Championnat par équipe
Tour 1 Phase 2

En électricité, il faut trois phases. Au ping, il n’y a en a que deux mais le courant passe déjà bien. 4 équipes à l’extérieur, donc 4 conducteurs avec au retour 1 nul, 2 victoires et 1 défaite. Grâce aux compte rendus ci-dessous, tout le monde est au jus.
A la maison, 3 victoires au compteur pour 1 défaite.
La deuxième partie de saison s’annonce palpitante.
A signaler l’énorme performance de la doublette Loïc/Pat à la coinche qui atomise Alex et Tony en finale. Il n’y avait pas photo.

IMG 0889


En régionale 1 : TT BOURGOIN JAILLEU 2 / LJTT 1 : 07 – 07
C est loin de nos terres, que nos athlètes de haut niveau se déplaçaient à Bourgoin Jallieu. Remontés à bloc avec les fêtes et la défaite au barrage, nos poulains se sont battus comme des poules (cocorrico).

feuille1


Malgré cette motivation, dès le premier tour, nous sommes en retard. Seul notre vieux sage tire son épingle de la botte de paille. 3-1 pour les locaux...

1


C'est à ce moment que les fêtes ont payé. On ramène 3 points, ce qui nous permet d'égaliser avant les doubles.. 5-5.
Les 2 Alexis jouent leur rôle de double 2, ils perdent bien évidement leur double..
C'est à ce moment là, que nos "BABAR" et "DUMBO" montrent leur grand atout (on parle de leur raquette). Menés 2-0, ils font plier leur adversaire à grand coup de mélodie. Belle victoire !!
Résultat logique pour le dernier tour. Nos deux gros assurent le match nul... Pas de victoire pour les deux autres lardons.
Ce match nul reste un très bon résultat au vue de la rencontre. Notre travail pendant les vacances a payé !!

KEVIN33

Alexis MARTINEZ (3V) Alexis PRAT (0V) Kévin CHERIE (1V + D) Vincent CALAMAND (2V + D)


En départementale 1 : LJTT 2 / TTAC 3 : 10 – 08
Notre équipe 2 a manqué la montée d’un cheveu de Steph GUILLEMIN en phase 1. La commission, après avoir fait l’analyse de cet échec en a tiré la conclusion qu’il fallait ramener un peu d’expérience en incorporant un ancien. Objectif : stabiliser des joueurs avec certes du talent mais friable d’un point de vue mental. L’effet a été immédiat avec une belle victoire ramenée aux forceps contre une belle équipe de jeunes joueurs de l’ABERGEMENT CLEMENCIA.
Loïc (voir photo ci-dessous) a été phénoménal avec sa nouvelle raquette. 4 matchs + le double (associé avec John) gagnés 3 sets à 0. Frappes du coups droits sèches, revers frottés et efficaces… Enorme. Rien à redire, il était en feu et injouable.

LOIC

Tony (voir photo ci-dessous) a démarré sa journée timidement pour monter en puissance de match en match. Sa dernière rencontre a été éblouissante. Il a su s’adapter en jouant plus en touché qu’en puissance. 3 points au final avec une petite contre tout de même. Mention bien, mais peut mieux faire.

TONY

Jonathan (voir photo ci-dessous) s’en sort plutôt bien au vu de ses matchs qui ont tous été très disputés. Revenant de blessures et pas suffisamment entrainé, Jhon a souffert mais limite la casse en assurant l’essentiel avec 2 points. 2 contres tout de même.

 Jhon

Enfin Pat (voir photo ci-dessous) a beaucoup joué (23 sets) mais ramène une roue de vélo qui lui servira dès que le beau temps sera de retour. Pour son retour en compétition, la performance est donc insuffisante au ping mais très correcte tout de même en 3ème mi-temps.

