AFFICHE

Championnats de l’Ain 2019

 

Gros week-end pour nos couleurs avec les championnats de l’Ain seniors le samedi  à la maison suivis des championnats de l’Ain jeunes le dimanche à Meximieux.

Comme d’habitude une belle moissson de médailles et plusieurs titres dans la poche. 9 médailles au total.  6 médailles en senior dont 2 titres et 3 médailles en jeune. 

 

Le dinosaure du LJTT est toujours vivant

mms img765969881

 

L’homme du week-end est l’inusable  Alexis Martinez qui a tant apporté au LJTT avec 3 médailles dont 2 titres. Sa moisson personnelle est simplement exceptionnelle. La fille du week-end est Camille Dubois avec 3 médailles également en senior et en jeune.

 Download 14

Samedi : Championnat de l'Ain séniors, 15 participants dont 2 filles. 

Si la plupart des joueurs n'ont pas dépassé les poules, nos cadres ont été au rendez-vous... les 5 partenaires de notre équipe fanion ont intégré les tableaux suivants. Alexis Prat et Kevin Chérie s’arrêtent en chemin, mais nos 3 têtes de série font parler la poudre et intègrent les demi-finales...

Alexis Martinez affronte Fabien Lopes de Mezeriat. Il ne laisse aucune chance à son adversaire et accède à la finale une nouvelle fois ...

Dans l’autre Demi-finale 100% LJTT, Luc grandmaison affronte Vincent Calamand. Au bout du suspense Luc l’emporte et file droit en finale face à Alexis.

la finale est intense. Luc se détache pour mener 2 sets à 1 mais Alexis puise dans ressources mentales énormes pour enchaîner des sets incroyables et renverser le match. C’est un nouveau titre pour notre champion hors catégorie. 

2 médailles pour le LJTT avec la 2e place de Luc. Malheureusement, Vincent ne peut compléter le podium avec une défaite 16-14 à la belle malgré une balle de match face à Fabien.

Download 7

en double garçon, 2 belles médailles avec la victoire de Alexis martinez associé à Luc. Vincent  et Kévin sont 3e. 

Download 8

En double fille Sylvie MM et camille Dubois gagnent  leur demi finale mais s’inclinent en finale . C’est une médaille d’argent.

Download 9

En double mixte, Alexis Martinez associé à Sylvie terminent 3e.

 

 Download 10

un grand bravo à nos joueurs et aux benevoles qui ont assuré la logistique et la buvette...

Download 6Download 5

 

Dimanche se tenait à Meximieux les championnats de l'Ain Jeunes.

Le LJTT a relancé la formation des jeunes depuis 1 an et demi maintenant mais cela est trop court pour espérer de grands résultats.On pouvait entrevoir quelques médailles tout de même avec, chez les filles, Camille Dubois (Junior et notre seule représentante féminine), et, chez les garçons Romain Vogrig (Minime ).

Pour les garçons, ce fut très compliqué. Arthur Picquier, Luke Lacroix, Valentin Buiron, Thomas Louis Laurent ont tous fait les frais des grosses têtes de série pendant les poules. Seul Romain et Anyr Aouam arrivent à obtenir une solide 2ème place.
Heureusement, contrairement à leurs homologues séniors, la troisième place n'est pas éliminatoire ! Tous sont reversés dans le tableau final, on peut toujours espérer quelques perfs ! Les petits nouveaux Luke et Thomas n'ont pas pu remporter leur 32ème de finale, face des adversaires plus expérimentés, ils ont dû s'incliner rapidement mais ont montré quelques coups très intéressants !
Arthur quitte également la compétition en 32ème non sans démériter, malgré deux balles de matchs sur un 6, il se focalise plus sur l'environnement que le jeu et rate le coche. Anyr rend les armes aussi au même niveau mais après avoir durement bataillé contre un 7. Valentin remporte son 32ème de finale malgré quelques frayeurs sur un 5 et se fera stopper par la tête de série numéro 3 Clément Ressouche au tour suivant.

