CRITERIUM FEDERAL TOUR 4

 

Ca-y-est, c'était déjà le dernier tour des individuels pour cette saison avec des joueuses et joueurs disséminés  au sein de la région et du département

 

Pré-nationale féminin: Millery (Rhône)

Première pour le LJTT avec 2 filles engagées en pré-nationale sur les 12 participantes : Camille et Sylvie

Journée intense pour Camille : Elle termine 3e de poule après avoir laissé échapper un match 15-13 à la belle et 3 balles de match et le 2e perdu 3-1. Mais heureusement elle gagne son barrage et gagne les 1/4 de finale. Elle mène 2-0 mais se fait rejoindre et s'incline encore à la belle. Elle joue les places 5-8. 1er match encore serré et c'est encore une défaite rageante à la belle 12-10...Elle remporte finalement son dernier match pour prendre une bonne 7e place. Mais on était vraiment pas loin d'un super résultat.

Sylvie a eu plus de difficultés dans cette journée.  Pourtant arrivée sur les "chapeaux de roues" à la salle, elle n'a pas pu conclure ses rencontres. Elle termine aussi 3e de poule mais doit s'incliner lors de son barrage. Elle joue alors les places 9-12. Elle perd encore son 1er match mais trouve les ressources nécessaires pour emporter le dernier et éviter la dernière place. Elle finit 11e.

Un immense merci au très sympathique coach de luxe lyonnais Fabrice qui a spontanément coaché nos filles et notamment permi à Camille de poser son jeu et de lui faire prendre conscience de ses capacités.


 

 IMG 0365 2

 

Régionale 1

Excellent résultat Pour Alexis Prat, repêché de dernière minute en régional. La commission sportive a eu raison de lui donner sa chance. Alexis termine 8e sur 24 après avoir remporté 2 matchs assortis de 2 perfs à 13 et 14. Il frôle de plus 2 perfs à 14 avec 2 défaites 11-9 à la belle...

alexis

 

Interdépartementale féminine : Lyon

Super résultat pour Marine Deliance qui termine 2e de la compétition. En l'absence de ses copines montées au niveau supérieur, elle a su trouver les clés pour atteindre la finale. Bravo. On devrait pouvoir retrouver nos 3 filles en PN la saison prochaine.

 copie 0 IMG 8328

 

Départementale sénior

2 seuls joueurs en Départementale 2 (et pas les + jeunes !) pour représenter le LJTT;
JPO termine (une fois n'est pas coutume) 1er de sa poule. Eliminé en 1/4 de finale il totalise 4 victoires et 2 défaites, ce qui le classe à une belle 6ème place, pour conclure sa 40ème saison consécutive au Critérium Fédéral. Un record qui n'est pas prêt d'être égalé !!!
Bobby le Vrai, quant à lui termine honorablement à la 12ème place avec 2 victoires et 4 défaites. Un résultat conforme à ses ambitions, avant de pouvoir profiter de quelques jours au soleil.

 

Départementale jeune : Meximieux

D1 -13 : 19 joueurs. Encore un super résultat pour Romain Vogrig qui atteint la finale et se classe 2e. Bravo. Clément Sulpice, Thomas LAURENT LOUIS et Sacha Furzac terminent 16, 17 et 18e. 

D1 -15 : Anyr Aouam termine 8e.

D2 -15 : Arnaud Huart est 10e.

D3 - 15 : Luke Lacroix prend la 10e place.

D1 -18 : Valentin Buiron prend la 9e place

Merci aux accompagnateurs, parents et coaches...


CRITERIUM FEDERAL TOUR 3

 

3e et avant dernier tour des individuels

 

Pré-nationale féminin

Première pour le LJTT, une féminine en PN. Sylvie ayant terminé 1ère du T2 du Critérium en décembre, ce fut une découverte totale.

Habituée au niveau de D2, elle a eu du mal à s'adapter à un jeu sur lequel moins s'appuyer laissant passer des occasions de victoires en début de compétition à Millery. En poule, n'ayant pu concrétiser plusieurs belles, elle termine dernière. Mais les phases finales et son observation lui ont permis d'achever cette journée avec de meilleurs résultats, s'offrant 2 victoires assez aisément d'ailleurs, pour se classer 13ème de la journée... ce qui laisse présager de grandes chances de maintien en PN pour le T4. Comme elle le conclu elle-même, cette étape est tout a fait abordable pour viser une meilleure place au prochain tour.

