Championnat par équipe
Tour 7 Phase 2


Game over, saison terminée avec une grosse satisfaction : la montée en PR de notre équipe 2. Nos joueurs se sont arrachés pour réaliser cette performance : motivation, expérience, convivialité sont les principaux critères de cette réussite. Bravo à Loïc, Jonathan, Tony, Pat et surtout le jeune loup Mathieu qui confirme petit à petit son immense talent.

tony monte
La 1 se contente d’une belle place d’honneur qui ne donne pas de billet d’entrée pour l’échelon supérieur.
No comment pour la 3 et la 4 qui ont beaucoup souffert lors de cette phase 2. Le niveau était encore un peu haut pour nos jeunes joueurs. Une grosse satisfaction tout de même : Stéphane, le sanglier du Jura, qui a montré les dents au cours de toute cette deuxième phase.

steph


Les équipes 5-6-7-8 terminent dans le ventre mou du championnat : normal, il y a Boby.
Cette phase se termine le jour des 18 ans de Camille, la fille du président. Le LJTT lui souhaite un bon anniversaire et espère que le frigo de kristof à une grosse contenance.

camille

A noter pour cette fin de soirée, vers 2 h du matin, Alexis et Loïc se sont fait coiffés au poteau à la coinche : menant 2980 à 2010 contre Sissi et Nico, ce dernier a permis de franchir la ligne d'arrivée par une générale. 

En régionale 1 : LJTT 1 / AS CALUIRE 1 : 07 – 07

Dernier match pour notre équipe 1 (20,18,14,12) qui affrontait ce samedi l'équipe 1 de Caluire (18,17,16,14)
Changement de compo pour notre équipe, où l'on décide de mettre patatraque en 2ème position et notre pilier nounouz en 4ème position.
1er Tour :
Vinc et patatraque entrent dans l'aire de jeu face au 16 et au 17.
Vinc sans trop de mal parvient à battre son adversaire 3-0.
Patatraque s'incline logiquement face au 17.
Vient alors le tour de nounouz et keke sur le 14 et le 18.
Nounouz échauffe son jeu petit à petit sur le 14 et en vient à bout assez rapidement.
Notre keke est dans un match assez compliqué face au 18 (ancien numéro 500) et n'arrive pas à se créer une opportunité.
LJTT 2 CALUIRE 2
2ème Tour :
Vinc commence sur le 17, il mène 2-1 8/3 et commence à envoyer plus de tops revers dans les bâches que sur la table et perd à la belle ..
Avec un 16 assez chaud de son match précédent, avec de bonnes initiatives, notre patatraque finit par s'incliner.
Keke bat à son tour le 14 sans trop de difficulté.
Nounouz commence son match en étant mené 1-0 face au 18.
Il finit par vaincre son adversaire 3-1 en ne lui laissant pas la moindre chance de se créer une opportunité pour gagner en jouant que sur le coup droit d'alex d'après ses commentaires =)
LJTT 4 CALUIRE 4
Doubles :
Notre double 1 composé de dumbo et djumbo affrontait la paire 17/16
Coaché par notre pti luc, notre double 1 aura très bien joué tactiquement un de leur plus beau double de la saison et finisse par gagner 3 set à 1.
Notre double 2 manque un peu cohésion entre nos 2 joueurs ayant des styles de jeux bien différents et peu évident à mélanger ! Ils s'inclinent face à la paire 18/14
LJTT 5 CALUIRE 5
Dernier Tour :
Vinc face au 18, un début de match intéressant avec un premiet set serré .. 1/0 pour le 18
Son adversaire lui laisse peu de chance avec un jeu solide et de la réussite qui lui permet de battre notre vinc 3/0.
Keke n'aura pas démérité sur le 16 qui jouera un poil au dessus que lui et s'incline au final
Nounouz bat logiquement le 17 en ayant montré son coup droit de folie ! Son adversaire n'en revenait pas ..
Notre patatraque présent dans le moment important de cette rencontre, arrache le nul avec une victoire très méritée sur le 14 en ayant montré un jeu complet avec de bonne défense aussi bien à la table qu'à mi-distance et une reprise d'initiatives qui aura fait ses preuves !
LJTT 7 CALUIRE 7
Malheuresement le nul nous empêche d'atteindre les barrages pour une possibilité de montée en pré national ..
Rendez vous l'année prochaine !!!!!!!!!

