tennis de table. Le principe : une heure trente d’initiation au volley suivie d’une session de ping découverte pour les volleyeurs. Pour finir, un casse-croute. Que du bonheur.

volley


Seul bémol : une déchirure pour Pascal et des courbatures pour pas mal de pongistes
Ce nouveau concept de préparation des matchs du week-end a semble t-il porté ses fruits puisque nos équipes 1 et 2 se sont imposées largement ce samedi.
La 1 porté par ses 2 piliers Vinc et Alexouille et par un Kéké irrésistible (2 perfs à 15 !!) n’a pas tremblé et conserve la 2ème place de la poule en espérant, sans grand espoir, un faux pas du leader.
Pour la 2, c’est encore mieux. Très belle victoire contre Corcy et défaite dans le même temps des leaders Saône Vallée. Du coup, les mouches changent d’ânes et nous prenons la tête du championnat avec les cartes en main dans 15 jours pour finir le travail. La montée est plus qu’envisageable.
Nos 6 autres équipes ont souffert, mais les nombreuses absences expliquent ce maigre bilan.

arnaud


En régionale 1 : STADE CLEMONTOIS 3 / LJTT 1 : 05 - 09
En attente du compte rendu du capitaine
Alexis MARTINEZ (3V + D) Alexis PRAT (0V + D ) Kévin CHERIE (2V dont 2 perfs à 1511 et 1545 + D) Vincent CALAMAND (2V + D)


En départementale 1 : LJTT 2 / CORCY TT 3 : 14 - 04
Après sa déconvenue au tour précédent face au co-leader Saône Vallée, la réserve n’avait pas le droit à l’erreur en recevant Corcy si elle voulait conserver ses chances de montée. Les visiteurs ne présentaient pas leur équipe-type : Thierry MONNOT (1024), Philippe TETARD (898), Maël MIGNOT (677) et Fabrice CALLAND (886).
Nos deux locomotives à vapeur, Tonight et Lolo, mettait dès l’entame l’équipe sur les bons rails sans laisser un set à Thierry et Philippe. Puis, Mathieu, en reprise après un mois d’inactivité pongiste, s’en voyait mille misères pour se défaire du jeune Maël (12-10 à la belle). Alors que Pat s’inclinait à la belle dans son duel fratricide contre Fabrice. Le second tour voyait les mêmes marqueurs et Pat encaissait une lourde défaite et contre-perf face à Maël. Les stéphanois décidaient d’aligner un gros double (et pas un double de gros) afin de garder l’écart. L’objectif était atteint par Tony et Loïc alors que Pat et Mat étaient en échec dans leur confrontation.

2

Bref, 7-3 à l’issue des doubles. Les stéphanois tremblaient à la reprise des simples en voyant Patrick perdre contre Thierry et Mathieu, très irritable et insatisfait de son jeu, batailler contre Philippe. Il l’emportait finalement 14-12 à la belle après avoir été mené 2 sets à 1. Mention spéciale au coach (qui écrit cet article, c’est plus facile !) pour avoir su redonner la confiance et le calme à un Mathieu vraiment très énervé par moments.

TONY

 

La victoire se confirmait au tour suivant grâce aux victoires 3-Z de Tonight et Loïc. Le dernier tour voyait scorer chaque stéphanois avec, au passage, la belle perf de Mat sur un Thierry, victime d’un gros coup de pompe et de Pat face à Philippe.
Comme dans le même temps, Saône Vallée s’est incliné, la 2 recolle en tête de la poule à égalité parfaite au goal-average. Il restera à aller gagner à Pont de Vaux dans 15 jours avec le plus grand écart possible et espérer que Corcy sorte un gros match face à SVTT. ALLEZ LES VERTS !
Loïc BOUILLOUX (4V + D) Anthony DELORME (4V + D) Mathieu BUTHOD (4V dont 3 perfs à 999 – 950 - 928 + D) Patrick CALLAND (1V)


En départementale 1 : LJTT 3 / ASC LAGNIEU 1 : 02 - 16
C’est avec une équipe inédite et considérablement rajeunie que Sainté recevait LAGNIEU.

ARTHURVAL


Défaite logique pour les Stéphanois qui n’ont rien pu faire contre des adversaires largement plus fort sur le papier (8-6-6-5 contre 10-9-9-9).

JULES

 

Les 3 jeunes ont donné du fil à retordre à leurs adversaires en leurs prenants des sets, voir à
les emmener jusqu’à la belle. Trois belles perdus pour Jules, c’est dommage, mais ça va finir par payer.

JULES


Seul Stéphane avec sa force de frappe et son mental de sanglier a pu faire 2 victoires dont 2 perfs (985 et 960).

STEPH


Jules ARBANT (0V) Stéphane GUILLEMIN (2V = perfs à 960 et 985) Arthur PICQUIER (0V) Valentin BUIRON (0V)


En départementale 2 : MIRIBEL TT 2 / LJTT 4 : 16 - 02
Toujours pas de victoire pour l'équipe 4 qui s'est pourtant battu face à une équipe de Miribel à sa portée 6-6-6-5 contre 5-5-5-5. Vont t'il être repêcher encore une fois (de volailles) ?
Nono n'a pas pu faire trembler ses adversaires avec ses gestes d'une amplitude propre à lui. Ce n'était pas son jour. Robin s'est bien battu et il ne lui a pas manqué grand chose pour la victoire. Très bon état d'esprit de sa part et beaucoup de combativité. Fabien à été égal à lui même. Du bon comme du moins bon,  trop irrégulier, pas facile de gagner dans ses conditions.

