Ljtt

MABEO1.jpgpernici2.jpgcochonou2.jpg7boucheriedumarche.jpgbistrotboucher1.jpgcochonou.jpg119barbet.jpgpernici1.jpgso.jpgTEREVA3.jpgbistrotboucher3.jpg4OXXO.jpggavand.jpgjustin1.jpggros1.jpgjl.jpgjustin2.jpgGROUPAMA2.jpg31CIRA.jpgkia1.jpgGROUPAMA3.jpg0bar.jpg8cA.jpg5 MAIRIE.jpgDELTASPORTb3.jpgMABEO3.jpgSBE.jpgjustin.jpgcochonou3.jpgeuropegarage.jpg1DORREGO.jpgmangettes.jpgkia2.jpgeuropegarage2.jpg30villageois.jpgSBE2.jpg7boucheriedumarche1.jpgTEREVA1.jpgOXXO.jpg5 cycle co.jpg42AINHABITAT.jpgGEVREY3.jpg1DORREGO2.jpg43AINHABITAT.jpg101ORIGINALE.jpg21topcoiffure.jpg43creanove.jpg40AINHABITAT.jpgTEREVA2.jpgGEVREY120.jpg19barbet.jpglacroix.jpg11FRETEXPRESS.jpg14luquet.jpg0FBBP.jpg0AZ.jpgMOULIN.jpgorange.jpgbistroboucher.jpgDELTASPORTb.jpgGEVREY12.jpgDELTASPORTb2.jpgveylon.jpg5soto.jpg2ALIZE.jpgMABEO2.jpgGEVREY13.jpg

Championnat_par_equipes_Tour4_Phase1

Ce week-end, le LJTT accueillait tous les élus et l’ensemble des salariés de la commune pour une grosse heure de découverte du tennis de table.

Thumbnail image

Christophe, notre président, malade n’a pas malheureusement pu honorer le rendez-vous mais Robert, JPO, Sylvie et Pat ont assuré et fait de leur mieux pour rendre ce moment de rencontre le plus agréable possible : Accueil, présentation du club et de notre sport, petit échauffement et pour finir, une montée descente très appréciée des 25 participants. Bref, beaucoup de convivialité et de rires qui vont peut être donner envie à certains de signer une licence au LJTT dans le futur.

Thumbnail image
Autour d’un petit apéritif préparé par le club, Alain CHAPUIS, maire du village a pris la parole pour nous remercier de l’organisation. De notre coté, nous sommes vraiment heureux d’avoir pu valoriser le club et montrer que notre sport peut se pratiquer à tout âge, hommes et femmes.
Depuis bientôt 50 ans, la mairie de St-Etienne du Bois soutient ponctuellement son club de tennis de table car elle a bien conscience qu’il fait partie intégrante de la vie du village. Les jeunes (et les anciens) qui font du sport sont occupés et pendant ce temps là, ils ne font pas de bêtises. De plus, le sport c’est bon pour la santé, alors...


Championnat par équipe
Tour 4 Phase 1


4 matchs, 4 victoires : A 3 journées de la fin de la phase 1, notre équipe 1 a déjà pris une grosse option pour la montée en R2. Comme depuis bientôt 20 ans, Alexis continue de tirer le groupe vers le haut en restant intraitable. Avec un tel leader, on ne voit pas ce qui peut arriver à notre équipe en R3 surtout qu’il est bien secondé.
C’est plus dur pour nos autres équipes qui ont connus un week-end compliqué. Seule l’équipe 7 pourtant lourdement handicapé par l’absence de Thierry s’en est sortie.


En régionale 3 : TTAC 1 / LJTT 1 : 06 - 08
Ce weekend, notre équipe 1 se déplaçait chez les voisins de l'Abergement-Clémencia pour un match entre les deux premiers de la poule !
La composition d'équipe adverse est largement inférieure sur le papier (1713-1410-1284-1261) puisque pour la première fois de la saison nous alignons notre équipe type Alexis Martinez, Vincent Callamand, Kévin Chérie et Alexis Prat (2086-1899-1447-1307).

Thumbnail image
La rencontre démarre plutôt bien, puisque les deux Alexis ouvrent le bal avec deux points remportés contre le 14 et un 12.
Kéké et Vincent partent pour réaliser la même chose mais au final Kévin s'impose de justesse contre le deuxième 12 et Vincent s'incline contre le 17 pour sa première contre de la journée !!
3-1 après les 4 premiers matchs, malgré la petite contre performance de Vincent, cela débute bien.
Echange d'adversaires pour les deux Alexis. Alex le grand, fidèle à lui même, s'impose contre le 12 pendant qu'Alex le petit voit la victoire lui passer sous le nez à la belle contre le 14.
Kévin et Vincent se relancent dans la bataille mais patatra Kevin s'incline contre le 17 et Vincent est défait par le président du TTAC, Florian Truchot qui est décidément dans un grand jour.
4-4 avant les doubles, autant dire qu'on était loin de s'y attendre, il va falloir ne pas les rater !
Kévin et Vincent s'imposent logiquement tandis qu'Alex le petit passe complètement au travers, ce qui coûte le deuxième point du double.