Elle remercie l'autre aindinoise de PN B Axelle BUCILLAT qui lui a tenu compagnie pour le trajet, ainsi que son coach particulier, Théo Azalbert. L'occasion de belles rigolades garantes de détente tout au long de la journée... sur ce point, elle réussit à coup sûr !!!

IMG 0824

Régionale 1

3ème tour de critérium fédéral ce dimanche et les résultats ne sont pas au beau fixe en régionale.

On avait deux représentants pour ce tour, Romain Vogrig en minime et Alexis Prat en séniors.

Première fois pour Romain à ce niveau. L'objectif était donc de se faire plaisir. Le niveau des adversaires est très hétérogène, cela va de 5 à 9. Romain ne connaîtra que la défaite jusqu'à son avant dernier match où il parviendra à s'imposer contre un 5.
Il finira à la 14ème place et aura montré quelques revers spectaculaires ! Malheureusement, cela ne suffira pas pour se maintenir et il jouera le prochain tour en départementale.

alexis

En abordant ce 3ème tour, Alexis avait bon espoir de renouer avec quelques victoires qui lui font cruellement défaut en R1. C'est chose faite dès le premier match en perfant à 1394 ! Malheureusement il finira 2ème de poule et contrera à 11 en barrage. Très mauvaise opération donc puisque le maintien est quasi impossible maintenant.
Alexis enchaîne sur un autre 11 avec un jeu très lent. Il arrive à sortir du match piège et s'impose 3 à 0. Il jouera par la suite deux 13 et arrivera à s'en défaire d'un à la belle. Alexis finit à une 19ème place qui signifie également la descente à l'échelon inférieur.

Merci à Denis Vogrig qui aura assuré la logistique et dispensé du bon coaching tout au long de la journée !

 

Interdépartementale féminine : Lyon

IMG 6697

Ca-y-est, enfin, Camille Dubois a enfin conjuré le mauvais sort. Après 2 tentatives ratées les tours précédents, elle est enfin parvenu à son objectif, monter en PN au tour suivant. Certes, elle faisait partie des favorites, mais rien n'était fait face aux 12 autres compétitrices.

Elle commence par une poule de 5. Aucune difficluté dans ce 1er tour où elle gagne l'ensemble de ses matchs assez facilement si ce n'est un 3e set remporté 22-20 face à la meilleure de ses adversaires. Ca lui permet de passer un tour et d'éviter un quart de finale toujours délicat.

Elle passe directement en demi-finale face à une joueuse du même calibre et au jeu un peu identique. Et là, ca envoie dans tous les sens, attaques en coup droit, en revers. Pas de place pour la poussette... La bataille est rude, mais aussi tactique. Il faut faire aussi face à un coaching adverse un brin retord...On va au 5e set. Le match semble maîtrisé mais l'adversaire prend le dessus 8-6. Un temps moprt s'impôse pour remobiliser les troupes. Et ca marche, Camille s'impose 11-9 à la belle.

Finale face à une jeune joueuse avec un service très difficile à remettre. Dans le jeu, c'est très serré. A 1 set partout et 8-8, Camille bénéficie du soutien d'un coach extérieur et fort sympathique qui lui fait changer sa tactique. Le match bascule en sa faveur et elle s'impose 3-1. Grand merci au coach de luxe...

Le prochain tour se fera en PN...

 

Départementale sénior

D1 (16 joueurs) : Une bonne journée pour Patrick Cabaret qui prend le 5e place.

D2 (16 joueurs) : Journée épique pour nos représentants. Bobby le vrai et JPO... Bobby gagne un match et perfe contre un 800....bravo... mais perds 2 matchs très serrés face à d'autres 800 (13-11, 14-12, 24-22...). Il prend la 12e place. JPO remporte 4 matchs mais perd ses barrages ce qui le rétrograde à la 13e place. Cherchez l'erreur !!!

BOB

 

Départementale jeune

D1 - 18 : 18 joueurs. Tir groupé de nos 3 représentants. C'est Arthur Picquier qui fait le meilleur résultat avec une bonne 8e place. Il devance Jules Arbant 10e et Valentin Buiron 11e.

 6

D1 - 15 : 16 joueurs : Anyr Aouam termine à la 10e place.