Sylvie était en feu. Elle a fait transpirer ses adversaires et les a poussé dans leurs derniers retranchements. Une belle perf à 677 et le 692 a eu chaud aux fesses.
En doubles Sylvie et Nono ont fait ce qu'ils pouvaient face aux deux jeunes de Miribel, mais ça n'a pas suffit. Robin et Fabien ont fait déjouer les "anciens" en les menant au cinquième set qu'il remporte grâce à un Robin appliqué et motivé.

fabien


Belle journée, très bon accueil et très bon casse croûte à Miribel

Robin CURT (0V + D) Sylvie MAZUE MEUNIER (1V = perf à 677) Arnaud POCHON (0V + D) Fabien MIRMAND (0V + D)


En départementale 2 : LJTT 5 / PONT DE VAUX 3 : 06 - 12
La fin de saison est compliquée pour l’équipe 5 et il s’en est fallu de peu que ce match n’ai pas lieu et que Pont de Vaux reparte sur les bords de Saône, sans même avoir sorti leurs raquettes.
Mais grâce à la présence en dernière minute de Clément Sulpice, le LJTT a pu évité un forfait avec 18/0 et sans doute une amende.
En effet, avec 6 joueurs au départ dans l’équipe, seul JPO et Yoann Guerrier se sont présentés au combat.
Pont de Vaux a fait le déplacement motivé, en espérant encore pouvoir jouer la montée en D1 en cas de victoire.
Au 1er tour, Yoann n’a fait qu’illusion face au vétéran Yves Michel , pendant que JPO arrachait une victoire difficile à la belle face à son adversaire historique Christian Riche. On a vécu le même affrontement que pendant leurs années de scolarité en comptabilité.
Au 2ème tour, Yoann se révoltait en arrachant une belle victoire à la belle face au jeune Théo Azalbert, tandis que JPO venait à bout de Axelle Bucillat en 3 sets.
La paire très expérimentée JPO-Yoann (blague) gagne ensuite le « double » en 3 sets sec face à Yves Michel - Christian Riche.
Au 3ème tour, mauvaise passe pour les Stéphanois. Alors que Yoann s’incline contre Christian Riche, JPO perd lui aussi en 4 sets face à Yves Michel.
Au 4ème tour, Alors que Yoann se défait très difficilement à la belle de Axelle Bucillat, JPO l’emporte à la belle contre Théo Azalbert dans un match de dingue d’un bon niveau technique. L’expérience du vétéran stéphanois est venu à bout de la fougue du jeune Pontévallois.
Quant au jeune Clément, il a pour sa part, goûté un peu par hasard, au secret de la compétition par équipe, et s’est rendu compte des difficultés de progression dans ce sport.
Seulement, on peut le remercier sincèrement d’avoir participer, car sans lui le LJTT aurait pu « plié les gaules » et en + n’aurait pas montré une belle image de notre club.
Bravo à cette sympathique équipe de Pont de Vaux .
Mais dommage pour le LJTT, car au complet le coup était jouable.

JPO

 

Jean Pierre OVIGUE (3V + D), Yoann GUERRIER (2V dont 1 perf à 835 + D), Clément Sulpice (0V) et Sacha FURZAC (0V)

 

En départementale 2 : LJTT 6 / AMBERIEU ASCATT 7 : 11 - 07

Match intéressant pour la 6 avec un adversaire de même niveau. En jeu, une place pour le maintien.

Le suspense aura été au rendez-vous puisque le match aura été serré jusqu'au bout. Les 4 joueurs du LJTT auront tout donné pour remporter une nouvelle victoire dans cette poule.

Le match est très accroché jusqu'aux doubles avec une égalité parfaite 4-4. La composition des doubles proposée par Anyr est payante puisques les 2 paires anyr-Camille et kristof-Gaétan s'imposent : 6-4.

Mais l'adversaire recolle à 6-6. Anyr et kristof redonnent l'avantage au LJTT : 8-6. Si Camille perd son dernier match, Gaétan l'emporte avec une perf à la clé...Le nul est assuré. Anyr scelle la rencontre avec une nouvellke victoire. Kristof pose la cerise sur le gateau en renversant son adversaire 3-2 après avoir été longtemps malmené 2-0...

Victoire 11-7.

Anyr est une nouvelle fois l'homme du match avec un nouveau sans-faute (4.5). Gaétan en manque d'entrainement et de confiance se surpasse et repart avec un joli résultat (2.5). Kristof a su renverser un début catastrophique (2 défaites cuisantes), avec 3 victoires dont la dernière au bout du suspense (2,5). Camille réalise une journée corecte avec 1,5 pts mais aurait pu faire mieux avec plus de régularité.

Bref, un bon comportement de l'équipe qui comptabilise 2 victoires et un nul.

Un solide casse-croûte, très apprécié par nos adversaires, est venu clore le match.  

 ANYR CAM

GUERRIER KRISTOF
Anyr AOUAM (4V dont 1 perf à 625 + D), Gaétan GUERRIER (2V dont 1 perf à 625), Camille DUBOIS (1V + D) et Christophe DUBOIS (2V + D)

En départementale 3 : TT ST DENIS 5 / LJTT 7 : 06 – 04
C'est une équipe diminuée physiquement qui se rendait chez le leader invaincu de la poule (pas celle en chocolat de la semaine dernière).
Et bien que nous soyons proche de Pâques, il n'y eut pas de miracle, la logique fut respectée.
Les 2 premiers matchs furent autant de Montée au Calvaire pour Marine et Michel.
Au deuxième tour, Marine continua sa descente au Purgatoire, tandis que Thierry, en pleine Résurrection, dompta enfin ses Démons pour remporter son match à la belle.
Dans le public tout le monde Satan à une belle déculottée.
Après le double perdu par Marine et Thierry, Michel, affaibli par son dos douloureux, connut une nouvelle défaite tandis que Thierry fit un nouveau Miracle en réalisant une deuxième perf à la belle après avoir sauvé une balle de match.