Thumbnail image


5-5 après les doubles, le match est serré et la victoire encore loin d'être acquise.
Alex le grand et Kévin se présente à la table contre respectivement le 12 Florian Truchot et le 14. Kévin s'impose 3 sets à 0. Pendant ce temps, Florian Truchot (en pleine bourre) donne une leçon de ping pong à Alexis ... mais seulement sur un set, faut pas déconner !
7-5 avant les deux derniers matchs, le nul est acquis mais toujours pas la victoire.
Alex le petit aura beau batailler, il s'incline logiquement contre le 17 (3 sets a 1). Sur l'autre table Vincent ramène le point de la victoire contre le deuxième 12.
Score finale 8-6 et quelques frayeurs, en effet les joueurs ne savaient pas s'ils allaient pouvoir rentrer puisqu'ils roulaient ( jouaient ? ) sur la réserve.

Thumbnail image
Kévin CHERIE (2V + D) Alexis PRAT (1V) Alexis MARTINEZ (3V) Vincent CALLAMAND (1V + D)
En pré-régionale : MEZERIAT 4 / LJTT 2 : 13 – 05
Pour ce tour, la brigade de choc (Antho 12, Pat 11, John 10 et Mat 6) jouait contre la 4 de Mézériat (Thibaud 12, Sasha 11, Bastien 11 et Vincent 9)

Thumbnail image
La journée a donc commencé à 18h (enfin rdv à 17h!!! à Mézériat ) ce qui n'a pas motivé les troupes à première vue.
C'est donc Antho et John qui ouvrent le bal avec une victoire aisée en 3 sets pour Antho et une superbe raclée pour le John en 3 sets avec seulement deux blocs remis sur la table.
Pat et notre jeune recrue enchainent le pas avec deux défaites dont une en 5 sets de Pat avec son irrégularité habituelle de premier match et Mathieu en 3 sets qui aurait bien pu finir en 4 voir 5 sets avec de supers points pour notre graine de champion.
Hormis notre Pat qui nous fait sa petite perf à 12 contre Thibault (non sans une petite frayeur au 5ème avant de se reprendre), les défaites se sont enchaînées jusqu'aux doubles avec une belle contre pour l'ami John qui est très loin de sa prestation du tour 3.
Les doubles arrivent avec une compo d'expérimentés (nous le diront comme ça!!) et l'autre plus jeune.

Thumbnail image
Pat et Antho n'ont pas résisté suffisamment surtout avec les crampes d'Antho probablement dûes à l'adhérence du sol qui était tout simplement catastrophique malgré des tapis mouillés pour y pallier. Le deuxième double fait un super premier set mais ce sera bien le seul.
Nous sommes donc à 8/2 pour Mézé, difficile de remonter mais pas impossible.
Il est déjà 20h passé à ce moment et la fatigue se fait déjà ressentir, le score n'aidant pas à rester dedans (pour toi Antho^^).
La seconde partie commence pas trop mal avec John qui commence un peu à se remuer (mais pas trop) s'incline en 4 sets face à Thibault et Antho en 3 face à Sacha. Pat ramène aisément un point contre Vincent et Mathieu s'incline face à un Bastien qui restera encore imbattable depuis le début de cette saison.
Le dernier match de chacun approche et les défaites s'accumulent (merci à John pour cette contribution) nous sommes à 11/3
Notre Mathieu sort un super match mais mentalement compliqué avec la fatigue il emporte le premier set finger in the noise le deuxième avec un peu moins d'aisance, se démonte au troisième pour reprendre le 4ème et finir son match avec une belle perf à son tableau de chasse.
Antho et Pat nous ramènent deux points en plus de Mathieu mais les chiffres sont là et c'est la triste réalité 13/5, donc une belle défaite qui fût à la hauteur du temps.

Thumbnail image
Mathieu BUTHOD (1V = perf à 9) Patrick CABARET (2V dont 1 perf à 12) Jonathan GUERRIER (0V) Anthony DELORME (2V)
En départementale 1 : CORCY TT 3 / LJTT 3 : 12 - 06
L'équipe 3 se déplaçait chez les premiers de la poule et c'est logiquement qu'elle s'est inclinée 12-6.

Thumbnail image
Avec un Loic impérial (et invincible ce week-end), on a bousculé cette équipe de Corcy jusqu'au double mais ensuite la petite condition physique de Stéphane qui revient de blessure, de JPO et Boby ( qui a pourtant perdu 4 kg, même si ça ne se voit pas) n'a pas permis de bonifier les belles perdues.