 

D2 - 15 : 16 joueurs. Robin Curt termine 8e juste devant son compère Atrnaud Huard 9e.

 

D3 - 15 : 12 joueurs : Luke Lacroix prend la 9e place.

 

D1 -13 : 17 joueurs : Sacha Furzac termine 17e.

 

Merci aux coaches et aux parents accompagnateurs 

 

 

 

Championnat_par_equipe_Tour1_Phase1Championnat_par_equipe_Tour1_Phase1

 

 

Enfin, notre site est à nouveau opérationnel après un été un peu perturbé...Et c'est reparti pour un nouvel article...

 

CRITERIUM FEDERAL TOUR N°1

13 joueurs et joueuses participaient à cette première compétition individuelle de l'année dont 4 en régional.

 

Interdépartemental féminin : 19 joueuses

- Un très bon début de compétition pour nos 2 filles, Camille Dubois et Sylvie Mazue-Meunier, qui terminent toutes les 2 premières de leur poule. Sylvie cale en quarts mais Camille passe en demies. Elle bute après face à la tête de série N°1 et s'incline de peu pour la 3e pace. Au final, c'est la 4e place. Sylvie termine 5e grâce à 2 nouvelles victoires en matchs de classement.

 image00002

Régional masculin :

- Sénior : Alexis Prat termine 16e sur 24 grâce à sa victoire en barrages. Il devrait se maintenir.

- Cadets : Mathieu Buthod prend une tès bonne 5e place mais aurait pu passer dans le dernier carré.

 

Départemental jeune :

- D1 - 13 : 17 joueurs. Romain Vogrig prend une excellente 3e place. Sacha Furzac est 16e pour sa 1ère compétition.

- D1 - 15 : Lucas Bretand prend la 15e place sur 16 joueurs.

- D2 - 15 : 16 joueur. Robin Curt prend une bonne 4e place. Arnaud Huart est 8e.

- D1 - 18 : Valentin Buiron finit 8e sur 16.

  copie 0 CF T1

Départemental sénior :

- En D1,Patrick Cabaret est 13e sur 16.

- En D2 Jean-Pierre Ovigue termine 10e.

- En D3, Robert Martinez prend la 15e place.

 

Nos jeunes stéphanois ont un comportement exemplaire,  une très bonne technique et discipline qui ne se reflètent pas encore à travers les résultats mais ça va venir...Merci à Sylvie pour le coaching des jeunes dimanche....

 

 

CRITERIUM FEDERAL TOUR 2

 

Place aux individuels avec des résultats très variables mais 2 belles surprises : 1 victoire chez les filles avec Sylvie qui emporte l'interdépartemental et monte en PN, et 1 victoire en cadet avec Romain Vogrig qui monte en régional. Bravo à eux !!!

Régionale

 

Une journée compliqué pour ce deuxième tour d'indivs régionale ! 

Les week-ends se suivent mais ne ressemblent pas tous. C'est à La Roche Sur Foron que nos deux représentants Mathieu B. et Alexis P. sont allés tenter de jouer respectivement la montée et le maintien.

Malheureusement pour Mathieu, blessé au dos depuis quelques jours, n'a pas pu jouer pleinement son jeu, perdant contre des adversaires en dessous de son niveau. Il termine à la 11ème place non sans démériter, malheureusement cela risque d'être juste pour se maintenir en régionale.

Alexis dit "Patatraque" quant à lui ne brille pas bien mieux malgré un gros niveau de jeu affiché. Il finira 18ème de l'épreuve synonyme de descente en départementale. On retiendra notemment deux contres sur un 11 et  un 12  qui finiront dans les 11 meilleurs , 6 belles disputées en 7 matchs dont une nouvelle fois contre un 17 et le match du maintien perdu 15-13 à la belle contre son ancien collègue de Corcy Florian Poncin.

 

Départementale sénior

 

4 joueurs pour le LJTT

En D1, Patrick Cabaret termine 3e de poule. Au final, 3 victoires pour 4 défaites et une 6e place.

En D2, JPO finit 2e de poule. Mais avec 5 défaites pour seulement 2 victoires, c'est la 16e et dernière place qui lui est réservée.

En D3, un sursaut d'orgueil pour Bobby le vrai, repêché de dernière minute. Une journée presque parfaite. Après avoir terminé 2e de poule, 4 victoires pour 3 défaites, il finit 4e au pied du podium.