Download 4
Romain rentre directement en 8ème de finale grâce à ses bons résultats et tombe contre un gros 6, la bataille est dure et c'est une victoire finale 3 set à 2 ! Direction les 1/4 de finale mais on s'arretera là. L'adversaire Raphael, surclassé depuis la catégorie Benjamin, a une très bonne poussette et de grosses contre attaques. Nul doute que ce petit sera un jour un des meilleurs de l'ain s'il continue ainsi. La surprise viendra du double minime ! Romain est associé à Mael Berthet Lucas de Sud Revermont et les deux compères montreront un gros niveau de jeu pour s'incliner dans la manche décisive en demi-finale contre les futurs champions de l'Ain. Une belle médaille de bronze glanée par les deux joueurs ! Félicitation à eux et on espère que beaucoup d'autres médailles seront à venir.

Download 2

Chez les filles, seulement 7 prétendantes sont présentes. Les têtes sont bien connues et les matchs seront forcément compliqués. Une seule poule sera organisée, ce qui donnera l'occasion aux filles encore cadettes et minimes de devenir championnes de l'Ain des catégories du dessus.
Au début la logique du papier et respectée, Camille s'impose contre plus faible et s'incline contre plus fort. Petite baisse de régime en milieu de compétition et Camille perd le match qu'il ne fallait pas. Le podium s'éloigne. Heureusement son adversaire a fait un faux pas en fin de compétition et au petit jeu de la triangulaire c'est Camille qui s'en sort pour s'emparer de la 3ème place ! Deuxième médaille pour le LJTT !

Download
En double fille, Camille est associée à Mélina Dubois championne de l'Ain Séniors et Juniors ! Malheureusement, cela ne suffira pas et les filles s'inclineront en finale contre la paire Lea Leboutilly (Mézériat)/Axelle Bucillat (Pont de Vaux). 3ème et dernière médaille pour ces championnats de l'Ain Jeune !

Download 3

Le jeu proposé par nos poulains est encore timide mais cela ne les a pas empêché de poser quelques problèmes aux plus expérimentés, ce qui annonce de bonnes choses pour la suite.

Je tiens à souligner la superbe ambiance qu'il y a eu lors de cette épreuve, que ce soit nos joueurs, les adversaires ou le public. Le spectacle était au rendez-vous et j'espère qu'il en sera ainsi tous les ans !

Alexis PRAT

 

TOPS DEPARTEMENTAUX

ST DENIS LES BOURG

Samedi 12 janvier

 

Début d'année 2019 chargé pour les joueurs du LJTT. Après le TOP interne des 4 et 5 janvier, place aux tops départementaux. 

En l'absence des 2 cadors Alexis M. et Vincent, c'est Luc et Kévin qui défendaient les couleurs du LJTT pour le TOP12 masculin.

Chez les filles, Camille et Sylvie avaient réussi à intégrer le TOP 8.

Chez les jeunes, malheureusement, pas de garçons du LJTT avec le forfait de Mathieu Buthod pour le TOP 12.

Nos joueuses et joueurs se sont bien battus soutenus par une belle délégation stéphanoise venue les encourager. Au final, 1 podium viendra récompenser cette journée.

IMG 0836

Luc, tête de série N° 2 réalise une bonne journée avec 8 victoires mais butte sur les favoris. Il ne peut rien face au futur vainqueur Jérémy Liodenot qui aura été excellent lors de cette journée. Avec 3 défaites il termine malgré tout sur le podium avec la 3e place. Bravo à lui pour ce nouveau podium départemental.

IMG 0869

Kévin, tête de série N°12 et invité de dernière minute voulait prouver qu'il n'était pas là pour rien. Forcément confronté aux meilleurs  d'entrée, il a failli créer l'exploit par 2 fois mais doit s'incliner. Au fil des matchs, la fatigue se fait sentir car il faut en enchainer 11 chaque 1/2 heure. La journée sera bien compliquée mais il termine à la 10e place au final.

IMG 0879

Chez les filles, Sylvie était tête de série N°7 et Camille N°8. Il fallait faire quelques perfs pour pouvoir grimper dans la hiérarchie face à des filles bien mieux classées.

IMG 0835

Sylvie a bien tenté et pris quelques sets mais la marche était un peu trop haute malgré la volonté. Dans le match fratricide face à Camille, arbitré par un joueur digne de foi, elle arrache la victoire 11-9 à la belle. Elle fini donc logiquement à la 7e place.

IMG 0824

Camille n'était pas dans un grand jour. Quelques attaques fulgurantes  comme elle sait le faire mais trop de fautes en retour de service ou  ses attaques. Elle n'aura pas pu prendre sa chance face aux joueuses mieux réglées. Ca ira mieux la prochaine fois, aux individuels pourquoi pas.