thierry


Le quatrième tour ne fut pour Marine qu'une suite de son Chemin de Croix pendant que Thierry faillit réaliser le carton plein en ne s'inclinant qu'à la belle.
Dans le dernier match Michel prit enfin le meilleur sur son adversaire.
Thierry CORNATON (2 victoires dont une perf à 6 + D) Michel VERNE (1V + D) Marine DELIANCE (0V)


En départementale 3 : LJTT 8 / MEXIMIEUX TT 6 : 00 - 10

HENRI


En attente du compte rendu du capitaine
Henri GROS (0V), FORAY Denis (0V) HUART (0V)

Championnat par équipe
Tour 4 Phase 2

AFFICHE
Le printemps est arrivé et illumine le LJTT de ses premiers rayons de soleil. La journée a été plutôt satisfaisante pour nos couleurs avec 4 victoires pour 3 défaites.

PRINTEMPS
L’équipe 1 se refait la cerise en dénoyautant St Jean de Bournay dans sa salle et retrouve ainsi une place sur le podium.
La 2 continue de séduire avec une 4ème victoire consécutive et cette fois-ci sur un score sans appel : 16-2. Un prochain match capital avec en cas de victoire, une grosse option pour la montée en PR.
La 3 est par contre quasiment condamnée à la relégation en D2.

soupe aux choux
En after, à la coinche, cette 4ème journée a aussi été l’occasion pour la doublette Pat-Xavier d’empocher une nouvelle victoire méritée au vu de leur talent.

coinche
L’homme du jour est Mathieu BUTHOD avec 3 perfs au compteur.

mathieu


En régionale 1 : ST JEAN DE BOURNAY 3 / LJTT 1 : 04 – 10

 Avec en ligne de mire les championnats de l'Ain qui se dérouleront la semaine prochaine dans notre chaudron, nos athlètes sont partis pour ce tour 4 du championnat plein d'espoirs. En arrivant au point de rendez-vous, une surprise de maman Calamand nous attendait : DES BUGNES !!

Elle voulait nous préparer physiquement au grand combat qui nous attendait... En effet, il s'agissait de Saint Jean de Bugnais, 1er de poule et toujours invaincu (solide leader d'après notre mentor patatraque). Première victoire dans la voiture réalisée contre les bugnes par nos 4 gourmands... Merci à Lolo !

1bugnes

Arrivés sur place, une salle en décomposition nous attendait... Première balle un peu lourde!!! Les bugnes étaient forts bonnes.
Selon la feuille de match (18-17-17-16), la défaite était envisagée... Mais à coeur vaillant rien d'impossible pour nos 4 mousquetaires.

slip
1er tour, les jeunots s'élancent dans l'arène. Vinc fait parler la poudre, enfume son adversaire, et s'impose 3 à 1 contre un 17. De l'autre, Keke démarre bien la rencontre mais laisse le 16 s'imposer 3 à 1. Les Alex au carré, font de même,Patatraque echoue contre l'autre 17 et Nounouz' s'impose avec autorité contre le 18, un picot de plus victime du petit coup droit de notre apprenti Bobby (2-2).
On reste en course !
Deuxième tour. Vincent toujours aussi solide, fini rapidement son match et atomise le 16... C'est dans le deuxième match que l'entraînement a payé avec une belle perf de notre CHERIE contre un 17.
Le break est fait !!!

VINC


C'est au tour de Nounouz et Patatraque de rentrer dans l'air de jeu ! Nounouz arrache son match comme il peut et après de longs rallyes, il finit par vaincre son adversaire 3-0. Patrataque s'avance contre le 18 au picot et repart aussitôt. Il a bien fait pour se reposer pour les doubles...
On maintient le break !!! 5-3
Nos gladiateur armés de serviette et bouteilles d'eau voir même de nouvelle raquette pour Alex, s élancent dans une arène hostile..
Les doubles, points forts des visiteurs, devaient se vérifier pour essayer de poursuivre l'avance prise..
Le double 1, comme à son habitude composé de Dembo et Djambo assume leur statut et récite leur gamme avant les championnats de l'Ain... Victoire 3-0 contre un 18 et un 17. Solide...
Le deuxième double est à l'arraché mais les deux lardons réalisent une belle remontada (une petite pensée pour le PSG et surtout à "T") ! Match nul assuré après les doubles 7-3 pour nous... On aurait signé pour ce résultat avant le début du match.
C'est au tour des deux Alexis de poursuivre. Et c'est chose faite.. Nounouz gagne sans trembler ("comme d'habitude" d'après lui).

ALEXIS

Patatraque quant à lui s'avance devant le 16 avec une sérieuse envie de ramener le 8 ème point. Gros match pour notre Patatraque qui réalise une grosse perf et surtout le 1er point de sa jeune carrière en R1. Monsieur prend du grade !!!!
9-3 avant les deux derniers matchs... Les derniers sont les plus durs mais comme dirait certaines personnes, plus c'est dur mieux c'est !! CHERIE et Vinc' doivent puiser dans leurs dernières ressources contre respectivement le 17 bloqueur fou et le picot 18. Les deux matchs sont intenses. CHERIE rend les armes au bout de 4 sets (alors que l'adversaire paraissait à sa portée) et Vincent s'en tire à la belle contre un solide 18.
Score final 10 à 4 pour les héros Stéphanois.
On continue le sport sur le chemin du retour avec Sébastien Martinez qui prend les ronds points aussi vite qu'il top! Bilan du retour 3 malades dans la voiture

 Alexis MARTINEZ (3V + D) Alexis PRAT (1V = perf à 1550+ D ) Kévin CHERIE (1V = perf à 1778 + D) Vincent CALAMAND (3V + D)
En départementale 1 : LJTT 2 / AMBERIEU 4 : 16 – 02
La feuille de match est en notre faveur et nous partons favoris pour cette rencontre (12-12-8-8 contre 10-9-9-5).
On lance nos deux leaders aux tables qui remportent les deux premiers match et mettent l'équipe dans le sens de la marche.
Aux tours de Pat qui laisse passer de peu son premier match et Mathieu qui remporte le sien.
Jusqu’au double tout est remporté pour les stéphanois, il est de même pour les doubles remportés d’un côté par Toon et Mat et de l’autre par Lolo et Pat.
Seul Patrick laisse un match à l’adversaire de peu encore une fois et tout le reste est remporté pour la 2.

