Ljtt

GEVREY12.jpgjl.jpggros1.jpg4OXXO.jpg42AINHABITAT.jpg21topcoiffure.jpgmangettes.jpgkia2.jpg19barbet.jpg5soto.jpgSBE.jpg14luquet.jpg0bar.jpgbistroboucher.jpgDELTASPORTb2.jpgpernici1.jpgMABEO1.jpgMABEO2.jpgpernici2.jpgcochonou2.jpg8cA.jpgjustin.jpgeuropegarage2.jpg43creanove.jpgeuropegarage.jpgTEREVA1.jpgbistrotboucher1.jpg5 MAIRIE.jpgcochonou3.jpgMABEO3.jpgso.jpg30villageois.jpg0AZ.jpgGROUPAMA2.jpg43AINHABITAT.jpg11FRETEXPRESS.jpg40AINHABITAT.jpgorange.jpg31CIRA.jpgTEREVA3.jpg1DORREGO.jpgSBE2.jpg7boucheriedumarche.jpgbistrotboucher3.jpgGEVREY13.jpgGROUPAMA3.jpg2ALIZE.jpg0FBBP.jpgveylon.jpg7boucheriedumarche1.jpglacroix.jpg1DORREGO2.jpg5 cycle co.jpg119barbet.jpgOXXO.jpg101ORIGINALE.jpgGEVREY120.jpgGEVREY3.jpgjustin2.jpgDELTASPORTb.jpgDELTASPORTb3.jpgcochonou.jpgkia1.jpgjustin1.jpgMOULIN.jpgTEREVA2.jpggavand.jpg

Championnat_Tour 1_Phase1

STAGE LJTT

 

Veselin organise un stage ouvert à tous les jeunes entre 7 et 16 ans (licenciés ou non)

les 30 et 31 octobre au gymnase

Vous pouvez consulter le fiche d'inscription et donc vous inscrire dès maintenant

Fiche inscription

 

 

Championnat par équipe

Tour 1 Phase 1

A cause de l’ouverture de la chasse l’été a pris du plomb dans l’aile et l’automne arrive amenant avec lui le tour N°1 du championnat par équipe. Nous débutons ce nouvel exercice avec de grandes ambitions. Notre équipe 1 renforcée cette année par notre entraineur joueur semble imbattable et nos équipes inférieures vont bénéficier de l’effet domino. Mais pour ce premier tour, il y a eu un peu de retard à l’allumage car le bilan est de 3 victoires pour 4 défaites. C’est donc moins bien que prévu mais l’effectif n’était pas complet. 7 joueurs étaient absents (JPO, Simon, Jean Luc, François, Fabien, Daniel, Arnaud) et sont encore en vacances, blessés ou au repos. Avec leur retour, l’avenir s’annonce radieux.

Thumbnail image                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

En Régionale 3 : LJTT 1 / SEYNOD TT 1 : 12 - 02

Nous présentons cette année un groupe impressionnant pour de la R3 avec 2 numérotés, un 17 et un 13. De quoi faire peur à toutes les équipes de la poule y compris Seynod qui n’a pu que constater les dégâts et subir notre puissance de feu. Alexis MARTINEZ, Veselin ILIEV et Luc GRANDMAISON sont largement au dessus du lot et font tous trois le plein. A noter le retour en forme de Lucho qui a retrouvé une grosse motivation pendant l’été. Il se rapproche du niveau atteint lors de la saison 2012-2013 et son sourire : ça fait plaisir à voir. Encore quelques réglages et ce trio de choc va faire mal d’autant plus que Kevin CHERIE, le 4ème lardon, a lui aussi de grosses ambitions. Il est passé du classement 9 à 13 en 3 saisons et va poursuivre sa progression. Déjà deux grosses perfs à 15 pour ce premier match : impressionnant. C’est l’homme du jour.    

Alexis (3V + D) Veselin (3V) Luc (3V + D) Kévin (2V = 2perfs à 15)

Thumbnail image

En pré régionale : LJTT 2 / BOURG AS BRESSANE 2 : 08 - 12

Simon LAGNEAU et Jean Luc PRODANU absents, ce premier tour s’annonçait périlleux. Ce derby est un des sommets de cette première phase et il fallait l’aborder avec sérieux. Pourtant renforcé par Tony DELORME alias Wolverine (il était encore en équipe première en fin de saison dernière, mais il a laissé sa place à Veselin) notre réserve a malheureusement échoué.

Les deux formations alignaient un effectif assez proche l’une de l’autre avec un léger avantage pour Bourg (15-13-11-7 pour 13-12-11-7) laissant présager un match âpre et disputé. Cela a été le cas mais capitaine Tony n’était pas dans un grand jour et n'apporte que 2 points. Patrick CABARET a retrouvé pendant l’été toute la confiance nécessaire à l’expression de son talent. Ses 3 points du jour bonifiés par une perf à 13 attestent de son renouveau et on attend de lui une grande saison. De retour au plus haut niveau départemental, Cédric CAPOSIENA a connu des débuts difficiles se contentant d’une seule victoire mais c’est tout de même une perf à 10. Passé du classement 5 à 7 en phase 2 la saison dernière, il marque ses premiers points qui le rapprochent de son objectif personnel pour décembre : 950 points. Enfin, Alexis PRAT connait un premier tour délicat avec une seule victoire mais soyons sûr qu’il saura vite rebondir. On connait désormais tous son sérieux et sa motivation à l’entrainement.

Thumbnail image

Nous venons en tous cas de bruler notre joker et une réaction s’impose dans 15 jours si on veut espérer jouer la montée en régionale 4.