IMG 0873

Un bilan correct pour cette journée. Merci aux joueurs, aux accompagnateurs, aux nombreux supporters.

IMG 0884

IMG 0881

IMG 0882

La journée s'est terminée par une pizza-partie chez Faustine et Keke dans un très bonne ambiance. On a bien rigolé...

IMG 0888

Dommage que la soirée se soit terminée par une fausse note. En effet, le get promis pour clôturer cette belle soirée avait disparu !!!!!!!!!!!!!! 

Résultat de recherche d'images pour "get 27"

 

 

C'EST LES VACANCES

Avant de partir en vacances, le LJTT en association avec le CATT (Comité de l'Ain), a organisé une dernière manifestation à destination des enfants de St Etienne.

A l'initiative de notre entraineur Marie-Charlotte Hueber, Fabien Lopes, CTD de l'Ain, assisté des jeunes en service civique, a assuré une journée découverte du tennis de table à 5 classes de l'école publique. Entre 100 et 120 enfants ont pu tout au long de la journée découvrir et pratiquer le ping dans la belle enceinte qu'est notre gymnase.

mms img868730225607142590

mms img953325533191071478

mms img8639466181998894309

Des flyers ont été distribués en fin de session. Espérons que des vocations seront nées à cette occasion. Nous verrons celà à la rentrées et notamment le 8 septembre pour le forum des associations.

D'ici là, bonnes vacances à tous. Après avoir préparé la saison prochaine, le bureau fait un break bien mérité jusqu'à mi-août. Les dossiers d'inscription 2018-2019 vous parviendont à cette date...

Résultat de recherche d'images pour "SOLEIL"

Top 12 interne et voeux

tableau

53 ans d’écart entre le plus jeune participant et le plus ancien lors de cette nouvelle édition du top 12 interne. La jeunesse et l’expérience sont des atouts mais c’est insuffisant pour bien figurer au classement final.

jv

La concurrence est sérieuse même si cette année, plusieurs joueurs majeurs ont renoncé à participer pour diverses raisons. Le niveau du tournoi était tout de même correct avec 4 des 5 meilleurs joueurs du club et c’est Luc GRANDMAISON qui s’impose pour la première fois. Il va être chaud bouillant dans 8 jours pour le top 12 départemental où il ne fera pas le déplacement pour faire de la figuration.

Participants

1er avec 10 victoires : Luc GRANDMAISON. Un physique bien huilé, une belle technique malgré un entrainement très limité et un mental Martinezien ont permis à Luccho de s’imposer non sans difficultés. Sa défaite surprise contre Kévin aurait pu lui coûter chère mais sa superbe réaction contre Vinc lui ont permis de remettre les choses au clair.

Luc

2ème avec 10 victoires : Vincent CALAMAND. Archi dominateur sur tous ses matchs… sauf contre Luc où il a pris une grosse fessée 3-0. Les parties de belote et le petit gueuleton de la nuit chez Sylvie l’ont fatigué. Sur ce match, il avait de la peau de sauc devant les yeux !! A signaler une magnifique roulette malheureusement non filmée qui aurait pu faire des milliers de vue sur Facebook : Dommage.

vinc

3ème avec 9 victoires : Kévin CHERIE. Il a failli gagner le top 12. Son père, pas habitué à pareilles fêtes, y a cru et arrosait déjà le succès. Mais voilà, après une énorme victoire face à Luc, le roc à fendillé étonnamment une première fois contre Loïc avant de se désintégrer contre Vincent après avoir pourtant mené 2 sets à 1 et 9-7. Kévin peut donc s’estimer déçu, mais il s’est vite consolé en gagnant au concours de pronostic.

Keke

4 ème avec 8 victoires : Alexis PRAT. Pas d’exploit pour Patatrak, mais une grosse régularité qui lui permet de garder son rang. Son coup droit très performant associé à un revers aux picots aussi longs que la nuit du réveillon lui permettent de gérer contre les adversaires moins bien classés. Il faut dire que quand les balles arrivent, elles ont des trajectoires bizarres un peu comme celles du président lorsqu’il rentre le samedi soir.

alexis

5ème avec 8 victoires : Loïc BOUILLOUX. L’homme fort de ce début de saison n’est pas très loin du podium. Il réalise une belle perf sur Kévin mais perd contre Alexis et voit ainsi s’envoler la 3ème place qui était accessible. Son hygiène de vie irréprochable (pas de charcuterie, pas d’alcool, coucher tôt le soir,..) est la clé de sa réussite et de sa progression.