Belle victoire, belle 3ème mi-temps.

loic

 
Loïc BOUILLOUX (4V + D) Anthony DELORME (4V + D) Mathieu BUTHOD (4V dont 3 perfs à 999 – 950 - 928 + D) Patrick CALLAND (2V dont 1 perf à 999 + D)
En départementale 1 : LJTT 3 / MEXIMIEUX 3 : 05 – 13

xavier

 

Et voilà les espoirs de maintien qui s'envolent avec cette défaite contre Meximieux.

C'est contre une équipe jeune et conquérante que nous avons dû batailler en ce samedi. Bien que plutôt équilibrée sur le papier, la rencontre a vite basculé en faveur des visiteurs.
Patrick dans un jour sans, ne rapporte que 2 points et fait le bonheur de 2 jeunes de Meximieux qui font une jolie perf.
Stéphane, en pleine forme, et avec la hargne qui le caractérise, rapporte également 2 points. Bien joué le sanglier....
1 point pour Xavier qui fait le service minimum dans un jour moyen.
Jules, quant à lui, malgré de beaux matchs et 2 belles, n'arrive pas à concrétiser, la marche est un tout petit peu haute.

cabaret

 

jukes

 steph


Jules ARBANT (0V) Stéphane GUILLEMIN (1V = perf à 9) Patrick CABARET (2V dont 1 perf à 9) Xavier MARTEL (0V)
En départementale 2 : LA BOISSE 3 / LJTT 4 : 17 – 01
En attente du compte rendu du capitaine

NONO


Arthur PICQUIER (0V) Sylvie MAZUE MEUNIER (0V) Arnaud POCHON (1V = perf à 879) Fabien MIRMAND (0V)
En départementale 2 : LJTT 5 / SAONE VALLEE 3 : 17 – 01
L'équipe 5 (824-813-854-612) affronte l'équipe 3 de Saône Vallée (508-788-500-664) et est donc favorite sur le papier.

4

 J.P , T et Pascal remportent facilement leur première rencontre alors que Sébastien mené 2 sets à 0 se reprend et l'emporte finalement
3 sets à 2 face à Patrice.
Nos 4 joueurs gagnent encore et avant les doubles l'équipe mène 8 à 0. Doubles remportés encore (T avec Sébastien) et (J.P avec Pascal) la victoire est donc déjà acquise.

VALENTIN1

 T, Sébastien et J.P gagnent encore facilement alors que Pascal gagne à la belle 13/11 , la gagne aurait pû être inverse ! Encore 3 victoires après assez courtes sauf T qui l'emporte 3 sets à 2 face à Patrice qui s'arrache.

Victoire finale 17 à 1 et très bonne 3e mi-temps avec une équipe adverse très sympathique.

pascal

 Jean Pierre OVIGUE (3V + D), Pascal BARDET (4V + D), Valentin BUIRON (4V dont 1 perf à 7 + D) et Sébastien MILLET (4V + D)

En départementale 2 : ST DENIS LES BOURG 4 / LJTT 6 : 12 – 06
En attente du compte rendu du capitaine

YO


Anyr AOUAM (3V + D), Gaétan GUERRIER (0V), Yoann GUERRIER (1V) et Thierry CORNATON (1V + D)

En départementale 3 : SAONE VALLEE 6 / LJTT 7 : Forfait


En départementale 3 : LJTT 8 / BRESSE TT 4 : 10 – 00
Notre équipe 8 s'impose largement contre une faible équipe de Bresse TT.

Nos 3 joueurs ont fait le boulot

Le fougue du nouveau Denis, l'expérience de l'ancien Henri et l'envie du petit jeune Romain.

henri

Après ce tour 4, notre équipe occupe la première place et vise plus que jamais la montée en D2.

denis


Henri GROS (3V), FORAY Denis (3V + D), VOGRIG Romain (3V + D)

AFFICHE

Championnat par équipe
Tour 5 Phase 2


Journée compliquée pour nos couleurs. De nombreuses absences et des résultats forcément impactés.
L’équipe 1 est la seule à tirer son épingle du jeu. Une belle victoire sur le fil du rasoir qui lui permet de rester 2ème de la poule en attendant un éventuel faux pas du leader ASTT LYON.
La 2 laisse échapper une victoire qui lui tendait les bras malgré un Antony DELORME stratosphérique. La montée reste accessible mais elle sera plus compliquée à obtenir. Nous n’avons plus les cartes en main sauf en 3ème mi-temps ou le tournoi de coinche continue de passionner les foules. Les parties ont été très accrochées cette fois-ci et en finale, le duo Pat-T (de maison) l’emporte face à la paire Loic-Alexis. Ce dernier à fait une faute de jeu annulant une jetée qui aurait pu faire pencher la balance de leur coté. On ne peut pas être bon partout.