Alexis MARTINEZ (3V) Alexis PRAT (1V = perf à 14) Kévin CHERIE (1V + D) Vincent CALAMAND (1V + D)


En départementale 1 : LJTT 2 / PONT DE VAUX 2 : 09 – 09
Début du match 14h30 Fin du match 19h30 !! Record de durée pour un match de D1 avec 14 rencontres sur 18 qui se sont jouées au minimum en 3 sets à 1. Le match nul est donc logique et aurait pu anéantir les espoirs de montée mais dans le même temps, Corcy a battu Saône Vallée. La messe est dite, le LJTT 2 termine cette phase seul en tête et rejoint la PR. Pour une fois et après la désillusion de la phase 1, la balance a penché de notre coté. Il suffisait juste de remettre un peu de poids en intégrant Pat pour cette 2ème phase. Celui-ci aura donc servi a quelque chose malgré ses nombreuses défaites.

bilan


Mathieu est l’homme du jour avec ses 3 points et 2 perfs à 10. Il devrait exploser la saison prochaine, à condition de mieux se canaliser dans les moments difficiles.

mathieu


Loïc réalise la saison presque parfaite. Il a franchi un palier en trouvant de nouveaux services, en étant plus agressif et surtout en performant avec son revers. Trois mois à présent pour travailler le physique et aborder le prochain exercice à fond.

loic


Tony a retrouvé le sourire et la motivation. Il a enchainé les belles prestations et retrouvé des sensations de winner. Cette dernière journée n’est pas la meilleure pour lui mais son bilan reste très favorable et demande confirmation en PR.

Tony22


Belle victoire de Pat avec Loïc en double à l’issue d’une partie âpre mais bien maîtrisée. Les simples sont à l’image de toute cette phase. Des mauvais choix au mauvais moment, un manque de confiance, de vitesse. Bref de la vieillerie.
Mention aussi à John qui a peu joué en phase 2 et qui devrait quitter le club pour faire le bonheur d’un autre club. Espérons qu’il change d’avis car ce sympathique joueur a grandement participé à la réussite de l’équipe.

Merci enfin à l'équipe de Pont de Vaux pour l'acceuil et pour le casse-crôute
Loïc BOUILLOUX (3V + D) Anthony DELORME (2V) Patrick CALLAND (0V + D) Mathieu BUTHOD (3V)


En départementale 1 : BELLEGARDE 1 / LJTT 3 : 15-3

Avant de pouvoir jouer cette dernière journée il fallait bien trouver la salle !!! Et ce ne fût pas si simple, il a fallu descendre dans un sous sol d'usine !
L'équipe de bellegarde avait la faveur des pronostics sur le papier avec 901, 515, 847, 680 contre 626, 612, 854, 817.
Jules a montré une belle prestation, il perd 2 matchs 3-1 donc il manquait pas grand chose !
Xavier quant à lui était pas dans une grande forme, pas mal de services ratés, mais il réussit tout de même à faire une belle contre le père noël mais bon les balles hautes il n'aime pas ça !
Stéphane partait avec un torticolis, malgré ça il réussit a gagner deux matchs, bravo à lui.
Leur 515, était un ancien 45 (14), il a arrêté le ping pendant une quinzaine d'années donc il repartait 500, juste Stéphane réussit à éviter une contre à la belle.
Valentin, menait 2 sets à 1 et 7 à 3 contre l’ancien 45, mais le perd à la belle. Il réussit à gagner le père noël à la belle.
UN super accueil à Bellegarde !

 Jules ARBANT (0V) Valentin BUIRON (1V) Xavier MARTEL (0V) Stéphane GUILLEMIN (2V)