Loic

6ème avec 6 victoires : Patrick CALLAND. Un top 12 correct. Le secret, des cheveux blancs qui se confondent avec les murs du foyer communal et qui déstabilisent les adversaires. 6ème à 53 ans, il est temps que les jeunes du club se bougent et se motivent pour prendre la place et botter le cul des anciens.

Pat

7 ème avec 5 victoires : Stéphane GUILLEMIN. Le sanglier du jura a bourriné tout le week-end en cognant le plus fort possible sur tout ce qui se présentait. Les cuisses des adversaires sont criblées de marques rouges prouvant que tous ses missiles finissent parfois plus loin que l’objectif visé.

sanglier

8 ème avec 3 victoires : Sébastien MILLET. T a mal débuté son tournoi avec une défaite d’entrée contre Arnaud. Il a ensuite souffert mais s’en sort finalement pas trop mal avec une 8ème place. Ca aurait pu être mieux, mais ça aurait pu être pire. Il a besoin de retourner à l’entrainement car il a perdu de sa régularité qui fait sa force. Il peut aussi décider d’aller à la pêche, cela lui permettrait de retrouver sa ligne.

t

9 ème avec 2 victoires : Marcel CAPOSIENA. Notre super vétéran a fini sur les rotules. Il a tout donné pour arracher une belle place d’honneur. Cela récompense un joueur emblématique du LJTT toujours aussi motivé et avec un état d’esprit exemplaire qui doit inspirer la future génération.

Marcel

10 ème avec 2 victoires : Yoann GUERRIER. Il a mis beaucoup de temps a trouver l’ouverture mais remporte ses deux derniers matchs et évite ainsi la cuillère de bois. C’est la révélation de ce début de saison. Il a énormément progressé mais a encore de nombreux axes de travail qui devraient lui faire franchir de nouveaux paliers. Pour cela, il va falloir trouver le temps de s’entrainer.

Yoann

11 ème avec 2 victoires : Arnaud POCHON. Nono n’est vraiment pas récompensé de son bon top 12. Il aurait pu et du gagner plus de match mais son mental est encore trop friable. Il faut prendre confiance et ça va faire mal en 2ème phase. Une belle perf tout de même contre T en récompense de sa débauche d’énergie. Il termine dernier des 3 ex aequos : Pas de pot.

Nono

12 ème avec 1 victoire : Jules ARBANT. Le benjamin de la compétition a fait d’énormes progrès depuis la rentrée, mais il reste encore du chemin pour venir titiller les anciens. Son potentiel est énorme et il est évident qu’il sera beaucoup plus haut dans les futurs classements de ce top 12. Pour cela, il faudra beaucoup jouer, regarder et écouter les conseils. Le tennis de table est un sport technique ou il faut beaucoup travailler pour atteindre un niveau intéressant.

Jules

Cette compétition a été aussi l’occasion pour notre président Christophe de prendre de la hauteur pour nous présenter ses vœux. Il a surtout présenté les échéances de cette 2ème phase, avec beaucoup de matchs, le championnat de l’Ain fin mars, le tournoi du club et surtout en point d’orgue les 50 ans du LJTT avec une grosse fête qui se prépare…

kristof

Il a ensuite remis les récompenses aux sportifs du jour. En retour, ceux-ci ont entonné comme habituellement la chanson des rouges et noirs devant un public ému aux larmes qui attendait surtout la marquisette pour se remettre de ses émotions.

Enfin tout ce petit monde a fini à poil, ou plutôt à poêles, mais ça, c’est une autre histoire…
Merci à la commission organisation, comme d’habitude sans faille (JPO, Fabien et Thierry).

buvette
Merci à Boby pour le juge arbitrage.

bob


Merci au PICPOUL de nous avoir accueilli samedi midi pour un repas réparateur du vendredi soir et préparateur au samedi.

 

 

 

 

Saison terminée

 

Tous les articles de 2017-2018 sont archivés

dans l'onglet "Divers"

Section "Archives 2017-2018"

 

Reprise de la saison en septembre 2018

 

Bonnes vacances