Parrains

 

 

A noter que toutes nos équipes sont arrivées à bon port à l'extérieur : En effet, le seul gilet jaune présent sur les rond-points n'a rien pu faire pour les empêcher de passer !!!!!!

 

mms 20190408 184645


En régionale 1 : LJTT 1 / CENTR’ISERE 1 : 08 - 06
5ème journée de championnat pour l'équipe fanion qui devait confirmer sa bonne lancée après les championnats de l'Ain. Centr'isere devait gagner pour assurer le maintien. Malheureusement, ils sont tombés sur plus fort mais de peu. Il alignait 18 17 15 12.

tables


Vinc a bien commencé sur le 18 et le 12 mais flanche sur le 17 et kéké a fait du kekedal à cause d'une raquette resté au placard. 3 défaites sans appel. Patatrac c'est bien arraché mais ne parvient pas à finir sur les plus gros. 1 point sur le 12. Les doubles nous ont sauvés ainsi que le sans faute du jeune champion de l'ain.
Rdv à clermont dans 3 semaines
Alexis MARTINEZ (3V + D) Alexis PRAT (1V + D) Kévin CHERIE (0V + D) Vincent CALAMAND (2V + D)


En départementale 1 : SAONE VALLEE TT 1 / LJTT 2 : 08 – 06
Ce match capital entre les 2 leaders ne se déroulait pas à Paris mais à Trévoux sur des tables à l’image des vaches des champs environnants. Elles ondulaient.
Pas de quoi affoler nos joueurs qui abordent la rencontre avec confiance au vu de la feuille de match qui nous plaçait légèrement favoris.
Nous prenons la décision au tour 1 de faire débuter nos deux invincibles Tony et Loïc avec l’objectif de gagner et de placer l’équipe sur orbite. Mission accomplie pour le premier nommé qui dès le premier match met le feu au parquet. Par contre, le second a du retard à l’allumage et concède une défaite sans rentrer dans son match contre un joueur talentueux mais moins bien classé. Pat et John enchainent avec un bilan de 1 sur 2 également. Défaite rapide 3-0 pour Pat qui rendait plusieurs classements à son adversaire et John se fait surprendre par un jeune prodige aux dents longues. 1-3

TONY


Au tour 2, Loïc retrouve des couleurs mais laborieusement : 3-1. Toujours aucun soucis pour Tony décidemment rayonnant 3-0. Pat, en grosse difficulté prend une 2ème volée en arrachant tout de même un set au courage. John dans un match marathon s’impose au mental 15-13 à la belle et égalise au score. 4-4 avant les doubles
Rapide réunion pour décider de la compo de ces doubles et on décide de tenter un gros coup en dissociant nos 2 leaders. Malheureusement, ce choix n’était pas le bon car les 2 mauvais matchs s’achèvent par 2 défaites 1-3.
4-6, l’affaire se corse : il faut réagir
Tour 3 : Enorme match de Loïc enfin dans le rythme. Il réussit à faire la différence après un match intense et offensif 3-2 qui lui a coûté beaucoup d’énergie. Seule frayeur pour Tony de sa belle journée avec une nouvelle victoire certes mais compliquée 3-2 également. La confiance est de son coté, son revers magique. John perd logiquement contre le meilleur joueur de Saône Vallée. Pat rate le coche et l’occasion de ramener une roue de vélo. Dominateur sur le match mais avec un coup défaillant, il laisse échapper les nombreuses occasions de tuer le match !! Un jour plus que sans. 6-8 Le coup est encore jouable.

JOHN


Tour 4 : On n’arrête plus Tony sur un nuage : 6-8-4 sur le jeune espoir. La journée parfaite. Par contre, Loïc coince physiquement et mentalement et condamne quasiment le LJTT à l’exploit pour arracher le nul. John, aux forceps, fait le boulot avec une nouvelle victoire 13-11 à la belle en sauvant une balle de match d’un coup magistral. Pat retrouve quelques couleurs et quelques tops, joue un peu mieux mais son adversaire est le N°1 de Trévoux. Trop d’écart de classement, la logique est respectée et Trévous s’impose 8-6. Vraiment dommage, mais après la douche, le moral revient pour le bon casse-croute préparé par les locaux.
Loïc BOUILLOUX (2V) Anthony DELORME (4V) Patrick CALLAND (0V) Jonathan GUERRIER (2V dont 1 perf à 999)


En départementale 1 : BOURG AS BRESSANE 3 / LJTT 3 : 18 - 00
En attente du compte rendu du capitaine
Jules ARBANT (0V) Valentin BUIRON (0V) Xavier MARTEL (0V)


En départementale 2 : LJTT 4 / SAONE VALLEE TT 4 : 02 - 16
En attente du compte rendu du capitaine
Marine DELIANCE (0V) Sylvie MAZUE MEUNIER (1V) Arnaud POCHON (1V) Fabien MIRMAND (0V)


En départementale 2 : BOURG AS BRESSANE 5 / LJTT 5 : 13 - 05
Notre équipe était composée de 8 8 8 6 contre 9 9 8 6 pour bourg. Match serré en perspective avec un léger avantage pour l’équipe des vieux briscards de Bourg.
Tour 1 : T bat Daniel 3 set a 1 mais dans le même temps, JPO s'incline 3 sets à 0 contre le 694 !! Pascal bat Fred 3 set a 1 et Valentin perd contre Robert. 2-2

T

Au second tour, nos 4 joueurs s’inclinent sans démériter. 2-6
Arrivent les doubles. JPO et pascal rencontrent Daniel et Robert et perdent 3 sets à 0. Idem pour T et valentin mais 3 set à 2. 2-8
Tour 3 : Valentin attaque contre Daniel et le bat 3 sets à 1 alors que Pascal perd 3 sets à 2 contre le 694. JPO joue Fred pour une victoire 3 sets à 1. T joue Robert et perd 3 sets à 1. 4-10

