Ljtt

TEREVA3.jpg14luquet.jpgkia2.jpgso.jpgbistroboucher.jpgjustin.jpgTEREVA2.jpg0FBBP.jpg40AINHABITAT.jpg5 cycle co.jpgGEVREY12.jpg1DORREGO.jpgSBE2.jpgGROUPAMA3.jpgbistrotboucher3.jpgjl.jpgDELTASPORTb2.jpgkia1.jpg42AINHABITAT.jpgOXXO.jpgjustin2.jpgpernici2.jpg4OXXO.jpgGEVREY3.jpgbistrotboucher1.jpg43creanove.jpgDELTASPORTb.jpg11FRETEXPRESS.jpglacroix.jpgcochonou2.jpg21topcoiffure.jpg31CIRA.jpg8cA.jpg0bar.jpgGEVREY120.jpgeuropegarage.jpggros1.jpg30villageois.jpgorange.jpg119barbet.jpgMOULIN.jpg101ORIGINALE.jpg1DORREGO2.jpgGEVREY13.jpg5soto.jpgSBE.jpg5 MAIRIE.jpgpernici1.jpgTEREVA1.jpgGROUPAMA2.jpgDELTASPORTb3.jpg2ALIZE.jpggavand.jpg19barbet.jpgMABEO1.jpg0AZ.jpgcochonou3.jpgcochonou.jpgeuropegarage2.jpg7boucheriedumarche.jpg7boucheriedumarche1.jpg43AINHABITAT.jpgMABEO3.jpgmangettes.jpgveylon.jpgMABEO2.jpgjustin1.jpg

Tournoi provisoire

Pour consulter l'invitation au tournoi de Pâques, cliquer sur le lien ci-dessous

TOURNOI

La fête du ping

Il faut aller voir si les saucs y sont. C’est ce que se sont dit tous les visiteurs en venant au tournoi de tennis de table du LJTT sponsorisé en partie par Cochonou.

Comme d’habitude la plus grosse manifestation du club se déroulait pour le week-end de Pâques avec au programme du tennis de table bien sûr mais aussi les repas préparés par la boucherie du Marché et par les membres du bureau. Il y a donc eu de nombreux échanges avec les raquettes mais également avec la voie autour de la buvette qui a tourné à plein.

Thumbnail image

Thumbnail image

Christophe DUBOIS, notre président emblématique, s’est montré très satisfait de cette édition qui est une nouvelle fois une belle réussite. Seul point noir, le peu de représentativité des joueurs des autres clubs du département. Merci en tous cas aux pongistes d’Oyonnax, Corcy, St-Denis, TTAC, Gerland et Bourg qui n’ont pas regretté leur déplacement puisqu’ils sont partis les bras chargés de cadeaux.

Tout a commencé samedi matin à 9h pour se terminer lundi soir avec peu de sommeil dans l’intervalle et beaucoup d’énergie dépensée : du sport festif comme on l’aime à St-Etienne du Bois.

Samedi : 4 tableaux

Tournoi Jeunes du LJTT : C’est Camille DUBOIS qui s’impose devant Léo DUMERY RAYNAUD. Ses progrès sont énormes : ces derniers temps, elle a ajouté un revers et un service à son coup droit déjà performant. Christophe devient donc officiellement éleveur de championne et on espère au moins un titre de championne de l’Ain dans 3 semaines. Léo n’était pas déçu de sa défaite en finale puisqu’il rejouait pour la première fois au ping depuis sa grave blessure. Parmi les autres participants, on a pu repérer d’autres graines de champions. Le bon travail de Vesélin porte ses fruits. Encore un peu de patience et la relève va être prête.

Thumbnail image

Tournoi handicap réservé aux joueurs du LJTT : Luc GRANDMAISON créait la surprise en dominant Alexis en demi et Veselin en finale. Le handicap de 1 point par classement rend les matchs intéressants et laisse des chances à chacun. On devrait retrouver ces 3 joueurs en pleine forme pour le championnat de l’Ain où on peut espérer un triplé historique.

Thumbnail image

Tournoi non licenciés : Pour participer, il faut n’avoir jamais eu de licence de tennis de table. Cela n’empêche pas découvrir des joueurs qui ont toutes les qualités pour réussir dans ce sport. Adresse, déplacement, motivation. Le maire de St-Etienne du BOIS, Alain CHAPUIS, n’a pas pu s’imposer mais il a pourtant tapé dans la petite balle avec vigueur. Ses adversaires étaient trop forts.

Thumbnail image

Christophe BERNIGAUD, un footeux, s’est montré le meilleur avec une belle victoire en finale contre Jérôme DARMON. Ce joueur ne s’est pas contenté de s’imposer au ping-pong puisqu’il a également gagné le superbe vélo de la tombola.

Thumbnail image

Tournoi des amis : c’est un tournoi de double folklorique qui associe un licencié avec un non licencié. Certaines paires (de joueurs) valent le détour et mériteraient de suivre un entrainement plus poussé. D’autres sont déjà bien au point comme par exemple Vincent  NEUFELD associé à Yohann LUVINI (un habitué de ce podium) qui s’imposent devant Jean Christophe BOUVIER et Michel VERNE.  

Thumbnail image

Dimanche : 4 tableaux

Tableau NC à 8 : Peu de joueurs. Les stéphanois étaient fatigués et ont eu du mal à se lever et les rangs des pongistes des clubs environnants étaient clairsemés. Il y a eu tout de même un beau vainqueur en la personne de Marc DEVIN de Corcy.

Thumbnail image

Tableau NC à 11 : Bernard SOARES et sa poêle à frire permet à Corcy de faire le doublé. C’est une victoire méritée pour ce sympathique joueur qui a brillé presque autant que son crâne. En finale, n’a Sébastien MILLET rien pu faire. Soyons sûr qu’il saura prendre sa revanche dans 8 jours en championnat.

Thumbnail image

Tableau handicap départementale : La plus grosse progression stéphanoise cette saison : Kévin CHERIE remporte une superbe victoire. Il élimine en demi-finale Alexis MARTINEZ puis Florian TRUCHOT du TTAC en finale à l’issue d’un match spectaculaire et indécis. Il part donc avec un superbe challenge qu’il devra remettre en jeu l’année prochaine.

Thumbnail image

Tournoi de double par handicap : 24 paires se sont affrontés pour une victoire d’Alexis MARTINEZ associé à Sébastien MILLET. Notre numéro 1 évite ainsi la fannie de coupe ce qui aurait été inédit pour lui. Kévin CHERIE et Alexis PRAT n’ont pu que les faire trembler.

Thumbnail image

110 repas ont été servis en parallèle. Merci à tous les bénévoles du club pour leur dévouement. Les visiteurs ont apprécié la qualité du service. Encore un effort, la deuxième étoile n’est pas loin.

Thumbnail image

Enfin, notre secrétaire Nelly VALENTINO franchissait un gros cap avec un énième anniversaire. On lui a donc remis un bouquet de fleurs pour éviter qu’elle ne déprime.

Thumbnail image

Ce n’est pas grand-chose, mais c’était suffisant pour qu’elle nous invite lundi chez elle après le nettoyage pour un après-midi bien sympathique.

Grâce à l'embauche d'un excellent patissier, Nelly a pu souffler ses 40 bougies et faire déguster à ses convives un très gouteux gateau.

40 ans Nelly 02040 ans Nelly 022