 CHARETTE

Loïc BOUILLOX (4V + D) Anthony DELORME (3V) Jonathan GUERRIER (2V + D) Patrick CALLAND (0V)


En départementale 1 : LJTT 3 / TT ST DENIS LES BOURG 2 : 04 - 14
Objectif maintien pour notre équipe 3 fraîchement montée de D2.
Face à un prétendant à la montée, notre équipe a fait ce qu'elle pouvait face à des adversaires bien plus forts sur le papier : 11-10-10-9 contre 11-8-8-6.
Pas de miracle donc, et le maintien se jouera sur d'autres matchs...
Malgré de belles rencontres, nous n'avons pas fait le poids, et c'est avec une sévère défaite que nous attaquons cette 2ème phase.
A souligner la superbe perf à 9 pour notre jeune poulain Jules qui découvrait la D1.

 JULES

Patrick dans un jour sans, ne se défait que du 9, comme notre sanglier jurassien et Xavier.

 XAV

Patrick CABARET (1V) Stéphane GUILLEMIN (1V = perf à 9) Jules ARBANT (1V = perf à 9) Xavier MARTEL (1V = perf à 9)


En départementale 2 : TT ST DENIS 3 / LJTT 4 : 16 - 02

L 'équipe 4 arrive à Saint Denis les Bourg avec l'ambition de se faire plaisir au vu de la composition de l'équipe adverse 8-7-7-6 contre 5-5-5-5 chez nous.

Michel s'est bien battu mais le niveau est élevé. Pas évident pour une reprise de la compétition. Il n'a rien lâché sauf sa raquette...petit accident de parcours. Pas de victoire au final.

Sylvie aurait pu passer sur certains matchs mais il lui a manqué le petit rien qui fait la différence.

Arnaud est passé 3 fois près de la victoire mais il a mal géré les moments importants. Il parvient à vaincre le signe indien contre Louis en sortant des gestes venant de nul part (perf à 656).

Fabien comme d'habitude passe au travers de ces deux premiers matchs et se réveille après les doubles ou il perf sur Marin (730) en 3 sets. Il loupe ensuite la victoire sur Louis (656) au 5ème. Les doubles Arnaud-Michel n'ont pas démérité mais les adversaire étaient trop forts. Idem pour le double Sylvie-Fabien.

Une très belle rencontre face à St Denis et un très bonne état d'esprit. Un casse croûte très sympathique

11

Michel VERNE (0V) Sylvie MAZUE MEUNIER (0V) Arnaud POCHON (1V = perf à 6) Fabien MIRMAND (1V = perf à 6)


En départementale 2 : LJTT 5 / STT MEZERIAT 6 : 15 - 03

La première rencontre de la phase 2 semblait assez déséquilibrée pour l’équipe 5. Bien que présentant dans ses rangs Corentin PEUTIN, arbitre de haut niveau, Mézériat se présentait chez nous avec une moyenne de 534 points par joueurs alors que notre équipe en comptait 765 soit 2 classements de plus. Mais sur le terrain, les choses se sont avérées beaucoup plus compliquées, certains en ayant même fait les frais.
Au premier tour, après les victoires des anciens JPO et Pascal BARDET, T se faisait étonnamment surprendre par Rémi PERRADIN (500) tandis que Denis VOGRIG remportait son match.
Au 2ème tour, nos 4 stéphanois ont fait un sans faute.

jpo

En double, la paire JPO /Pascal, malgré un début de match calamiteux, s’en sort tout de même avec la victoire tandis que T et Denis l’emporte beaucoup plus aisément.
Au 3ème tour, encore 4 victoires pour les locaux malgré une belle résistance des Mézériatis qui arrachent tout de même quelques sets.
La fin de rencontre a été difficile. Si JPO et Denis engrangent un 4ème point, synonyme de « carton plein », ce ne fut pas le cas pour nos deux autres larrons. Le match éta nt plié, peut être un peu de relâchement et Pascal et T doivent s’incliner respectivement face à Martin BENOIT (554° et Corentin PEUTIN (582). Score : 15 à 3.

  pascal

La 3ème mi-temps s’est terminée par la galette des rois. Mézériat n’aura pas fait le déplacement pour rien car c’est Rémi PERRADIN qui remporte la couronne.