JPO


4ème tour : Pascal n’arrive pas à se défaire de Daniel : 3 sets à 1. Défaite surprenante de Valentin sur 694 3 sets à 0. Pas mieux pour JPO : 3 sets à 2 contre Robert. T ajoute un deuxième point à son compteur personnel en dominant Fred 3 sets 2. 5-13


Jean Pierre OVIGUE (1V), Pascal BARDET (1V), Valentin BUIRON (1V = perf à 937) et Sébastien MILLET (2V dont 1 perf à 937)

En départementale 2 : LJTT 6 / LA BOISSE 2 : 09 - 09

Le président kristof était très inquiet avant le match de son équipe face à La Boisse.
En effet  à l’image de l’ensemble du club, son équipe était décimée par les absences ce week-end. Camille manquait à l’appel et Bobby le vrai était appelé à remplacer dans une autre équipe.
La commission sportive s’était arraché les cheveux pour composer des équipes au mieux. Pas facile le métier de sélectionneur...
Kristof se retrouvait donc avec 3 jeunes. Il pouvait quand même compter sur l’expérimenté Anyr Aouam. Les jeunes Arnaud Huard et Sacha Furzac complétaient l’effectif.
Après la photo officielle sympathique avec nos adversaires, les hostilités commençaient.

IMG 0469 1
Anyr lançait bien l’équipe avec un premier point mais kristof loupait le coche avec une défaite à la belle 11-9. Si Sacha perdait son premier match, Arnaud battait le plus accessible des adversaires.
A 3-3, occasion en or pour le LJTT car nos 2 jeunes menaient 2 sets à 0 dans leur rencontre, mais ils se faisaient renverser et perdaient à la belle. 3-5, ça commençait à sentir le roussi.
Décision prise de prendre un risque avec les doubles pour tenter de les gagner les 2. Si la paire kristof-Arnaud l’emportait, la paire Anyr-sacha s’inclinait. 4-6.
Anyr impérial entretenait l’espoir avec un 3 sur 3 et kristof remportait son 1er match au bout du suspense 11-9 à la belle. Nos jeunes avaient plus de mal.
Menés 9-6, les espoirs étaient envolés...
C’est ce moment qu’a choisi Arnaud pour sortir LE MATCH. Personne ne l’avait vu venir, mais il parvenait à battre son adversaire plus fort sur le papier avec un jeu offensif tout en maitrise.
L’espoir était revenu. Kristof ne se faisait pas prier pour plier son match 3-0. 8-9.
Restait Anyr pour sauver un nul miraculeux. L’issue du match était très indécise et on allait au 5e set. Mais au bout la délivrance, avec une victoire 11-9...
Le président kristof se montait très fier de ses troupes avec ce beau résultat et les jeunes étaient heureux de l’issue du match.
Au final, mention très très bien pour Anyr avec 4 points. Mention très bien pour Arnaud qui sauve le match avec 2,5 points. Mention bien pour kristof avec 2,5 également. Sacha n’a pas marqué mais il était tout près pour un de ses premiers matchs en équipe.
A noter un comportement exemplaire des jeunes qui se sont encouragés et coachés tout au long du match et ont bien mérités le casse-croûte d’après match.

ANYR


Anyr AOUAM (4V dont 2 perfs à 6 + D), Sacha FURZAC (0V), Arnaud HUART (2V dont 1 perf à 6) et Christophe DUBOIS (2V + D)

En départementale 3 : SAONE VALLEE 6 / LJTT 7 : Forfait


En départementale 3 : ASC LAGNIEU 4 / LJTT 8 : 06 - 04
En attente du compte rendu du capitaine
Henri GROS (1V), Denis FOREY (1V), Romain VOGRIG (2V)

 

En départementale Jeune :

3ème tour de championnats par équipes jeune ce dimanche 7 avril avec une équipe composée de Luke Lacroix,Sacha Furzac et Arnaud Huart.

jeune

Cette journée ne restera pas dans les mémoires hélas puisque nos jeunes pousses n'auront remportès aucune des 3 rencontres face à Bresse TT,As Bressane et Miribel.
Luke passe complètement au travers de son weekend et ne remportera qu'un double avec Arnaud.
Sacha, motivé mais trop pressé, ne réussira pas à convertir ses balles de sets. Au final un seul simple dans la besace mais de l'expérience engrangée.
Arnaud est l'homme fort de la journée. 9 simples disputés 7 victoires pour 2 défaites 3 sets à 1 contre un 6 et un 7. Il manque encore de services efficaces mais il aura donné bien du fil à retordre aux joueurs adverses bien plus prêt techniquement.

Il va falloir être un peu plus sérieux aux entraînements si nos joueurs souhaitent obtenir la première place au 4ème tour le mois prochain !