Thumbnail image
L'équipe est confiante pour la suite et l'ambiance y est sympathique.
Loïc BOUILLOUX (4V + D), Jean Pierre OVIGUE (1V) Stéphane GUILLEMIN (0V + D) Robert MARTINEZ (0V)
En départementale 2 : LJTT 4 / AS BRESSANE 4 : 07 - 11
Rencontre de niveau équivalent puisque classements identiques: 7/5/5/5 dans les 2 équipes...
L'issue du match a tourné en faveur de l'AS Bressane suite à des matchs très disputés qui sont souvent gagnés in extremis à la belle.
Il y a des jours comme ça où c'est à sens unique...il n'y a plus qu'à espérer que la prochaine fois ce sera de notre coté.
Les frères Yoann et Gaetan ont été très combatifs (normal : ce sont des Guerriers...) et n'ont pas démérité.. les matchs remportés par chacun ne sont pas à l'image du jeu qu'ils ont su développer et c'est bien dommage. Les entraînements vont porter leurs fruits et leur donner plus de confiance pour les matchs restants.

 copie 0 IMG 8248
Valentin et Fanfan (remplaçant du Président qui a concubiné avec La Grippe durant toute la semaine, "La Grippe" n'étant pas le deuxième prénom d'Agnès ;-)) n'ont pas joué à leur niveau habituel: Valentin s'est enfermé sur lui-même et n'a pas su choisir le bon schéma de jeu face à ses adversaires a l’affût de la moindre faiblesse. Il faut qu'il progresse surtout sur le mental car la technique est là. Fanfan a alterné du bon et du mauvais et fait 2 contre à la belle...les fins de matchs se font ressentir. Il n'y a qu'à l'après match qu'il se sent à nouveau mieux : il propose donc de faire le mâchon juste avant les doubles !!!
L'après match s'est fini dans la bonne humeur avec des joueurs de la D3 et quelques autres intrépides rentrés de rencontres extérieures...tout ça grâce à une copieuse "glacière" composée en grande partie par les "combattants de l’extrême" que vous saurez reconnaître ;-) Merci à tous.
Valentin BUIRON (1V), François COOMANS (2V) Gaétan GUERRIER (1V + D) Yoann GUERRIER (2V + D)

En départementale 2 : MEZERIAT TT 5 / LJTT 5 : 15 – 03
En attente du compte rendu du capitaine
Xavier MARTEL (2V) Léo DUMERY RAYNAUD (0V) Fulvio ABBATE (1V) Fabien MIRMAND (0V)
En départementale 3 : ST DENIS LES BOURG 6 / LJTT 6 : 00 – 10
Match un peu déséquilibré entre les 2 formations. St Denis alignait trois 500 alors que le LJTT pouvait compter sur l'expérimenté Arnaud Genin entouré des 2 jeunes espoirs Camille Dubois et Anyr Aouam.

 copie 0 IMG 4844

Il n'y a pas eu vraiment de match avec des rencontres remportées assez facilement. Seule Camille a dû batailler sur un de ses matchs en renversant son adversaire après avoir été menée 2-0.  
Anyr AOUAM (3,5V) Arnaud GENIN (3V) Camille DUBOIS (3,5V)
En départementale 3 : LJTT7 / TTAC 5 : 09 – 01
Match joué dans une bonne ambiance contre une jeune et sympathique équipe du TTAC.
A noter l'absence cette fois-ci de Thierry qui était au resto !

Thumbnail image
Tout commence bien puisque Michel, Arnaud puis Sylvie gagnent tous leur premier match.
Au second tour, Michel "coince" contre le Léo qui l'aura beaucoup fait courir.
Sylvie et Arnaud gagnent leurs simples puis enchaînent avec le double qu'ils remportent pour porter le score à 6-1.
Avec sérieux, les trois derniers matchs sont remportés, avec une belle victoire de Sylvie sur Léo.
Victoire 9-1 à confirmer le week-end prochain avec le retour de Thierry.
Michel VERNE (2V) Arnaud POCHON (3V + D) Sylvie MAZUE MEUNIER (3V + D)

 

TOP JEUNE DU 4 NOVEMBRE

MEZERIAT

La traditionnel TOP jeune a été avancé cette année d'une semaine suite à un calendrier très chargé. 7 jeunes du LJTT ont fait le déplacement dont 6 garçons et une fille. Une seule médaille a été glanée avec la 2e place chez les filles pour Camille Dubois.

Camille a en effet terminé 2e sur un groupe de 7 filles. Elle termine 1ère de poule mais grâce au goal-avérage face à 2 autres joueuses. Elle a en effet perdu un de ses matchs face à une joueuses soi-disant à sa portée, mais défaite finalement sans conséquence. C'est en demi-finale où elle réalise l'exploit de battre Léa Leboutilly de Mézériat avec une belle perf à la clé. La finale est malheureusement une répétition des nombreuses autres disputées où elle s'est encore cassé les dents sur son homonyme Mélina Dubois de Pont de Vaux.

fullsizeoutput be8 640x480

Quelques garçons disputaient leur 1er TOP avec des résultats plutôt corects. En effet, tous au au moins passé un tour après les poules. En cadet, Jules Arbant et Arthur Picquier s'arrêtent en 8e et Robin Curt en 16e. En minime, Jessy Maréchal réalise une belle performance en allant jusqu'en 1/4 de finale. Arnaud Hurat s'arrête en 8e. En junior Valentin Buiron est stoppé en 8e mais les classements en face étaient beaucoup plus élevés.  

 

Vous êtes ici : Accueil Accueil