En départementale 2 : LJTT 4 / MEZERIAT 5 : 3-15
C’est pas aujourd’hui que nous allions faire trembler nos adversaires Mézériatis, qui affichaient sur la feuille de match 1408, 947, 659 et 557 (si si nous sommes bien en D2 !)… à comparer de notre homogénéité plafonnée à 572 !!!
La rencontre s’est donc déroulée en deux temps : deux joueurs stéphanois affrontaient d’abord les fortissimos Clémence et Florian : ce fut la tâche de Robin et Fabien. Tandis que Miss Sylvie gagne son match contre Stéph à la belle et Nono WRC déjoue Kiki en 4 manches- une perf.
Après les doubles, restait une chance pour Robin et Fab de faire aussi bien sinon mieux. Seulement Fab pâtit de ses manques d’entraînements face aux mézériatis bien plus expérimentés, et Robin de son manque de confiance … fort dommage ! Nono et Sissi n’ont pas créé de miracle…y a rien à rajouter là !
Pour les doubles, même schéma : un double se coltinait les forts (Robin et Fabien), on devine le résultat !
Quant à Sissi et Nono, eh bien, ce fût très poussif mais ils ont réussi a gagné à la belle… c’était pas le match du siècle (l’arbitre aurait pu s’endormir !) mais ça fait un point sur la feuille de match.
Question ping, c’est la cuillère de bois pour notre 4 lors de cette phase (notre poule était la plus forte des D2). En revanche, question capital sympathie, nous sommes abonnés à la victoire….ce que nous confirmons lors de la troisième mi-temps… marque de fabrique du LJTT n’est-ce pas !!!
Robin CURT (0V) Sylvie MAZUE MEUNIER (1V + D) Arnaud POCHON (1V +D) Fabien MIRMAND (V)


En départementale 2 : MEXIMIEUX 4 / LJTT 5 : 15-3

guerrier

 

En attente du compte rendu du capitaine
Sacha FURSAC (V), Denis FOREY (V), Gaétan GUERRIER (V) et Sébastien MILLET (V)

 

En départementale 2 : CORCY TT 4 / LJTT 6 : 13/5

anyr


Match compliqué pour la 6 face au 2e de la poule.

Les adversaires étaient coriace et nos joueurs ont eu tout le mal du monde à s'imposer.

Comme d'habitude Anyr a été le meilleur élément même si il a dû s'incliner par 2 fois dont une défaite rageante 18-16 à la belle. Mais il rapporte 2 beaux points et permet à Camille de ne pas rentrer bredouille le jour de ses 18 ans. 

Sacha continue d'apprendre et rapporte un joli point innatendu. Christophe en a vraiment bavé avec 3 défaites sêches avant de finir par une jolie perf et de de finir la saison sur ne note positive.

Un bon casse-croûte est venu mettre du baume au coeur de tout le monde.

On retiendra le parcours correct de l'équipe, 6e au final avec 2 victoires et un nul.


Anyr AOUAM (2,5V), Camille DUBOIS (0,5V), Arnaud HUART (1V) et Christophe DUBOIS (1V)


En départementale 3 : LJTT 7 / PONT DE VAUX 6 : 10-0

En attente du compte rendu du capitaine
Thierry CORNATON (V), Michel VERNE (V), Marine DELIANCE (V)


En départementale 3 : OYONNAX / LJTT 8 : 04 - 06
En attente du compte rendu du capitaine
Henri GROS (2V), Marcel CAPOSIENA (2V + D), Romain VOGRIG (2V + D)

 

En départementale Jeune

Ce quatrième et dernier tour de championnats par équipe jeune n'aura guère était mieux que le précédent sur le score final.

Notre équipe de première année composée de Sacha Furzac,Luke Lacroix et Clement Sulpice n'aura pas su faire plier leurs adversaires plus affûtés techniquement.

Trois scores très sévère de 10-0 contre le TTAC ( match amical car poule incomplète ), 9-1 contre Oyonnax et 8-2 contre Feillens laissera nos trois jeunes pousses à la troisième place.

Cependant, cela ne reflète pas les efforts affichés par la jeunesse stéphanoise ! Comparé au 3ème tour, cela n'avait rien à voir. Beaucoup de set auront été pris contre des adversaires bien supérieurs !
Luke ne gagnera malheureusement aucun des ses match malgré 3 belles jouées. Clément, après 3 semaines sans tennis de table, a fait parler ses blocs coupés pour faire douter les meilleurs topeurs et réussira à remporter un gros match à la belle !
Sacha est celui qui tire le mieux son épingle du jeu. Les matchs avec les adultes lui ont donné de l'expérience et cela s'est ressenti à la table. Deux victoires net 3-0 et beaucoup de belles disputées, ses tops encore trop timides lui empêchent de concrétiser plus malheureusement !


Les résultats ne sont pas ceux escomptés mais cela annonce tout de même de bonnes choses pour la saison suivante ! Rendez-vous au premier tour de la prochaine saison pour voir les progrès !