Championnat par équipe
Tour 3 Phase 2


La journée avait mal commencée avec la blessure de Robin CURT sur le parking du gymnase. La commission sportive a donc tout chamboulé au dernier moment pour réussir à envoyer toutes les équipes au complet. Une entorse pour Robin et un mois sans ping !! Bonne guérison.
La suite a été plus joyeuse. LUCHO comme la braise à fait du bien à l’équipe fanion. Sa présence apporte de la sérénité mais surtout des points au groupe qui du coup, n’a pas tremblé pour s’imposer contre les presque voisins de Villeneuve.
La 2 maintient le rythme et reste tout en haut du classement grâce notamment à un phénoménal Loïc qui atomise tout ce qui se présente.
Danger par contre pour la 3 qui souffre en D1. Il va falloir s’arracher pour arracher le maintien.
Mention pour finir à la 8 qui a mis moins de temps à gagner son match qu’a trouver la salle de l’équipe adverse.
L’homme du jour est DENIS FORAY qui remporte 2 matchs pour son début en compét. Que dire aussi du président qui remporte 3 matchs : la fin de l’hiver va être rude avec certainement de grosses quantités de neige.

agneskristof


En régionale 1 : LJTT 1 / Ent FRANS-VILLENEUVE 1 : 10 – 04
Pour être à peu près sûr de se maintenir, il faut passer par la case Villeneuve.
Lucho étant disponible, on a donc toutes les chances de notre côté. Alexis Prat laissant sa place, ce dernier sera spectateur et JA pour ce tour (merci à lui).
Lucho et Vincent commencent les hostilités, 2-0 pour saint é.
Nounouz et Keke qui suivent, 3-1 avec une defaite de Keke.
Lucho et Vincent enchaînent, 5-1, Nounouz également, 6-1 et Keke encore en difficulté perd son 2eme simple. 7-1 avant les doubles.
Vinc' et Keke, double 1 par tradition, s'inclinent 3-1.

DOUBLE1B


Nounouz et Lucho, double 2 par défaut, s'imposent rapidement et assez simplement 3-0.

DOUBLE1A


8-3 après les doubles, la victoire est là, on peut s'arrêter d'etre bon (je rigole).
Nounouz à du sortir le grand jeu pour vaincre contre un adversaire coriace mais ramène tout de même le 9ème point.
Lucho s'incline 3-2 laissant le 4ème point adverse.
Vinc' et Keke finissent sur une victoire chacun pour finaliser la rencontre sur un joli 10-4.
Alexis Martinez impérial 3,5 points.
Vincent individuellement solide 3 points

VINC


Lucho juste en dessous 2,5 points
Keke sauve l'honneur avec 1 point
Alexis MARTINEZ (3V + D) Luc GRANDMAISON (2V + D) Kévin CHERIE (1V) Vincent CALAMAND (3V)


En départementale 1 : LJTT 2 / SUD REVERMONT 1 : 11 - 03
En ce samedi 9 mars 2019, nous affrontions l'équipe 1 de Tossiat qui alignait 10/9/8/8.
Sur le papier la victoire semblait envisageable, et ce fût le cas.
Loïc toujours en pleine bourre ne se prend aucun set et ajoute 4 points plus le double avec Tonight qui en aligne tout autant mais non sans mal pour son dernier match en 4 sets qui lui a demandé un travail inhabituel de son jeu.

TONYLOIC


John quant à lui fait de même pour une fois avec donc 4 points et le double (merci à la raquette neuve hein ???).
Et notre Pat, renfort de dernière minute, perd trois matchs dont deux au finish 3-2 et un 3-1 mais plie le dernier 3-0 pour sauver sa journée. Victoire aussi en double avec John.
Nous emportons donc notre 3ème victoire consécutive et la montée est toujours envisageable mais le plus dur reste à faire.
Loïc BOUILLOUX (4V + D) Anthony DELORME (4V + D) Jonathan GUERRIER (4V + D) Patrick CALLAND (1V + D)


En départementale 1 : CTT FEILLENS 1 / LJTT 3 : 15 - 03
C’est une lourde défaite pour l’équipe 3 qui se déplaçait à Feillens.
Compo : 10-8-8-6 contre 10-9-9-8 pour les adversaires.
Seul Mathieu qui n’était pas prévu dans la composition de départ a sorti la tête de l’eau.

Mathieu


Les deux anciens ont été a la hauteur de leur condition physique, c’est-à-dire très poussif.
Quant à jules la marche est encore trop haute malgré de bonnes prestations.
Troisième défaite consécutive : ça va être chaud pour le maintien.
Jules ARBANT (0V) Stéphane GUILLEMIN (1V = perf à 9) Mathieu BUTHOD (2V dont 1 perf à 9) Xavier MARTEL (0V)


En départementale 2 : LJTT 4 / ASC LAGNIEU 2 : 02 - 16

NONOSYLVIE

C'est encore un match compliqué qui nous attend 5-5-5-5 contre 8-7-7-7 !
Et ça part en glissade avant même le coup d'envoi : Robin est out !
On lui souhaite un bon rétablissement et on espère qu'il reviendra vite parmi nous.
C'est donc Sacha qui prend sa place au pied levé ; un grand MERCI à lui (son comportement a été exemplaire).
La partie peut commencer, l'objectif étant de se faire plaisir et de marquer tout de même quelques points !
Les premières parties sont assez difficiles pour tout le monde : Sacha débute en compétition avec les adultes et
le niveau est un peu trop élevé... Arnaud envoie un peu partout mais trop peu sur la table...Sylvie part en plongeons
mais sans efficacité... et on a l'impression que Fabien est encore accroché à son mur d'escalade !!!
Pas beaucoup de mieux pour les doubles...
La fessée n'est pas loin. Mais les ljttistes se réveillent enfin.
Fabien glane quelques sets mais pas assez pour accrocher une victoire.
Sylvie frôle une énorme perf contre le 8 mais s'incline en 5 manches.
Arnaud va avoir plus de réussite et remporter ses 2 derniers matchs (avec beaucoup de précision dans le dernier match : filets + arêtes à volonté ! à croire qu'il raffole du poisson !)
Merci à l'équipe de Lagnieu pour son très bon état d'esprit.
Dans la difficulté mais aussi dans la bonne humeur (et c'est bien là le principal), la 4 poursuit sa route départementale 2 ...