Tony (2V) Patrick (3V + D) Alexis (1V + D) Cédric (1V)

Thumbnail image

En départementale 1 : LJTT 3 / BELLEGARDE 2 : 13 - 05

L’adversaire du jour n’était pas très fort (11-8-7-7) et nous avons su en profiter. Heureusement car cette victoire était importante : l’objectif est la montée. Avec, en soutien, le retour des absents, le coup est jouable car nous aurons un groupe très solide. La capitaine Isabelle POIS n’a pas fait de détail et a montré le chemin à ses partenaires en faisant le plein. Logiquement et très satisfaite de sa performance, elle a invité tous les joueurs à un after chez elle, mais c’est une autre histoire …

Thumbnail image

Loïc BOUILLOUX révélation de la saison dernière a alterné le bon (perf à 11) et le mauvais (contre à 8) mais il est déjà bien en rythme et devrait confirmer sa grosse progression de la saison dernière. Xavier MARTEL rend une copie quasi parfaite mais perd à la belle 12-10 contre le 11 : dommage. Enfin Sébastien MILLET cherche toujours les bons réglages avec sa raquette picot long. Une bête décidément bien difficile à maîtriser. Il subit une contre à 8 sur un jeune aux dents longues.

Isa (4V) Xavier (3V + D) Loïc (3V) T (2V + D)

En départementale 1 : AS TOSSIAT JOURNANS 1 / LJTT 4 : 11 - 07

Tossiat était trop fort pour notre 4 malgré une belle résistance de nos joueurs qui auraient pu espérer mieux avec une meilleure performance en double. La présence de dernière minute de Patrick CALLAND a boosté le groupe et rendu la partie indécise. Après un premier match raté, il réussit ensuite un sans faute avec en prime une première perf à 10 à son compteur. Robert MARTINEZ beaucoup trop irrégulier dans son jeu fait 2 points. Il est capable d’aligner des revers exceptionnels qui feraient frémir son fils et ensuite de rater un éléphant dans un couloir. La faute à un déplacement un peu trop lourd sans doute : ses shorts déchirés peuvent en attester. Christophe DUBOIS a craint la lourde chaleur de la toute nouvelle salle de Tossiat et rentre avec une première roue de vélo avec laquelle il pourra toujours se ventiler. Enfin Fabrice PANCHOT qui n’avait pas touché sa raquette depuis avril a réalisé un énorme exploit en dominant le 10. Son jeu régulier en coupe et son calme légendaire pousse l’adversaire à la faute. Dommage qu’il vendange tant, mais bon, il aime tellement le jus de raisin !!

Thumbnail image

Patrick (3V) Robert (2V) Christophe (0V) Fabrice (2V)

En départementale 2 : 3 RAQUETTES DE LEYMENT 2 / LJTT 5 : 10 - 08

Forcément, les nombreuses absences au niveau supérieur ont eu également un impact sur notre 5. On ne peut pas reprocher à nos joueurs un manque de combativité ou de motivation mais la technique est encore un peu juste. Les entrainements de Vesselin n’ont pas encore portés leurs fruits mais ça va venir. Patience et persévérance sont les clés de la réussite.

Leyment n'alignait que 3 joueurs et le match débutait donc avec un avantage de 5 points pour notre équipe. Ne restait donc que 4 points à arracher pour obtenir le nul. Malheureusement, la pente était trop raide et nos joueurs ont calé juste avant d’atteindre le sommet. Seul Stéphane GUILLEMIN a tiré son épingle du jeu avec 2 perfs à 6 et 8 et une belle prestation d’ensemble. C’est assurément un joueur en avenir et à suivre. Henri GROS perd les 2 joueurs mieux classé et bat logiquement le 6. Le tout jeune Matéo FREMEAUX passe près de l’exploit en perdant contre un gros 8 à la belle. Joueur le moins bien classé de la feuille de match, Thierry CORNATON n’a pas su élever son niveau pour apporter le point nécessaire à la victoire de l’équipe.

Thumbnail image

En départementale 2 : TTAC 3 / LJTT 6 : 12 - 06

Match très équilibré sur la feuille avec deux 7 et deux 6 dans chaque équipe. Le match a bien été serré avec pas moins de 12 matchs sur 18 qui sont allés au 4ème set minimum mais la balance a penché coté TTAC. Dommage car l’objectif est d’assurer le maintien rapidement afin d’éviter une fin de phase crispante. Le retour de cap’taine COOMANS est attendu avec impatience pour stabiliser ses jeunes fougueux partenaires.

Steffi CALLAND fait 50% des points avec 3 victoires et ses coéquipiers gagnent chacun une victoire en battant tous un adversaire différent. C’est la preuve qu’il y avait moyen de faire plus sur cette rencontre.

Thumbnail image

En départementale 3 : LJTT 7 / ST DENIS LES BOURG 9 : 06 - 04

Les absences ont permis à 3 jeunots de débuter la saison en championnat par équipe et ils se sont bien acquitté de leur tâche en s’imposant de justesse. Léo DUMERY-RAYNAUD est le principal artisan de cette belle victoire avec un sans faute mais ses coéquipiers ont également bien fait leur travail avec 2 points pour Tom MERY et un pour Camille DUBOIS. Le club repose beaucoup d’espoirs sur ces jeunes qui assureront la relève de demain. Les anciens du LJTT commencent à avoir les cheveux blancs (pour ceux qui ont la chance d’en avoir encore).

Thumbnail image

Thumbnail image

 

Vous êtes ici : Accueil Revue de presse Archives Archives 2014 2015