PERRADIN


Jean Pierre OVIGUE (4V + D), Pascal BARDET (3V + D), Denis VOGRIG (4V + D) et Sébastien MILLET (2V + D)

En départementale 2 : LJTT 6 / FRANS VILLENEUVE 4 : 10 - 08

Gros match de l'équipe 6 pour son entrée en matière. Battue 10-8 à Villeneuve au match aller voici près d'un mois, l'équipe emmenée par le président Kristof et Bobby le vrai était revancharde. Avec les 2 jeunes Gaétan et Anyr, la partie allait être serrée même si nos adversaires pouvait compter sur l'expérimenté Guy Boisson classé 10...

La lutte allait être intense de bout en bout, les 2 équipes restant accrochées jusqu'à 7-7. A chaque tour, c'était l'égalité parfaite, 1-1, 2-2, 3-3, 4-4, 5-5, 6-6, 7-7.....(oui c'est bon, vous savez compter....).

Bobby le vrai était dans un grand jour. A ce stade, il en était déjà à 3 points + le double gagné sans soucis avec kristof (quelle belle paire ces 2 là...).

A 7-7, c'est aux 2 jeunes de jouer. Anyr est dans le vrai avec 2 déjà 2 victoires. Par contre Gaétan est dans le dur avec 3 défaites dont 1 où il s'est fait renverser après avoir mené 2 sets à 0. Mais là, nos 2 jeunes ne laissent pas passer leur chance. Au bout de l'effort et du 5e set ils vont chercher la victoire. Anyr finit avec 3 beaux points. Gaétan sauve sa journée et surtout celle de son équipe.

Bobby le vrai et Kristof jouent pour la gagne. Ca ne passe pas pour Bob face à Guyqui serre les boulons. Mais kristof arrive en sauveur dans un match gagné haut la main et permet à son équipe de remporter une magnifique victoire ce qui est très rare. Avec 2,5 points la journée ets plutôt réussie.

Voilà une phase lancée de belle manière avec une équipe soudée. Comme d'habitude, le match s'est soldé par un bon et franc casse-croûte offert à cette bien sympathique équipe de Frans.

    IMG 0892


Christophe DUBOIS (2V dont 1 perf à 6), Robert MARTINEZ (3V), Gaétan GUERRIER (1V) et Anyr AOUAM (3V dont 1 perf à 6)


En départementale 3 : MIRIBEL 8 / LJTT 7 : 04 – 06
L'équipe était normalement composée de Arthur, Robin et Thierry
A 13H00, nous avons appris qu'Arthur ne pouvait pas jouer, et Valentin le remplace d'urgence.
Pour ce premier match, notre équipe était opposée à Miribel. Au vu de la feuille de match, nous ne sommes pas favoris puisqu’en face il y avait 3 joueurs classés 500, 682, 702 alors que nous alignons une compo 500, 542, 612.
Robin commence contre le joueur mieux classé, un jeu qu'il n'aime pas du tout (poussettes), il l'emmène tout de même à la belle mais il lui manque encore un peu d’expérience pour arriver à concrétiser. Il joue ensuite contre le 500, victoire sans problème. Il termine la journée par une deuxième défaite 3-1. Il a tout de même montré du beau jeu tout au long de la rencontre. IMG 20190119 141419

Thierry peine à gagner contre les deux joueurs mieux classés que lui mais gagne sans problème contre le jeune 500.

 th

Valentin gagne ses 3 matchs sans difficultés. Le double était composé de robin et de Valentin, il s'impose 3-1.
Valentin BUIRON (3V + D) Robin CURT (1V + D) Thierry CORNATON (1V)

En départementale 3 : ASCATT AMBERIEU 8 / LJTT 8 : 02 - 08
En attente du compte rendu du capitaine

Henri GROS (2V), Romain VOGRIG (2V + D), Arnaud HUART (3V + D)