JEUNEFABIEN


FURSAC Sacha (0V) Sylvie MAZUE MEUNIER (0V) Arnaud POCHON (2V = 2 perfs à 7) Fabien MIRMAND (0V)


En départementale 2 : La Cluse 01HBTT 3 / LJTT 5 : 14 - 04
Pour cette journée nous étions opposés à La Cluse plus forts sur le papier que nous (901-918-956-686) contre (813-824-842-612)
Valentin a été appelé en renfort pour suppléer le titulaire habituel Denis blessé.
Leur équipe avait des jeux très spéciaux (picot long, anti tops..etc) et ce fut très dur à jouer.
Sébastien perd ses matchs contre ceux avec des faces spéciales mais réussit à gagner le seul joueur avec 2 backsides. Mais il aura bien gêné ses adversaires avec au moins 1 set de pris par match et une belle !
JPO fait de même que Sébastien.

VALENTIN


Pascal quant à lui réussit à gagner un picot, et donc une perf à 956
Valentin réalise une belle journée, il réussit à faire une belle perf sur un 956 alors qu'il était mené 2 sets à 0 et réussi à gagner le joueur avec les backsides
Le double JPO et Pascal gagne au bout du suspens !!! Ils étaient menés 2 sets à 0
Le double Sebastien et Valentin perdent malheureusement 11-9 à la belle, malgré une très belle rencontre.
Merci au club de Montréal la cluse, la journée était très agréable et dans une bonne ambiance.
Jean Pierre OVIGUE (1V + D), Pascal BARDET (1V = perf à 9 + D), Valentin BUIRON (2V dont 1 perf à 9) et Sébastien MILLET (2V)

En départementale 2 : LJTT 6 / BRESSE TT 3 : 08 - 10

BOBCAM

Match annoncé compliqué pour l'équipe 6 face une équipe de Bresse TT bien connue et rodée depuis de nombreuses années. Des têtes bien connues avec Jean-Christophe Donnini, Philippe Broyer, Patrick Burtin et Yoann Mélidon.
L'équipe emmenée par le président Kristof et Bobby le vrai, était en outre composée de Yoann Guerrier et Camille Dubois et affichait aux points 621-617-573-564.
Ca ne pesait pas bien lourd face à nos adversaires qui affichaient 793-727-657-656.
On a pourtant bien chèrement vendu notre peau même si le résultat final est cruel avec une défaite 8-10...
Le président Kristof a montré la voie avec un quasi sans-faute. Euphorique dans ses 3 premiers matchs, il vient à bout de ses adversaires non sans lutter de bout en bout. il renverse à chaque fois une situation mal engagée. Bon, les 3 matchs sont gagnés à la belle mais c'est au final 3 perfs dont 1 à 793. Comme quoi, l'entrainement ça paye...En effet il n'avait pas retouché une raquette depuis 1 mois.... Malheureusemnt, plus d'essence dans le moteur pour le dernier match qui prive l'équipe d'un possible match nul.
Son compère de double Bobby le vrai a eu moins de réussite, Il lance bien la machine avec une victoire lors du 1er match mais laisse échapper les 3 autres.
Par contre, Bobby le vrai a eu tout faux sur le double avec Kristof. Jusque là impériaux, la paire a été inexisante sur son match expédié en quelques minutes. Rien à retenir de ce match, déjà terminé à peine commencé...
Yoann a fait une bonne journée avec 2,5 points. Comme d'habitude, un jeu offensif et un mental à toute épreuve ont fait merveille au long de la journée.
Le bilan de Camille est correct avec 1,5 points. Son jeu également ultra offensif est toujours spectaculaire mais ses prises de risques lui coûtent toujours beaucoup. Ses adveraires ont reconnus qu'avec un peu plus de maîtrise et de patience , ils auraient eu du mal à gagner.
Le double Yoann-Camille a par contre fait parler la poudre avec 2 jeux très offensifs.
La rencontre s'est terminée par un solide casse-croûte avec des adversaires toujours sympathiques et motivés à la table...

GAETAN


Christophe DUBOIS (3V dont 2 perfs à 6 et 1 perf à 7), Robert MARTINEZ (1V), Yoann GUERRIER (2V dont 1 perf à 7 + D) et Camille DUBOIS (1V = perf à 6 + D)

En départementale 3 : CTT FEILLENS 4 / LJTT 7 : 06 – 04

Le match avait très mal débuté avec la blessure de Thierry (genou) lors de son premier match et un début catastrophique puisque les 4 premiers matchs se sont soldés par autant de défaites.
Heureusement le double gagné à la belle remettait l'équipe sur de bons rails (comme disent les dealers) Romain et Michel galvanisés par leur double remportaient enfin leur premier match pour un retour à 4-3 Malheureusement Michel, à court de condition, et Thierry, sur une jambe, ne purent rien contre leur adversaire respectif et durent laisser la victoire finale à l'équipe adverse.
Romain terminait par une victoire pour l'honneur

TH


VERNE Michel (1V + D) Romain VOGRIG (2V + D) Thierry CORNATON (0V)


En départementale 3 : MIRIBEL TT 3 / LJTT 8 : 04 – 06
D’entrée, de gros problèmes pour trouver la salle. Gaétan est allé jusqu’à St Maurice alors que Henri et Denis ont tourné ¾ d’heure avant de trouver la porte d’entrée. Pourtant Henri en est au minimum à son 30ème match à Miribel !!
La bonne surprise, c’est Denis qui la réalise en gagnant deux rencontres pour ses grands débuts en championnat. Gaétan assure aussi deux points alors qu’Henri perd de justesse sur le plus jeune. Heureusement, le super vétéran retrouve de bonnes sensations et assure la gagne avec une belle victoire 3-0. Au final, l’équipe est toujours invaincue et vise la montée.
Henri GROS (1V), FORAY Denis (2V + D), GUERRIER Gaétan (2V + D)