En D4, pour sa 1ère compétition en individuel, Denis Vogrig prend la 7e place avec un bilan équilibré de 3 victoires et 3 défaites.  

 

Interdépartementale féminine

Des fortunes diverses pour nos 3 représentantes qui voulaient faire partie des 2 filles pouvant accéder au niveau supérieur, la pré-nationale. Mais il fallait gagner sa place parmi les 19 prétendantes. 3 poules de 5 + 1 poule de 4. Les 2 premières de chaque poule étaient qualifiées pour les 1/8 de finale.

 copie 0 IMG 0797

Syvie MM a dû batailler ferme pour s'extirper de sa poule avec de nombreux matchs en 5 sets. Elle ne s'incline qu'une fois avoir avoir pourtant mené 2 sets à 0 face à une jeune attaquante. Avec 3 filles à égalité, c'est le set-avérage qui va les départager. Sylvie sort son épingle du jeu et prend la 1ère place grâce à la meilleure différence. Elle déroule ensuite en 1/4 et en demi finale pour se retouver en finale face à une joueuse difficile à manier. Le début du match est compliqué mais un bon coaching et un changement de tactique font basculer la rencontre. Sylvie s'impose 3 stes à 1 et remporte la compétition. Une grande 1ère pour le LJTT et une montée en PN assurée.

Camille Dubois, grâce à un entraînement in tensif, a progressé dans le jeu offensif avec des attaques fulgurantes. L'objectif de la coach Marie-Charlotte Hueber n'était autre que la montée en PN. Camille déroule en poule avec des missiles et des tops envoyés dans tous les coins de la table. Une 1ère place en poule lui assure d'affronter une 2e de poule. Elle retrouve la jeune joueuse qui a fini 2e juste derrière Sylvie. Mais cette joueuse a de la ressource. Gauchère comme Camille et avec un jeu identique, elle a aussi un jeu très offensif et une poussette très tendue. La différence va venir qu'elle ne va commettre que très peu de fautes. Camille est prise à la gorge et impuissance. C'est une défaite en 3 sets secs et une énorme déception. Pour la 2e fois de suite c'est la montée qui s'échappe. Difficile de s'en remettre. Elle assure quand même le match suivant mais s'incline à la belle pour son dernier match et prend une décevante 6e place.

Marine Deliance retrouvait la compétition individuelle pour ce 2e tour. Mais la reprise a été compliquée. Une balle difficile à maîtriser et beaucoup trop d'attaques en dehors de la table ou dans le filet. Elle écoute quand même le coach et renverse un match bien mal engagé en calmant le jeu. Au final, 2 victoires au compteur et une 14e place.   

 

Départementale jeune

 

 

Catégories

Adversaires

POULES

Phase finale

Classement journée

V / D

Classement

Arthur dit « Junior »

JUNIOR

D1

500 – 745 - 772

2 V

2 D

3ème

1 V

2 D

11ème / 19

Robin dit « Cadet »

CADET

D2

536 – 500 - 524

2 V

1 D

3ème

3 V

1 D

5ème / 16

Arnaud

CADET

D2

500 – 500 - 569

2 V

1 D

2ème

3 V

1 D

9ème / 16

Anyr

CADET

D1

637 - 626 -500

2 V

1 D

2ème

2 V

2 D

8ème / 16

Luke

CADET

D3

 

0 V

5 D

6ème

 

21ème / 21

Romain

MINIME

D1

 

3 V

1er

3 V

1er / 17

Montée en régionale

Sacha

MINIME

   

0 V

3 D

4ème

3 V

13ème / 17

Thomas

MINIME

   

0 V

3 D

4ème

1 V

2D

16ème / 17

Clément

MINIME

   

0 V

3 D

4ème

2 D

17ème / 17

 

mms img250915128

Bravo à tous pour votre comportement derrière la table, votre esprit de cohésion, votre bonne humeur qui font la force de notre club… la relève de l’esprit LJTTiste est assurée !!!

mms img2089600891

Merci aux différents coachs, Sylvie, Marie-Charlotte, Sacha, Alexis et Christophe...

 

 

Saison terminée

 

Tous les articles de 2017-2018 sont archivés

dans l'onglet "Critérium fédéral"

Section "Archives 2017-2018"

 

Premier tour CF saison 2018 2019 le samedi 13/10/18